Aller au contenu
publicité

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

publicité
JE travaille dans le domaine du détail depuis plus de 25 ans, et je pourrais te dire que personne qui a une tête sur les épaules ne louerais un espace de détail sur une rue comme celle la, c'est désert parce que le type de bâtiment est seulement bureau et gare de transport ou centre Bell, pour que ça soit rentable, il faudrait que la tour soit situer sur René Levesque si de multiple tour résidentielles sont construites et encore la, pas sur, car pas une destination avant 5 a 10 ans au moins. Les gens vont sur des rues comme ste-Catherine ou près , mais pas sur St-Antoine, déjà Notre-Dame dans le vieux près de Mc Gill est presque désertique pour que ça soit rentable et il y des tonnes de bureaux et résidents a proximité, alors, en plein milieu de nowhereland! Good luck!

 

Your post in symptomatic of the single-use mentality that has existed since the modernist era. Unfortunately, if you want to break free, you have to start somewhere. I have a very hard time believing a site close to the train station, Bell Center, and soon-to-be forest of residential towers all around, could not support a single floor of retail or other commercial activity. A restaurant could easily work at this location. Come on. Let's get real.

 

Bref, on peut faire mieux, et on doit exiger mieux.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coin je le connais depuis 4 ans, et sérieusement, c'est mort solide. Ce n'est pas une rue à destination, ni de passage.

 

Je ne trouve pas l'idée d'automatiquement mettre du commerce au RDC de n'importe quelle tour superbe,... en fait, ce n'est pas rentable pour les commerçants, il y aurais trop d'offres, pas assez de clients.

 

(Même à Manhattan, toutes les tours n'ont pas du commerce au RDC, et c'est hyper dense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coin je le connais depuis 4 ans, et sérieusement, c'est mort solide. Ce n'est pas une rue à destination, ni de passage.

 

Je ne trouve pas l'idée d'automatiquement mettre du commerce au RDC de n'importe quelle tour superbe,... en fait, ce n'est pas rentable pour les commerçants, il y aurais trop d'offres, pas assez de clients.

 

(Même à Manhattan, toutes les tours n'ont pas du commerce au RDC, et c'est hyper dense).

 

Je sais, mais on a ici un coin destiné au changement et au développement. D'ici 20 ans, on ne reconnaitra pas le secteur. Ca vaut la peine d'être un peu avantgardiste et prévoir les choses.

Mais anyway, le site en question est à 10 mètres du Centre Bell. J'ai de la misère à croire qu'un restaurant à cet endroit ne serait pas rentable.

J'avoue sincèrement que ce n'est pas la fin du monde. La tour Windsor, je l'accepte quand même avec les bras ouverts. C'est un très beau projet! On peut pas toujours avoir la mixité verticale, mais au moins le secteur a une bonne mixité horizontale. (Condos, bureaux, commerces, institutions, parcs, transports, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais anyway, le site en question est à 10 mètres du Centre Bell. J'ai de la misère à croire qu'un restaurant à cet endroit ne serait pas rentable.

 

Trop bas par rapport au centre-ville pour etre rentable le midi pour un restaurant de bonne grandeur, plein les soirs d'évenements, mais vide le reste du temps!

 

Le st-hubert en haut de la cote à la gare windsor reussi bien car il se rempli le midi également, puisqu'il est proche des tours à bureaux et propose une carte acceptable, à l'inverse, la cage au sport situé tout juste à coté est rarement pleine le midi, sauf le vendredi ou lorsqu'il y a des événements sportifs sur l'heure du lunch (l'euro était un bon exemple) mais il réussi à se reprendre lors d'événements sportifs.

 

L'emplacement de la tour Windsor est ingrat en ce moment puisqu'on ne connais pas ce qu'il va y avoir de l'autre coté de la rue, ni le timeframe de réalisation. Mais si on se fie à ce que CF a fait autour du ACC à Toronto, on risque d'avoir assez de commerces/restos tout juste de l'autre coté donc ca ne sera pas un problème et la tour windsor risque tout de meme d'avoir ne serait-ce qu'un café au lobby comme commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vrai, la Cage aux sports est très tranquille sauf les soirs de match. En fait le coin au complet, je dirais d'atwater jusqu'à Stanley, de R-L jusqu'à la Gauchetière (et plus bas), c'est hyper tranquille pour le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vrai, la Cage aux sports est très tranquille sauf les soirs de match. En fait le coin au complet, je dirais d'atwater jusqu'à Stanley, de R-L jusqu'à la Gauchetière (et plus bas), c'est hyper tranquille pour le commerce.

 

J'avoue que c'est tranquille en ce moment.

 

Espérons que les 4 tours à condo (Icone, CH, Rocabella, Avenue) avec leurs ~200 étages d'unités résidentielles* vont amener des gens de plus dans le quartier et aider un peu avec l'animation!

 

(*en comptant les deux tours du Roccabella)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résidents des nouvelles tours de condos pourraient être plus attirés par les alentours de la rue Ste-Catherine pour faire leurs achats que par la rue St-Antoine (en supposant que les commerces de proximité suivent). Les résidents de Griffintown risquent plutôt de fréquenter les nouveaux commerces qui seront aussi à Griffintown. Si Cadillac-Fairview lance son plan de redeveloppement du secteur, alors il pourrait y avoir du changement. La question que je me pose est qu'est-ce qui adviendra de la Gare Windsor et est-ce que ce qui y sera créera de l'achalandage dans le secteur?

 

Les promoteurs de la Tour Windsor devraient se laisser la possibilité de transformer le rez-de-chaussée de cette tour en espace commercial si il y a de la demande. On ne sait pas ce qui va se passer dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les promoteurs de la Tour Windsor devraient se laisser la possibilité de transformer le rez-de-chaussée de cette tour en espace commercial si il y a de la demande. On ne sait pas ce qui va se passer dans l'avenir.

 

Ça c'est la meilleure option, plutôt que d'imposer des commerces au RDC, les proprios devraient l'aménager d'une façon qui se transformerait plus facilement s'il y a une demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout le projets de condo à proximité plus les bureaux... ca va ajouter une demande pour des commerces de proximités et emmener une nouvelle clientèle. Meme les Lowneys sont à proximité du site.

 

Peut être dans 10 a 15 and mais d ici la, les commerces ne vivrons pas, alors est-ce que le promoteur devrait construire des locaux qui resterons vacants pour les dix a quinze procahines années, ou c'est mieux d attendre que des condos soient construits et que la demande se fasse.

 

Les habitants du lowneys n'iront pas la mais sur la rue Notre-Dame et encore la pas très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 253

      Île-des-Soeurs : Propositions/discussions

    2. 253

      Île-des-Soeurs : Propositions/discussions

×
×
  • Créer...