Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Le mur de soutènement est un mur vertical ou sub-vertical qui permet de contenir des terres (ou tout autre matériau granulaire ou pulvérulent) sur une surface réduite. (...)

 

Principe du soutènement

 

(...)

 

Le mur-poids

 

(...)

La paroi ancrée

 

(...)

 

La paroi préfabriquée

 

La paroi préfabriquée est constituée d'éléments (généralement en béton armé ou en bois) tels que des parois en L, mis en place à l'avancement et liaisonnés entre eux par des pieux ou par des joints en béton. Il en existe différents types, dont l'un des plus anciens est la paroi généralement appelée berlinoise, composée de panneaux de bois ou de béton empilés entre deux éléments foncés dans le sol à profil en H (poutres laminées en acier ou pieu en béton), avec insertion progressive des panneaux en excavation fonction de la tenue des terres avoisinantes. La berlinoise peut être utilisée comme mur de soutènement enterré provisoire pendant la réalisation de travaux. Elle peut être solidifée par projection de béton et servir de soutènement définitif, ce dans le cas d'une paroi parisienne.

 

La paroi moulée

 

(...)

 

Le mur en terre armée

 

(...)

 

Source : WIKIPEDIA

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_de_sout%C3%A8nement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • 1 mois plus tard...

24 Aug 2011

 

Photo prise de la salle de conférence de mon bureau... le 7iem étage commence... a la fin de la journée ils commencaient a mettre l'étage.... ca avance tres vite

 

120211.jpg

 

120224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça doit faire une différence mais je ne crois pas que ça change grand chose. En mettant la grue à l'extérieur ça évite d'être obligé de combler les trous laissés à chaque étage par l'installation de la grue. Par contre, en mettant la grue à l'extérieur, tout le fût de la grue doit rester en place jusqu'à la fin de la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça doit faire une différence mais je ne crois pas que ça change grand chose. En mettant la grue à l'extérieur ça évite d'être obligé de combler les trous laissés à chaque étage par l'installation de la grue. Par contre, en mettant la grue à l'extérieur, tout le fût de la grue doit rester en place jusqu'à la fin de la construction.

 

Normalement, on place la grue là où sera situé un ascenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...