Aller au contenu

Plan lumière du Quartier des spectacles - 5M$ (+ à venir)


Jonathan Lapalme

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 111
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Un total de 135 nouveaux lampadaires seront installés d'ici 2013 dans le Quartier des spectacles. Ces lampadaires ont été conçus pour répondre aux besoins des organisateurs d'événements qui pourront facilement y accrocher des équipements. Deux prototypes de dispositifs d'éclairage, spécialement conçus pour le secteur, seront installés : les premiers de type « haut » seront installés au coin des rues et les seconds de type « chandelle » seront disposés dans les places publiques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ce n'est pas le Plan Lumière comme tel, mais j'étais à une conférence de presse pour le Mutek ce matin, à la SAT, et on y mentionnait que deux édifices serviraient pour des projections extérieures pendant ce festival: l'édifice des condos Zéro 1 au coin de Saint-Laurent et René-Lévesque, ainsi que la Place Dupuis. C'est intéressant de voir d'autres bâtiments privés contribuer à l'éclairage lors des festivals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'aime bien le jeu de lumières au QDS. J'y suis passé hier pour voir mais j'ai remarqué que les pistes cyclables aux abords de Bleury et DeMaisonneuve sont très mal éclairées. Il me semble qu'on devrait corriger çà.

Peut-être y avait-il un black-out, mais je pense que non parce que sur De Maisonneuve à l'ouest de Guy, les cyclistes sont mal éclairés. Aussi, j'aime bien les écriteaux avec le cycliste en silhouette mais le soir il est invisible parce qu'installé au-dessus du poteau, et sans éclairage. Étant donné les chutes de neiges et la réouverture officielle des pistes au printemps, je pense que les petites silhouettes pourraient être plus évidentes pour rappeler aux automobilistes la présence de celles-ci. Peut-être pourrait-on les mettre plus bas et les éclairer?

Modifié par montréaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...