Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

I'm so happy this is going up! I'm so excited!

 

Cet été devrait être le premier d'une série d'étés remplis de super projets pour Montréal! Celui-ci et le Waldorf devraient tous deux débuter cet été! Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime comme le pré-sentiment qu'il va y avoir un petit boom dans la construction d'immeubles d'ici quelques années...

 

En tout cas, pour en revenir au sujet, c'est super l'idée du Altitude Montréal! Une tour prestigieuse de condos! Il en faut plus! De plus que celle-ci est tellement bien située!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Cet été devrait être le premier d'une série d'étés remplis de super projets pour Montréal! Celui-ci et le Waldorf devraient tous deux débuter cet été! Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime comme le pré-sentiment qu'il va y avoir un petit boom dans la construction d'immeubles d'ici quelques années...

 

 

J'aimerais bien partager ton enthousiasme... mais je crois que l'été s'annonce plutôt tranquille pour les gros projets... quoiqu'on ne sait jamais, quand la neige va fondre, peut-être qu'il y a quelques pelles mécaniques qui vont arriver avec les hirondelles hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No, that would destroy homogenous aspect of the city!

We need more boring projects, made out of pre-fab that look like bad imitations of old buildings. Wink wink!

 

I know I'm not the most positive guy on this site when it comes to the design of the buildings we've seen go up in this city over the past decade...but I really like this project. Finally we are starting to see some glass towers being proposed(this project as well as Square Victoria). Both of which look great and have some decent height(33 floors)

 

I just hope that we,ll see both of them start rising into the skyline this year!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm loving the project on Bleury (18 floors) and Unity III. Both are not towers by any means, but who cares with architecture like that! The guys behind Hotel Le St. Martin should be taking a lesson...

 

I do like Altitude and Square Vic too - bring on the glassy curtain walls!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Une ville intéressante est faite d'architectures différentes et les plus beaux projets ne sont pas toujours les plus hauts. Bien sûr il faudrait une nouvelle et belle tour à bureau dans le décor mais je crois qu'il faudra encore être patient.

 

En attendant les condos prennent la relève et c'est tant mieux. En fait plus les prix des terrains monteront plus les projets prendront de la hauteur afin de rentabiliser l'investissement. C'est un peu le phénomène à Toronto où les terrains vacants et bien situés dans le centre-ville sont devenus de plus en plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Une ville intéressante est faite d'architectures différentes et les plus beaux projets ne sont pas toujours les plus hauts. Bien sûr il faudrait une nouvelle et belle tour à bureau dans le décor mais je crois qu'il faudra encore être patient.

 

En attendant les condos prennent la relève et c'est tant mieux. En fait plus les prix des terrains monteront plus les projets prendront de la hauteur afin de rentabiliser l'investissement. C'est un peu le phénomène à Toronto où les terrains vacants et bien situés dans le centre-ville sont devenus de plus en plus rares.

 

ouais mais il en reste de moins en moins de ces terrains a montreal aussi; a force de construire des "grattes-ciels" de 12 etages dans des secteurs cles on se limite pour l'avenir.

 

je serait curieux de savoir depuis 20 ans combien d'espace de bureau a ainsi ete construit en constructions de tailles moyennes - on a beaucoup de ces demi tours a montreal - sherbrooke & de maisonneuve me viennent en tete tout particulierement - on pourrait en deduire que si on s'etait garder d'en construire seulement quelques unes, on aurait surement la demande necessaire pour au moins une tour de 200 metres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
ouais mais il en reste de moins en moins de ces terrains a montreal aussi; a force de construire des "grattes-ciels" de 12 etages dans des secteurs cles on se limite pour l'avenir.

 

je serait curieux de savoir depuis 20 ans combien d'espace de bureau a ainsi ete construit en constructions de tailles moyennes - on a beaucoup de ces demi tours a montreal - sherbrooke & de maisonneuve me viennent en tete tout particulierement - on pourrait en deduire que si on s'etait garder d'en construire seulement quelques unes, on aurait surement la demande necessaire pour au moins une tour de 200 metres ...

 

Justement. Tu construis sur des terrains vides, donc il y en a moins, donc tu sera oubliger de construire plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement .. et quand tout ces lots centraux auront de beau petits edifices de 75m et que qqun voudra construire qqchose dans les 200 metres, il devra aller dans le bassin peel, ou dans l'est ou dans l'ouest - a l'exterieur du perimetre dans lequel on a deja amenager (et investit pour) les infrastructures necessaires a une forte densite comme les lignes de metro par example.

 

quand on a elargie dorcester/rene-levesque ou construit la gare-centrale ou la ligne verte c'etait pas pour ensuite aller construire des grattes-ciels a 4 kilometres au sud .....

 

si j'etait la ville je ferais attention a ce qu'une certaine densite minimale soit respectee sur ces lots "critiques". parce que c'est facile de construire par dessus un stationement, c'est bien moins simple de reconstruire la ou se trouve deja une verrue urbaine de 8 etages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement .. et quand tout ces lots centraux auront de beau petits edifices de 75m et que qqun voudra construire qqchose dans les 200 metres, il devra aller dans le bassin peel, ou dans l'est ou dans l'ouest - a l'exterieur du perimetre dans lequel on a deja amenager (et investit pour) les infrastructures necessaires a une forte densite comme les lignes de metro par example.

 

...et il devra passer par l'OCPM pour demander une dérogation au plan d'urbanisme car il n'y aura plus de place dans la zone de 200 mètres....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...