Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Ça ne serait pas la première fois que tu basherais sur le QdS.

Fais-le. Prends des photos. Je me rappelle tes commentaires sur l'état déplorable de Ste-catherine l'automne dernier. Je n'avais pas vu le décor postapocalyptique que tu nous décrivais le lendemain lorsque j'y avais marché.

 

Y'a pas si longtemps, tu disais que le QdS était un échec parce qu'il n'y avait aucun investissement.

Je ne t'ai pas vu le redire récemment...

 

Qu'as-tu contre le quartier ou ses concepteurs? C'est à la limite d'être personnel ton histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Ça ne serait pas la première fois que tu basherais sur le QdS.

 

 

Qu'as-tu contre le quartier ou ses concepteurs? C'est à la limite d'être personnel ton histoire.

 

Absolument rien contre le quartier au contraire je rêve de le voir en bel état et si ça peut brasser les choses un peu eh bien tant mieux! Je me souviens l'automne dernier j'avais déploré dans ces pages le triste état du gazon de ce même square qui était complètement défraichi, piétiné et par endroit même boueux et 2 semaines après le gazon avait été remplacé. Qui sait peut-être qu'on vient nous lire ici et prendre en compte nos opinions... Qu'en sais-je?

 

Ce qui semble personnel est plutôt ton acharnement à répliquer à mes commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble personnel est plutôt ton acharnement à répliquer à mes commentaires!

 

Ooh pauvre homme.

 

Pour revenir au QdS, tant mieux s'ils prennent note de tes commentaires. Une vraie de vraie démocratie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer par le square nouvellement aménagé Le Parterre en face de l'OSM. J'ai été stupéfait qu'ils ont mis du DUC TAPE blanc tout le long des marches de granit noir!! Et ce DUC TAPE est en train de s'effriter, c'est tellement d'un cheap à couper le souffle. Aussi, certaines parties du revêtement de granit au sol est déjà en train de se détacher par endroits et même à s'enfoncer, plusieurs dalles sont également craquées. J'espère qu'ils vont remédier à la situation car ce n'est tout simplement pas acceptable pour un square neuf!! Je crois que je devrai appuyer mes dires par des photos, pour montrer l'invraisemblable!

 

Send an email to Place des Arts. I once sent an email about a graffiti and they erased it within 5 minutes in front of my eyes. They will take your complaint very seriously, and they do fix cracked slabs once in a while.

 

On the other hand...

 

Quebec City has lots of sidewalks and streets paved with similar materials. Some are one year old and others are several years old. Everywhere there are cracks and it really doesn't look bad. You probably notice it a lot because you care about it, but most people don't, and almost everyone thinks it's still beautiful. Most of Europe is the same, even in places where it's not that cold. I'm not saying that you should not care or complain about it (if anything your complains will make our city better), but this is not really "pas acceptable pour un square neuf." These details are actually pretty common in really new squares all around the world.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content qu'ils vont faire l'esplanade Clark avec patinoir, mais j'espere que la place va etre belle aussi lété. Je suis pas mal sure qu'ils vont mettres les grosses lampadaires blanches come la place des festivals, mais jespere qu'ils vont mettres des fontaines (différente de la place des festivals) sculptures et autres choses qui vont venir changer le coin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Esplanade, je crois avoir vu passer un twit du forum stratégique de vendredi dernier qui disait qu'il y aurait un stationnement souterrain sous la patinoire. Heureuse nouvelle si c'est bien le cas! Ça offre au moins le choix à ceux qui viennent en voiture. Ils ne pourront pas dire qu'on veut les envoyer ailleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'ils voulaient y construire un grand stationnement...pour vélos!

Ça serait une excellente idée. L'été dernier, on avait droit à un stationnement extérieur cloturé et surveillé. C'était génial pour les festivals!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_offres/pdfof5310.pdf

 

VILLE DE MONTRÉAL

Bureau de gestion des projets d’envergure

Direction de la Culture et du patrimoine

 

Des soumissions sont demandées et devront être reçues, avant 14 h à la date ci-dessous, à la Direction du greffe de la Ville de Montréal à l'attention du greffier, 275, rue Notre-Dame Est, bureau R-134, Montréal (Québec) H2Y 1C6 pour :

Catégorie :

Construction d'infrastructures ou d'ouvrages de génie civil

 

Appel d’offres :

QDS-1C-2A-EG-FINITION

Descriptif :

Réaménagement de la rue Jeanne-Mance entre Sainte-Catherine et René-Lévesque et aménagement de nouveaux trottoirs sur la place publique Le Parterre.

Date d’ouverture :

18 juin 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...