Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Le site de l'Esplanade Clark est grotesque, un terrain miteux entouré d'immeubles délabrés, la cour arrière de l'édifice de la police, vraiment pas le genre d'endroit pour faire concurrence à la Place du Quartier des Spectacles. Je construirais un immeuble moderne sur cet espace mal exploité pour rebâtir la trame urbaine du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/05/13/montreal-quartier-de-linnovation_n_3267984.html#slide=2366683

 

 

Ce n'est pas joli.....Ils ont installé des racks à vélo en bordure de la rue Sainte-Catherine. Ça prendra quelque chose plus gros et haut pour cacher cette vue de la rue...peut-être des installations artistiques éphémeres en attendant les gros spectacles, ou déplacer les balancoires ici?

 

slide_293400_2366683_free.jpg?1366652196062

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de l'Esplanade Clark est grotesque, un terrain miteux entouré d'immeubles délabrés, la cour arrière de l'édifice de la police, vraiment pas le genre d'endroit pour faire concurrence à la Place du Quartier des Spectacles. Je construirais un immeuble moderne sur cet espace mal exploité pour rebâtir la trame urbaine du secteur.

 

J'ai toujours pensé que développer ce terrain serai une meilleure solution que de construire une autre place, le mur laid du bunker de Aecom et le derrière de l'immeuble du SPVM avec des chars de police comme vue va enlaidir la place, sans compter le derrière des taudis de la rue Clark, pas sûr du résultat final, bien d'accord avec Rocco la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez positif. Le mur d'Aecom est un super espace pour des projections ou une gigantesque œuvre d'art. La cour de police, ça s'arrange pour pas cher. Il est prévu de requalifier les taudis sur Clark. Je trouve l'espace très "cosy".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour une place publique à cet endroit, mais ça patine pas mal et la patinoire n'est pas encore construit. Vue l'emplacement de ce vaste terrain vacant, ça sera interessant de l'embellir (temporairement) en attendant.

 

Une fois la place terminée, je me demande s'ils vont continuer à l'utiliser comme espace pour la présenatation des spectacles, ou ça va être un 'stage de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez un peu, calvaire. Un bel aménagement ici, avec une patinoire, ça va amener du monde. Puis, le reste du pourtour finira bien par changer aussi, avec le nettoyage du quartier. Un immeuble à bureaux, ça amène pas beaucoup de monde le soir et les w-e. Bien sûr, il faudra vraiment essayer de camoufler le mur aveugle à l'ouest (grande murale? Ouais!) et le derrière du poste de police (qui, à terme, devrait vraiment changer de vocation, afin de mieux fitter dans le coin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2-22 ou La Presse peut collaborer en annoçant les activités en cours dans le QDS sur ce mur aveugle, un genre de immense page de journal du samedi (mais avec des vidéos et des animations).

 

 

C'est une Porte entrée du QDS, ils pourront au moins avoir des présentoirs avec des pages 'taille réels' du cahier des arts de La Presse du samedi. Un ou deux camions de bouffe, quelques tables et chaises...Good business pour tous.

 

http://www.lapresse.ca/ui/img/infolettres-apercu/18-arts.jpg

18-arts.jpg

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...