Aller au contenu
publicité

Données et actualités démographiques - Montréal / Montréal métropolitain


mtlurb

Messages recommendés

:rottentomato::rottentomato::rottentomato:

fait pour le moins inquiétant, Laval a vu son taux de chômage passer de 5.6% en décembre 2014, à 9.1% en décembre 2015. Il s'agit ici du pire résultat au Québec.

 

le plus incroyable c'est le taux de participation, qui passe de 69.9% en 2014, à 61% en 2015. 35,000 emplois de moins qu'il y a 1 an.

http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l01/cst01/lfss05c-eng.htm

 

le employment rate est maintenant plus bas à Laval qu'à Montréal pour décembre 2015.

 

Et le employment rate 10.3% a Montreal!

We need to do better

 

Je ne vois qu'une possibilité: comme on ne peut pas blâmer le PQ, alors ce ne peut qu'être l'effet libéral. :mad::rottentomato::rottentomato::rottentomato:

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 361
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • 1 mois plus tard...

Les estimations de population pour Montréal pour le 1er juillet 2015. 4,06M

http://www5.statcan.gc.ca/cansim/a26?lang=eng&retrLang=eng&id=0510056&&pattern=&stByVal=1&p1=1&p2=31&tabMode=dataTable&csid=

 

population île de Montréal - 1,999,795

 

on peut donc penser que en date du 10 février 2016, l'île de Montréal est maintenant bien au-dessus de 2M.

 

St-Jean-sur-Richelieu n'est pas compté dans le total. Par contre, elle devrait être ajoutée à la CMA lors du prochain census. J'ai eu vent que le journal de Ste-Julie, il y quelques années, a mentionné que la banlieue de Montréal s'étendait maintenant jusqu'à St-Jean dû au fait que la population a atteint et même dépassée le seuil de 35% de navettage avec le core. En additionnant St-Jean, la population du Grand Montréal atteint maintenant 4.16M, une hausse de plus de 700k habitants depuis 2001, soit un peu moins que la population de Hamilton.

 

Très bonne progression, mais il y a ralentissement depuis l'année passée, sensiblement la même chose pour toutes les grandes villes du pays.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Growth is so slow 33K or less than 1 pct growth. Toronto metro just grew 76K.

 

Toronto at 6.2M - and another 1.5M just outside Toronto (Oshawa Kitchener Guelph Brantford).

 

Toronto a perdu de la vitesse, le Lower Mainland a seulement grew 34k. On peut attribuer la progression de Vancouver au retour des gens qui étaient en Alberta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Who cares? Toronto metro is +76K, and major areas like Kitchener/Waterloo are growing tremendously.

 

The golden triangle is the hot spot in canada. Kitchener-Cambridge-Waterloo Guelph. 4% unemployment.

Universities and Tech industries tied together.

 

The problem in montreal too much taxes and bureaucracy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les estimations de population pour Montréal pour le 1er juillet 2015. 4,06M

http://www5.statcan.gc.ca/cansim/a26?lang=eng&retrLang=eng&id=0510056&&pattern=&stByVal=1&p1=1&p2=31&tabMode=dataTable&csid=

 

population île de Montréal - 1,999,795

 

on peut donc penser que en date du 10 février 2016, l'île de Montréal est maintenant bien au-dessus d

 

St-Jean-sur-Richelieu n'est pas compté dans le total. Par contre, elle devrait être ajoutée à la CMA lors du prochain census. J'ai eu vent que le journal de Ste-Julie, il y quelques années, a mentionné que la banlieue de Montréal s'étendait maintenant jusqu'à St-Jean dû au fait que la population a atteint et même dépassée le seuil de 35% de navettage avec le core. En additionnant St-Jean, la population du Grand Montréal atteint maintenant 4.16M, une hausse de plus de 700k habitants depuis 2001, soit un peu moins que la population de Hamilton.

 

Très bonne progression, mais il y a ralentissement depuis l'année passée, sensiblement la même chose pour toutes les grandes villes du pays.

 

J'espère qu'ils vont ajouter Saint-Jérôme aussi , il est desservie par le train de banlieue. Ca pourrait ajouter un autre 60,000 sur le compte total .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont ajouter Saint-Jérôme aussi , il est desservie par le train de banlieue. Ca pourrait ajouter un autre 60,000 sur le compte total .

 

St-Jérôme est déjà dans le calcul depuis longtemps. Le seuil de 35% est encore loin pour Sorel, St-Hyacinthe, etc.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et les "banlieus" de St-Jean (St-Luc), vont bientôt rejoindre la banlieu de Montréal (La Prairie).

 

Désolé de ramener encore ton espérance de vie dans cet autre fils mon vieux Habsfan, mais je ne crois pas que tu verras ce "rejoingnement" de 12km de belles terres agricoles de ton vivant! ;)

 

Distance St-Jean-La-Prairie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...