Aller au contenu
publicité

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

publicité

On compare beaucoup cette tour à la BoA à New York.

D'accord pour la forme, mais la BoA a une "texture" de fenêtre très particulière qui rend la tour spectaculaire.

 

Bank_of_america_tower_sept_2007.jpg

 

On ne voit pas cet effet sur la tour Windsor, qui semble avoir des fenêtres plutôt ordinaires...ou conventionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man, j'imagine à peine ce que représente le Metropol pur toi! ;)

 

Sous sa forme actuelle, la Tour Windsor est une boîte en verre, ni plus ni moins. Le Métropol est une boîte foncée encadrée par une extension plus claire et lumineuse, il y a donc un concept plus poussée! Le Metropol gagne donc :P.

Sérieusement je crois que le Métropol va bien s'insérer dans sa section de René-Lévesque. Et si la Tour Windsor à un beau revêtement, elle ne sera pas vilaine non plus! Qui sait, peut-être que ses angles subtils seront même élégants. La qualité des tours en verre peut beaucoup varier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que c'est une évocation approximative et temporaire. Quant à la comparer à la tour de la Bank of America à New-York, faudrait pas exagérer. Ce n'est pas non plus ma tour new-yorkaise préférée !! En ce qui concerne le Métropol, il me plait bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce même édifice avait 50 étages plutôt que 28 tout le monde serait pâmé dessus. C'est juste qu'il a l'air chubby à 28 étages, l'architecture du bâtiment est tout ce qu'il y a de plus contemporain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce même édifice avait 50 étages plutôt que 28 tout le monde serait pâmé dessus. C'est juste qu'il a l'air chubby à 28 étages, l'architecture du bâtiment est tout ce qu'il y a de plus contemporain.

 

Tu as probablement raison. C'Est un peu la même raison que prèsque personne parle du Crystal...il est trop petit et "chubby". Avec 10-12 étages de plus il serait un des plus beau en ville.

 

Malgré le fait que cet immeuble ne sera pas très haut, j'ai hâte de voir l'impact qu'il aura dans le skyline. (vue du sud en arrivant sur l'Autoroute Bonaventure ainsi que vu de l'Autoroute Ville-Marie en arrivant de l'ouest)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un édifice laid reste un édifice laid peu importe la hauteur. Le One World Trade Center à New-York en dépit de sa hauteur sera laid !!! L'Abraj Al Bait à la Mecque est laid pourtant c'est un méga gratte-ciel. Un gratte-ciel laid est juste une plus grosse vérue quand il est plus haut !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...