Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Le problème c'est que les gens veulent pas juste un stationnement.. Ils veulent un stationnement gratuit! Facque ils savent qu'il y a des tonnes de place à 15$ au Complexe Desjardins ou à Guy-Favreau, mais ils sont prêt à tourner en rond pendant 1h pour LA place gratuite. Et après ils chialent que c'est chiant stationner en ville!! Le stationnement souterrain de l'esplanade Clark ne changera rien à moins que les places soient offertes à 2$/jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Si on se trompe, on aura finalement un bon exemple à donner à ceux qui blâment le manque de stationnement pour tout ce qui va mal à Montréal.

 

Un 'exemple' de 50 millions$! Je te veux comme gestionnaire de mes avoirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le développement du secteur, avec les projets de piétionisation dans l'ouest de Sainte-Catherine, ou du moins, occasionnellement et l'élargissement des trottoirs, la disparition des terrains en surface, etc. il va en manquer du stationnement avant longtemps. Les gens cherchent LA place gratuite pcq ils savent qu'il y en a encore. Quand ils verront qu'il ne reste plus de stationnement en surface, et que la pression sur les places gratuites devient ainsi insupportable, ils comprendront que c'est un stationnement payant, ou le TEC. Comme dans d'autres grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on doit quand même faire l'inventaire des stationnements du secteur avant de se lancer dans un projet public déficitaire aussi important.

Si le stationnement dans les différents édifices déjà sur place est tout simplement mal utilisé, et loin d'être à capacité, faudrait juste mieux le gérer, et diriger les gens vers ces stationnements. Si on indiquait clairement où il y a du stationnement libre dans le secteur avec des panneaux indicateurs, avec le nombre de place, et des directions claires, les gens n'auraient pas l'impression que le stationnement est rare.

 

Bien sûr, le stationnement est saturé, le projet devient plus intéressant, mais sinon, je doute de la pertinence de faire payer un stationnement pour le QDS par tous les contribuables. Si c'est le cas, j'en réclamerais un aussi pour le centre de Plateau, question d'équité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens cherchent tjs la facilité avec les stationnements en surface. Ce n'est pas si facile que ça quand tu dois tourner en rond sur plusieurs rues avant de te trouver une place.

 

Personnellement, je préfère me stationner à l'intérieur quand je viens au centre-ville en auto surtout le soir ou la fin de semaine (qui est à un coût fixe de 7 à 10$ durant ces périodes dans plusieurs édifices). Certains stationnements offrent même des rabais si on dépense pour un montant X dans les commerces au dessus. Exemples, le stationnement est 5$ la fin de semaine au Complexe Desjardins quand on dépense pour au moins 25$ dans les restos et boutiques du Complexe, montant facilement atteignable avec un repas pour deux dans un des restos. Le stationnement n'est pas si plein, même quand il y a des spectacles à la Place des Arts (les gens aimant la facilité en se stationnant sous la Place des Arts).

 

Dépendant où je vais au centre-ville, j'ai des places préférées.

 

Le best c'est qu'en hiver, l'auto reste au chaud ;)

 

Il y a un guide touristique m'a déjà dit qu'il y a 4-5 fois plus de places de stationnement publiques intérieures qu'extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est hyper facile de se stationner gratis à 10-15 minutes à pieds du QdS. Il suffit de marcher. Le problème, c'est que les gens sont des gros paresseux qui sont habitués à réclamer leur bouffe au service à l'auto, bien écrasé dans leur divan de VUS. L'équation est simple: si vous payez, vous aurez du parking proche. Si vous voulez gratis, marchez un boutte. Si vous voulez le beurre et l'argent du beurre, assumez-vous et arrêtez de chiâler. Faudra tourner et tourner, pis y'aura pas de garantie. J'utilise le vous généraliste ici, je ne vise personne ici présent, bien entendu.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas de possibilité de construire un stationnement de quelques étages hors terre derrière l'immeuble d'hydro-Québec ?

 

Ce serait affreusement laid. Je préfère utiliser cet espace pour une bâtisse commerciale un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...