Aller au contenu

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

Je suis franchement content de voir que la tour n'aurait pas plus que 28 étages. À côté du centre Bell et de la gare Windsor, une plus grande tour aura l'air bizarre. J'aime bien les gratte-ciel, mais je préfère quand ça fait un effet d'étagement comme Altitude dans le square Phillips. Dites-vous qu'éventuellement il y aura d'autres tours dans le coin du centre Bell qui completeront l'effet dont je parle.

 

Les tours de taille moyenne travaillent avec l'architecture existante pour créer un effet visuel plus dramatique. Assez peu de Montréal est construit comme Manhattan donc on ne peut pas foutre des projets de 40, 50, 60 étages partout. Mais de toutes les villes que j'ai visité, Montréal est quand même une des plus belles, justement à cause de sa composition architecturale mesurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouldn't it have been more interesting for Montreal + the integration of the Windsor station if the entire building took the color + design of the bottom right hand corner of the building?

 

[ATTACH=CONFIG]3598[/ATTACH]

 

Cette tour à bureaux fait partie du vaste complexe prévu par le promoteur torontois Cadillac Windsor autour du Centre Bell. L’édifice devait au départ compter 44 étages, mais il a été ramené à 27. La tour prévoit 48 000 mètres carrés de bureaux, soit environ la moitié de la Place Ville-Marie. Les concepteurs KPF et IBI DAA sont derrière le projet de 100 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouldn't it have been more interesting for Montreal + the integration of the Windsor station if the entire building took the color + design of the bottom right hand corner of the building?

 

Absolutely! I would have loved to have seen the first 8 floors of this proect resemble de architecture and design of the Windsor station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet initial n'était pas pour une tour à bureau de 44 étages,mais bien le projet de la Tour de l'Avenue des Canadiens (44 étages résidentiels). Par la suite ils ont augmenté ce projet à 50 étages, et ensuite 62 étages, pour retomber à 40 étages.

 

Le projet de tour à bureau n'a jamais été supposé avoir plus de 28 étages.

 

exactly, this tower was always set to be 28 floors high,it's amazing how the media seems to get everything wrong, do these people do their homework?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fusionné les 2 fils sur le sujet et ai également mis à jour le message de tête.

 

Je connaissais le groupe IBI CHA mais pas IBI DAA.

 

Je viens de comprendre que IBI est un vecteur ponctuel de bureaux d'architectes. Enfin, c'est ce que j'en comprends... Si vous pouviez m'expliquer, ce serait apprécié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fusionné les 2 fils sur le sujet et ai également mis à jour le message de tête.

 

Je connaissais le groupe IBI CHA mais pas IBI DAA.

 

Je viens de comprendre que IBI est un vecteur ponctuel de bureaux d'architectes. Enfin, c'est ce que j'en comprends... Si vous pouviez m'expliquer, ce serait apprécié !

 

IBI ont achetés plusieurs firmes d'architectes dont Cardinal Hardy et Associés (CHA) et Daniel Arbour et Associés (DAA) à Montréal. Du site web de IBI group: IBI Group is a multi-disciplinary architecture, engineering, consulting and design firm with more than 2900 employees in 76 offices around the world.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'architecture de cette future tour ! Ça va être notre version montréalaise de la ''Bank of America Tower at One Bryant Park'' mais en moins prononcé !

 

One-Bryant-Park.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...