Aller au contenu
publicité

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

There is one major problem with your idea, there's already a tunnel over there, the ville marie

 

That means the rail tunnel would have to go deeper than the ville marie.

 

Ville-Marie est plus au sud et le métro légèrement au nord.

 

Ce qu'il faudrait faire c'est de commencer la pente à St-Mathieu, passer sous le Centre Bell pour arriver sous la Gare Windsor.

 

http://stm.info/metro/Lucien-L%27Allier.pdf

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

cette histoire avec la gare me fait comprendre à quel point notre planification urbaine est complètement dictée par les pressions du secteur immobilier.

 

Je suis tout à fait d'accord qu'on doit encourager le développement et la densification du CV, et ne pas décourager les promoteurs.

 

Par contre, il y a 13 ans, on a construit un aréna entre un chemin de fer et une gare. Quelle belle planification! Le terrain juste au nord était dispo poiur le centre bell, mais on a opté pour cette solution.

 

Maintenant, on décide qu'on va dépenser 500M, ce qui ceut dire facilement 1 millard, pour prolonger un chemin de fer par dessus une route, etc etc....

 

Je suis 100% d'accord qu'une station intermodale (train, navette aéroport, bus, metro) est la bonne solution. Déplacez-vous en Europe et remarquez la facilité: on passe d'un système à l'autre, et se rendre à l'aéroport n'éxige pas 3-4 transferts. Avec les TEC, si un déplacement exige plus de 2 transferts, oubliez ça, les gens vont opter pour une autre option.

 

Par contre, regardez cette photo. Selon moi, ou pensez-vous qu'on devrait construire cette gare? Tout de suite par dessus de la station lucien l'allier!

Ça me paraît tellement plus simple.

 

En rouge, la nouvelle gare, qui intègre les voie actuelles.

 

En bleu, on peut ajouter 1-2 voies, dont une pour l'express à

l'aéroport

 

En vert, c'est l'entrée principale, une partie est déjà libre, il s'agit de démolir qq veux édifices et possiblement la station d'essence. Imaginez une belle facade qui donne directement sur la place des canadiens. (et un jour, remplacons le stationnement du 1300 Rene-Lev avec qq chose)

 

En mauve, une tour commerciale et residentielle

 

En orange, le métro Lucien l'Allier

 

En jaune, une station pour les bus de l'AMT

 

En blanc, la passerrelle principale reliant l'entrée et le metro passant par dessus les voies de la station pour ensuite rejoindre la station d'autobus. Le tout serait recouvert d'une arche en vitre, lumière naturelle SVP.

 

 

La seule contrainte, c'est possiblement le tunnel ville-marie, peut-être qu'on n'est pas en mesure de construire par dessus.

 

On a vu un projet semblable il a quelques semaines, recouvrir lucien l'allier, et on parlait de 40M....bonne idée, mais on pousse ça un peu plus et on a qq chose de très beau, sans dépenser une fortune....et la pauvre gare windsor, elle servira à autre chose...

 

Vos commentaires?

gare intermodale new.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ville-Marie est plus au sud et le métro légèrement au nord.

 

Ce qu'il faudrait faire c'est de commencer la pente à St-Mathieu, passer sous le Centre Bell pour arriver sous la Gare Windsor.

 

http://stm.info/metro/Lucien-L%27Allier.pdf

 

je croyait qu'il voulait faire un tunnel jusqu'à l'endroit proposé pour le batiment proposé!

 

Passer sous le Centre Bell serait très compliqué également, essayer de creuser un tunnel sous les stationnements, sous la patinoire (qui est sous le niveau de la terre à de la Gauchetiere) et garder l'intégrité structurelle du tout, pas sur que c'est une tres bonne idée non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire avec la gare me fait comprendre à quel point notre planification urbaine est complètement dictée par les pressions du secteur immobilier.

 

Je suis tout à fait d'accord qu'on doit encourager le développement et la densification du CV, et ne pas décourager les promoteurs.

 

Par contre, il y a 13 ans, on a construit un aréna entre un chemin de fer et une gare. Quelle belle planification! Le terrain juste au nord était dispo poiur le centre bell, mais on a opté pour cette solution.

 

Il faut quand même se souvenir qu'au début des années 90, la gare ne servait que pour le train de banlieue mtl-rigaud, une aussi grande gare qui ne servait presque pas, les autres lignes qui s'y sont greffées n'existaient pas.

 

Également, le centre Molson à l'époque devait avoir des tours a bureau de comprise, ce qui aurait amené un certain dynamisme dans le coin, surtout vers le bas sur st-antoine.

 

C'est plein de choses qui mises ensemble aujourd'hui font que le lieu n'est pas nécessairement ideal, mais qu'il faut s'avoir l'utiliser à son mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain juste au nord était dispo poiur le centre bell, mais on a opté pour cette solution.

 

Le terrain en question ne fait que 43000p² ce qui est trop petit pour acceuillir un arena de la grosseur du Centre Bell.

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain en question ne fait que 43000p² ce qui est trop petit pour acceuillir un arena de la grosseur du Centre Bell.

 

t'as raison...et comme dit WestAust, il faut se servir de ce qu'on a actuellement....(et ne pas démolir le centre bell comme un certain farfelu propose aujourd'hui dans la gazette)...

 

mais je trouve que le plan proposé est trop complexe, et par conséquent, coûteux....peut-être je me trompe, mais je pense qu'il est possible de développer une belle gare avec station d'autobus pour au plus 250 millions...

 

et se servir des économies pour augmenter les fréquences et la fiabilité des trains et du service actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison...et comme dit WestAust, il faut se servir de ce qu'on a actuellement....(et ne pas démolir le centre bell comme un certain farfelu propose aujourd'hui dans la gazette)...

 

mais je trouve que le plan proposé est trop complexe, et par conséquent, coûteux....peut-être je me trompe, mais je pense qu'il est possible de développer une belle gare avec station d'autobus pour au plus 250 millions...

 

et se servir des économies pour augmenter les fréquences et la fiabilité des trains et du service actuel.

 

 

POurquoi réduire les couts? Ça vien du privé et non du public cet argent. Si ils veulent dépenser cet argent, pourquoi pas! En passant, je crois que tu ne peux pas construire ce qu'ils ont l'intention de construire pour 250 million$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurquoi réduire les couts? Ça vien du privé et non du public cet argent. Si ils veulent dépenser cet argent, pourquoi pas! En passant, je crois que tu ne peux pas construire ce qu'ils ont l'intention de construire pour 250 million$

 

possiblement, j'ai sorti ces chiffres un peu de n'importe ou...

 

mais pour l'autre projet, est-ce que c'est le privé qui paye pour prolonger les chemins de fers par dessus st-antoine?.....et la gare, les trains seront stationnés plus haut que l'entrée, donc il faut une structure très solide, qui débourse cette somme?

 

bon enfin, je pense qu'il serait sage d'attendre avant d'aimer ou critiquer ce projet, on n'a vraiment pas assez d'info....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possiblement, j'ai sorti ces chiffres un peu de n'importe ou...

 

mais pour l'autre projet, est-ce que c'est le privé qui paye pour prolonger les chemins de fers par dessus st-antoine?.....et la gare, les trains seront stationnés plus haut que l'entrée, donc il faut une structure très solide, qui débourse cette somme?

Ca couterait moins cher demolir le Centre Bell et recommencer du zero.

 

C'est la mafia de la construction qui ont demoli les voies originaux - et c'est les montreallais qui se sont leve un matin avec la tete de leur cheval prefere a cote de leur oreiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...