Aller au contenu

Redéveloppement de la rue Ste-Catherine (2011)


monctezuma

Messages recommendés

J'aime bien les rues avec des pavés de pierres mais j'espère seulement que celui-ci ne deviendra pas un autre "rue De la Commune" dans le vieux Montréal. Le Pavé devant le marché Bonsecour c'est dégradé et détérioré rapidement avec les hivers et le passage des voitures. La ville a du en refaire une bonne partie et le resultat fait piètre figure. Mais laissons la chance aux coureurs et ne leurs lançons pas trop vite la pierre. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Les pavés ne l'ont pas facile, mais on peut supposer qu'il ne soient pas installés de façon permanente encore.

 

agxidWxkaW5nc2l0ZXNyEAsSCGRiUGhvdG9zGLGNIAw_th.jpg agxidWxkaW5nc2l0ZXNyEAsSCGRiUGhvdG9zGIGdIAw_th.jpg

 

Paraît-il que le concept de rue sans trottoir ne plaise pas aux aveugles (on se demande pourquoi...) et que le QDS cherche une solution. Considérant qu'il s'agisse d'une mode assez universelle, on peut se demander de quelle façon cette définition des lieux est faite dans les autres villes du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agxidWxkaW5nc2l0ZXNyEAsSCGRiUGhvdG9zGLGNIAw_th.jpg agxidWxkaW5nc2l0ZXNyEAsSCGRiUGhvdG9zGIGdIAw_th.jpg

 

Paraît-il que le concept de rue sans trottoir ne plaise pas aux aveugles (on se demande pourquoi...) et que le QDS cherche une solution.

 

Ça existe des dalles avec des petits ''bumps'' ronds dessus, pourquoi ne pas en installer le long de chaque côté de la rue et ainsi solutionner le problème à moindre coût et sans extravagances.

 

Voir: http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2000/09/19/20000919055_h192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pavés ne l'ont pas facile, mais on peut supposer qu'il ne soient pas installés de façon permanente encore.

 

agxidWxkaW5nc2l0ZXNyEAsSCGRiUGhvdG9zGLGNIAw_th.jpg agxidWxkaW5nc2l0ZXNyEAsSCGRiUGhvdG9zGIGdIAw_th.jpg

 

Paraît-il que le concept de rue sans trottoir ne plaise pas aux aveugles (on se demande pourquoi...) et que le QDS cherche une solution. Considérant qu'il s'agisse d'une mode assez universelle, on peut se demander de quelle façon cette définition des lieux est faite dans les autres villes du monde.

 

Aoutch! ton gros plan me fait déjà mal au coeur ... j'ai peine à croire que ces dalles vont résister longtemps à l'hiver, les automobiles, les autobus, et nos amis de la ville.

Pour ce qui est du concept de rue sans trottoir, je n'en savais rien mais il est vrai que pour les non-voyants c'est un peu dangereux ...les dalles avec des "bumps" comme les a fait remarqué Rocco seraient une bonne chose. Un peu comme dans le Métro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pavage de Ste-Cat est le même que dans le Quartier international, il me semble. Celui-ci, à ma connaissance, ne s'est pas dégradé prématurément. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent dans le QdS.?

 

Dans le Quartier International. il n'y a que les trottoirs et les places publics qui sont fait de ces pavés, les rues elles sont en asphalte. De là mes inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. J'oubliais. Par contre, Je les ai vu construire ce pavage, et les dalles sont appuyées sur du béton super épais. Ça me surprendrais que ça travaille fort. Peut-être que le "décollage" de cette partie est dû à un mauvais calibrage localisé, ou encore à une finition pas complétée. Je ne sais pas trop. Ce serait biend'avoir l'opinion de quelqu'un qui a travaillé sur le projet......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...