Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

On devrait se plaindre? C'est pas ça qui va faire rajouter des étages au projet.

 

On a la chance d'avoir un projet avec un beau design qu'on a pas encore vu à Montréal et fera disparaitre un stationnement laid.

 

De là vient l'engouement en question. On n'avons qu'à nous réjouir.

 

Edit : En passant, la tour sera visible du nord, du sud, et très bien de l'est.

 

 

Je ne suis pas sûr de cela!

 

Du sud elle sera bloquée par le 630 R-L (tour Telus). De l'est il y a le Complexe Desjardins. De L'ouest elle sera partiellement bloquée par la PVM et du Nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Administrateur
Du sud elle sera bloquée par le 630 R-L (tour Telus).

 

Regarde la photo en haut : La tour telus ne la bloquera pas. Ça varie de où au sud tu regardes, mais la plupart du temps, tu la verras.

 

De l'est il y a le Complexe Desjardins.

 

J'ai vérifié : Du cegep de maisonneuve, il y a un gros trou et on peut facilement voir presque toute la face de la place ville-marie. La tour sera en plein milieu. J'aurais le meilleur spot pour la voir monter.

 

J'imagine que c'est la même chose ailleurs dans l'est.

 

De L'ouest elle sera partiellement bloquée par la PVM et du Nord...

 

De l'ouest, c'est sûr. Du nord, on la verra très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié : Du cegep de maisonneuve, il y a un gros trou et on peut facilement voir presque toute la face de la place ville-marie. La tour sera en plein milieu. J'aurais le meilleur spot pour la voir monter.

 

J'imagine que c'est la même chose ailleurs dans l'est.

 

Je ne crois pas que ce soit la même chose du Pont Jacques Cartier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Je ne crois pas que ce soit la même chose du Pont Jacques Cartier!

 

oui mais il faut se mettre vis-à-vis le contre-ville. Si on va à Outremont, on le verra pas non plus, mais on va être dans l'est pareil.

 

Il n'y a aucune gratte-ciel que tu est sûr de voir de partout, sauf peut-être la tour olympique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la surface de terrain disponible et quand on sait que la densité d'occupation du sol pour ce terrain est de douze, (soit une surface de logement possible égale à 12 fois la superficie du terrain), on peut se trouver chanceux de ne pas se retrouver avec un 15 étages avec un immeuble qui occuperait la totalité de la surface du terrain sur toute sa hauteur. Ainsi, pour la meme surface un tel immeuble aurait été bien plus économique à construire pour le promoteur, mais peut etre moins facile à vendre.

 

Quant à faire un 40 étages, l'immeuble deviendrait bien trop élancé, et le cout de la structure tant financier qu'en terme d'occupation d'espace rendrait ce projet non rentable par rapport aux revenus que le promoteur pourrait tirer des ventes de condos pour une ville comme Montréal.

 

Peut être que le seuil psychologique des 28 étages permet de rentabiliser au maximum les nouveaux projets de constructions d'hotel/Condo au CV de MOntréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un beau projet et la hauteur proposée par le fou le rendrait bien sûr encore plus intéressant car son désign est particulier. Mais dans les proportions projetées ce sera tout de même une belle tour qui encore une fois réparera le tissu urbain en faisant disparaitre un autre stationnement.

 

Bravo!!!!!

 

Voilà où il faut concentrer nos efforts dans cette ville, construire sur ces stationnements extérieurs de même qu'audessus de l'autoroute Ville-Marie qui défigurent la trame urbaine. Les seuls espaces ouverts acceptables en surface dans une ville de qualité sont de belles places petites et grandes, de belles avenues et des parcs où il fait bon se relaxer. Le tout entouré de bâtiments qui iraient de l'esthétisme soigné au désign audacieux.

 

Et je crois qu'il y a présentement une volonté politique de développement qui suit cette tendance, on a qu'à regarder le quartier international, une véritable réussite urbaine dont on peut être fier, le quartier des spectacles qui prend enfin forme et le projet Griffintown qui promet un tout nouveau quartier dans ce même esprit de renouveau urbain.

 

Vraiment ce qui fait la beauté d'une ville est certainement le souçis de son aménagement bien avant la quantité de ses grattes-ciels tout en hauteur. On a la chance de pouvoir développer sans avoir à démolir et les secteurs de développement, notamment le canal Lachine, le faubourg Québec, Griffintown, Radio-Canada, les quais du port de Montréal, etc. sont autant de sites potentiels qui feront disparaitre ces grands no-man's lands qui ont trop longtemps donné à Montréal l'air d'une ville bombardée.

 

 

Ok et on fera quoi quand il n'y aura plus un seul stationnement de pas construit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think they are missing the point of building taller - which has been mentionned earlier - skyline views from the top floors which would garner higher prices. Plus, why not design a wedding-cake building with the top half setback at around the 28 floor??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais cette tour n'aura pas la même hauteur que le 500 R-L ouest. Donc les "lignes" ne devraient pas être de la même longueur!

 

Mais c'est ca que je dis! A cause que le Marriott se retrouve en premier plan et le 500 R-L en arriere plan, l'effet perspective fait en sorte que oui, les lignes peuvent etre egales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt à Montréal: complexes de 4 tours, 3 hôtels et condos

 

2 mai 2008 - 06h29

 

La Presse

 

Laurier Cloutier

 

Trois complexes immobiliers comprenant quatre tours de 32 à 40 étages, trois hôtels et des centaines de condos doivent être lancés bientôt dans le secteur du boulevard René-Lévesque Ouest et des rues Guy et Mackay, à Montréal.

 

Des investisseurs étrangers veulent ainsi miser plus de 400 millions de dollars sur Montréal, au rythme d'au moins 100 millions pour chacune des quatre tours.

 

«Il y aura décidément beaucoup d'hôtels dans ce coin» de l'ouest du centre-ville, déclare à La Presse Affaires le porte-parole de l'arrondissement de Ville-Marie, Jacques-Alain Lavallée.

 

En outre, la chaîne Marriott prévoit construire deux autres hôtels, en plus de terminer d'ici août celui de l'aéroport Dorval-Trudeau (120 millions, 275 chambres) avec l'entrepreneur Axor et le Fonds FTQ.

 

Le vice-président principal au développement de Marriott Canada, Michael J. Beckley, confirme que la chaîne hissera sa bannière à l'ombre de la Place-Ville-Marie, au sud-est de la rue Cathcart, sur un hôtel de 150 chambres, construit avec le Groupe Daca. Marriott Canada va de plus aménager un hôtel au mégacentre Faubourg Boisbriand (ex-usine GM) avec le promoteur américain du Maryland Urgo Butts&Co., déjà présent à la station Tremblant, à l'aéroport Dorval-Trudeau, dans le Vieux-Montréal et à Québec.

«Ça va beaucoup bouger dans ce secteur du boulevard René-Lévesque», souligne par ailleurs l'architecte Michelange Panzini.

 

Le président de Panzini Conseils met en effet la dernière main à un projet «spectaculaire» d'hôtel et de condos, dans deux tours de 38 et 32 étages, sur le terrain d'un stationnement au sud-est de René-Lévesque et de Guy, à quelques pas du Centre Bell et du quartier des affaires.

 

Tout près, le Crystal de la Montagne, édifice de 27 étages et de 80 millions, offre pour la première fois à Montréal le concept d'un hôtel surmonté de condos.

 

Après de nombreux rebondissements, au fil de sa gestation, les investisseurs américains viennent de donner «le feu vert au démarrage du projet», déclare Michelange Panzini.

 

Les promoteurs ont finalement décidé, par contre, de ne pas dévoiler leur projet avant une conférence de presse, «dans quelques semaines», et la confirmation des permis, «à la fin de mai ou au début de juin», ajoute l'architecte.

 

L'arrondissement de Ville-Marie attend toujours le dépôt de documents avant d'accorder les permis pour les deux tours de M. Panzini, réplique le porte-parole, Jacques-Alain Lavallée.

 

Par contre, «ces tours de 38 et 32 étages de la rue Guy respectent en principe les normes, ajoute Jacques-Alain Lavallée, contrairement aux deux autres de la rue Mackay (nord-ouest et sud-est) qui pourraient y déroger, pour la hauteur. La première pelletée de terre n'est pas pour demain dans ce cas-ci».

 

Quant à la chaîne hôtelière Hilton, qui doit accrocher son enseigne au projet de M. Panzini, elle a déjà travaillé avec lui.

 

Par contre, déclare John Koshivos, directeur du développement de Hilton Amérique du Nord, «les négociations se poursuivent et les jeux ne sont pas encore faits, pas avant de huit à 12 semaines».

 

John Koshivos va ouvrir un Hilton Garden Inn de 216 chambres d'ici juillet, à l'angle de la rue Sherbrooke et de l'avenue du Parc, après le nouvel Embassy Suites, face au Palais des congrès de Montréal.

 

«Les investisseurs étrangers aiment Montréal non seulement pour les bas prix, mais aussi pour la qualité de la ville», dit Michelange Panzini.

 

«Il y a beaucoup de projets d'hôtels à Montréal et d'autres à l'étude, mais le rythme des ouvertures va ralentir un peu, car le taux d'occupation a baissé depuis un an», souligne Gilles Larivière, président de Horwath Horizon Consultants, de Montréal, société canadienne spécialisée dans l'hôtellerie et le tourisme.

 

source: http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080502/LAINFORMER/805020703/5891/LAINFORMER01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...