M.L. Posté(e) 22 mai 2020 Partager Posté(e) 22 mai 2020 Sont-elles rigoureusement identiques à celles de la phase 1 ou existe-t-il certaines différences ou améliorations apportées aux composantes de cette deuxième fournée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominic723 Posté(e) 22 mai 2020 Partager Posté(e) 22 mai 2020 il y a 39 minutes, M.L. a dit : Sont-elles rigoureusement identiques à celles de la phase 1 ou existe-t-il certaines différences ou améliorations apportées aux composantes de cette deuxième fournée ? J'ose espérer qu'ils vont d'emblée installer les sangles au bar d'appui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 22 mai 2020 Partager Posté(e) 22 mai 2020 Il serait crissement temps que la STM nettoye ses rames Azur, celles en services ont dirait qu'elles ont 20 ans de poussière sur l'extérieure de la rame, c'est noir partout autour des portes et sur le toit, sans parler des accoudoirs crassés et qu'un siège sur 3 est souillé sans être lavé, vraiment la STM ça fait dur!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 22 mai 2020 Partager Posté(e) 22 mai 2020 17 hours ago, M.L. said: Sont-elles rigoureusement identiques à celles de la phase 1 ou existe-t-il certaines différences ou améliorations apportées aux composantes de cette deuxième fournée ? Non, pas 100% identiques, certains fournisseurs de pièces avaient faillite depuis la première livraison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 22 mai 2020 Partager Posté(e) 22 mai 2020 5 minutes ago, p_xavier said: Non, pas 100% identiques, certains fournisseurs de pièces avaient faillite depuis la première livraison. Rassurant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.L. Posté(e) 22 mai 2020 Partager Posté(e) 22 mai 2020 Il y a 4 heures, p_xavier a dit : Non, pas 100% identiques, certains fournisseurs de pièces avaient faillite depuis la première livraison. Je pose la question autrement : le cahier des charges était-il le même ? Les nouvelles voitures diffèrent-elles (fût-ce de façon minime) dans leur conception, leurs caractéristiques ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 22 mai 2020 Partager Posté(e) 22 mai 2020 1 minute ago, M.L. said: Je pose la question autrement : le cahier des charges était-il le même ? Les nouvelles voitures diffèrent-elles (fût-ce de façon minime) dans leur conception, leurs caractéristiques ? Non, des nouvelles possibilités logicielles, mais qui pourraient être mises en place pour le modèle de la phase 1. Ce sont des MPM-10 avec une extension de la commande existante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 22 mai 2020 Partager Posté(e) 22 mai 2020 On va pouvoir se rappeller que Bombardier construisait des trains vu qu'ils ont leur nom gravé dans le métal au bas des portes. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 29 juin 2020 Partager Posté(e) 29 juin 2020 Le 2020-05-21 à 12:57, p_xavier a dit : Première livraison d'une rame Azur de la phase 2. https://encommun.stm.info/blog/2020/05/19/azur-premiere-voiture-de-la-phase-ii/?volume=vol30-no5 La réception de tous les wagons et l'acceptation de cette 1ère rame (de la phase 2) par la STM a pris un mois. 1 de plus. / 16 to go ! Début de l’arrivée des 17 trains AZUR supplémentaires Nouvelle | 26 juin 2020 La STM a accepté hier le premier des 17 trains AZUR supplémentaires destinés à la ligne verte. Le premier des 17 trains AZUR supplémentaires destinés à la ligne verte a été accepté jeudi par la Société de transport de Montréal et sera mis en service d’ici quelques jours. La livraison des 16 autres trains se poursuivra jusqu’en 2021 à raison d’un train par mois. L'arrivée de ces trains additionnels permettra d'améliorer considérablement l'expérience de déplacement de la clientèle puisqu’un nombre grandissant de trains AZUR circuleront sur la ligne verte. Les clients bénéficient donc de trains modernes, performants et plus confortables, qui offrent notamment 8 % d'espace supplémentaire et une ventilation améliorée. Grâce à l’appui des gouvernements du Québec et du Canada ainsi que de l’agglomération de Montréal, ces 17 trains s’ajoutent aux 54 qui ont été mis en exploitation à la STM entre 2016 et 2019 et qui circulent déjà sur les lignes orange et verte. http://www.stm.info/fr/presse/nouvelles/2020/debut-de-l-arrivee-des-17-trains-azur-supplementaires 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Posté(e) 10 juin 2021 Partager Posté(e) 10 juin 2021 La STM indique qu'avec l'arrivée de ces 17 trains MPM-10 supplémentaires, 63 voitures MR-73 (soit 7 trains longs) seront réformés. Il en restera donc 360, soit 120 éléments : de quoi former 40 trains longs ou 60 moyens (6 voitures pour les lignes jaune et bleue). Ça semble bien assez pour exploiter le prolongement de la ligne bleue et le renforcement de la orange (qui prendra sûrement les MPM-10 supplémentaires donc la verte gardera quelques MR-73 ?). http://stm.info/fr/presse/nouvelles/2021/une-voiture-de-metro-mr-73-retourne-chez-alstom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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