Aller au contenu

Ecocité sur le Bois - 24, 27 étages (2010)


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 111
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 24 ième semble être un espace non habitable. Je crois que l'on peut la faire la correction sur le nombre d'étage.

 

 

Par contre sur la photo général du site de Panzini la tour à coté de celle que tu pointes semble posséder 26 ou 27 étages.

 

Dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle car La Salle a beaucoup d'espace et de potentiel de développement surtout si on commence à remplace les commerces à un ou deux étages sur Newman qui sont assez affreux et dont plusieurs sont fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coin que j'aimerais habiter honnêtement.

 

Vivre comme dans un parc, dans une tour avec peut-être la chance d'avoir une vue sur le centre-ville ou même le fleuve... Quoi demander de plus... Le chant des oiseaux sans le bruit d'un autoroute... aussi inclut... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

directement du site web est:

 

...

 

Le 24 ième semble être un espace non habitable. Je crois que l'on peut la faire la correction sur le nombre d'étage.

 

Ajout de pic

 

Vrai pour cette tour, mais celle plus au sud, selon mon calcul, aura bel et bien 27 étages :

 

 

 

3549437920_a50473b614_o.jpg

 

J'imagine que elle de 27 étages doit être réservée pour plus tard étant donné que la tour de 24 étages est celle qui est annoncée dans le projet.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. J'ignore totalement où ça se trouve. Les photos sont vraiment dépaysantes!

Quelqu'un pourrait mettre une carte?!

Merci

 

À la page 2, il y a une carte. C'est tout juste à côté du parc Angrignon. C'est de valeur que ce soit dans ce coin là! Pour ma part je trouve ça beaucoup trop loin du centre-ville et c'est mort comme quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la page 2, il y a une carte. C'est tout juste à côté du parc Angrignon. C'est de valeur que ce soit dans ce coin là! Pour ma part je trouve ça beaucoup trop loin du centre-ville et c'est mort comme quartier.

 

:goodvibes: N'est-ce pas justement une occasion de réveiller le quartier économiquement parlant, en le densifiant? En permettant au passage à davantage de gens de pouvoir profiter de la proximité d'un immense parc encore sous-utilisé.

 

Beaucoup de grandes villes ont des pôles secondaires érigés en mini centre-villes qui sont comme des villages où on trouve plein de services de proximité et où on encourage aussi l'usage des transports en commun pour les plus longs déplacements.

 

Toutefois je me serais attendu de voir Laval attirer en priorité ce genre de nouveau quartier près de ses trois stations de métro. C'est exactement ce genre d'architecture contemporaine qui renouvellerait son image et lui ajouterait un peu de prestige, car à date ce qui s'y construit est plutôt désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...