Aller au contenu
publicité

Prolongement de la ligne Bleue


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Le métro aurait presque rien couté dans les années 60. Maintenant on parle d'un milliard du km. Combien de km entre snowdon et l'aéroport?

 

Les coûts du km, selon l'inflation, étaient de 61M$ du km à l'époque, en incluant les différents garages et tunnels de raccordement. Aujourd'hui même un garage coût presque 0.5G$... C'est fou comme écart quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne droite en passant sous de nombreux no men's land j'arrive à environs 8km.

 

Avec un parcours qui a de l'allure, ça donne 13km.

 

qN20CSGl.jpg

 

Même chose pour la ligne verte, qui a l'avantage d'être de pouvoir relier le centre-ville directement

 

y2d4P4bl.jpg

 

Le seul prolongement vers l'aéroport qui pourrait avoir du sens économiquement, c'est celui de la ligne deux-montagnes. Ça nécessiterait seulement un tunnel de 2.5km, et le temps de parcours depuis le centre ville serait la moitié de celui du métro.

 

STJAr5ml.jpg

 

Ça aurait coûté pas mal moins cher que la patente que la Caisse étudie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai chercher les espagnols eux ils arrivent a construirent des tunnels a prix abordable.

 

En passant a Madrid ils on rajouter en 2014 une station de train qui va de la gare Chamartin jusqu'au terminal 4 de l'aeroport en extra avec la station de metro deja la.

 

L'erreur a ne pas faire c'est un lien direct straight au centre ville, meme a Paris ils n'ont pas ca,Lisbonne, Madrid , ni Athenes non plus on doit integrer dans le reseau de transport regulier.

 

Toronto baisse le prix du UP express a 12$ parcque ca marche pas leur truc. James Cherry est dans le champ quand il dit un train direct sur 2 qui irait a l'aeroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idee nephisir7 ca me fait penser a l'idée des etudiants de Mcgill.

http://publications.mcgill.ca/reporter/2015/01/un-trace-optimal-et-rentable-pour-le-train-leger-de-dorval-au-centre-ville/

Je verrai un mix des deux avec une bonification du train de l'ouest. Et oublier le SLR sur le bord de la 20 qui sert a rien sur son parcours loin de tout.

 

!!kk-Regional_Map_Final_FRENCH-TEST.jpg

!STJAr5ml.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si on veut une liaison rapide et pas cher pour l'aeroport c'est de bonifier la ligne de train a partir de Montreal-Ouest jusqu'a Dorval en construisant des rail exlusif au train passagers . Et a partir de la gare dorval avoir un genre de Shuttle orlyval qui irai rejoindre le terminal de l'aeroport.

 

Dorval , Lachine , Montreal-ouest, Vendome, Lucien Lallier.

Ensuite on pourrait aussi ameliorer la ligne de train vers l'ouest. Dans une deuxieme etape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai chercher les espagnols eux ils arrivent a construirent des tunnels a prix abordable.

 

En passant a Madrid ils on rajouter en 2014 une station de train qui va de la gare Chamartin jusqu'au terminal 4 de l'aeroport en extra avec la station de metro deja la.

 

L'erreur a ne pas faire c'est un lien direct straight au centre ville, meme a Paris ils n'ont pas ca,Lisbonne, Madrid , ni Athenes non plus on doit integrer dans le reseau de transport regulier.

 

Toronto baisse le prix du UP express a 12$ parcque ca marche pas leur truc. James Cherry est dans le champ quand il dit un train direct sur 2 qui irait a l'aeroport.

Si jamais tu as la chance, j'aimerais savoir le coût de la main d'œuvres pour faire un comparatif avec ici.

 

C'est sur que s'il engage des immigrants à 5$/heure, ça doit aider pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement c'est des euros qu'il utilisent en Espagne. Et je presume que les travaux public ne se font pas en dessous de la table.

 

La main d'oeuvre en espagne est payer moins cher qu'ici. Par contre étant donner que j'y vais a tout les années j'ai constater dans les années pré crise économique de fin 2008 que les ouvriers de la construction gagnait plus qu'un salarié moyen espagnol.

 

Un ouvrier de la construction dans les bonnes années comme 2006 - 2007 pouvait gagner net par mois environ 2500 euros par mois si je calcul ca donne au taux de change de 2006 en juillet 1.41$ pour un euro.http://www.banqueducanada.ca/taux/taux-de-change/convertisseur-de-devises-dix-dernieres-annees/ Ca donne mas o meno 3525$ can par mois ou environ 881$ net après impôt par semaine en dollars de 2006.

Pas mal proche de nos salaire d'ici.

 

Extension de 2.5 km du metro au terminal 4 de l'aéroport , comme j'ai deja dit auparavant sur se forum a necessité seulement un an de construction au total tunnel et station inclus.

 

La construction de l'extension du metro au terminal 4 de madrid c'est fait de mai 2006 a mai 2007. Dans la période du boom immobilier.

 

Autre chose l´overtime n'existe quasiment pas en Espagne il s'en fait très peu. On préfère engager plus de personnel. Ici au canada c'est beaucoup plus frequent ca explique les surcout en construction.

 

 

 

 

Si jamais tu as la chance, j'aimerais savoir le coût de la main d'œuvres pour faire un comparatif avec ici.

 

C'est sur que s'il engage des immigrants à 5$/heure, ça doit aider pas mal...

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement c'est des euros qu'il utilisent en Espagne. Et je presume que les travaux public ne se font pas en dessous de la table.

 

La main d'oeuvre en espagne est payer moins cher qu'ici. Par contre étant donner que j'y vais a tout les années j'ai constater dans les années pré crise économique de fin 2008 que les ouvriers de la construction gagnait plus qu'un salarié moyen espagnol.

 

Un ouvrier de la construction dans les bonnes années comme 2006 - 2007 pouvait gagner net par mois environ 2500 euros par mois si je calcul ca donne au taux de change de 2006 en juillet 1.41$ pour un euro.http://www.banqueducanada.ca/taux/taux-de-change/convertisseur-de-devises-dix-dernieres-annees/ Ca donne mas o meno 3525$ can par mois ou environ 881$ net après impôt par semaine en dollars de 2006.

Pas mal proche de nos salaire d'ici.

 

Extension de 2.5 km du metro au terminal 4 de l'aéroport , comme j'ai deja dit auparavant sur se forum a necessité seulement un an de construction au total tunnel et station inclus.

 

La construction de l'extension du metro au terminal 4 de madrid c'est fait de mai 2006 a mai 2007. Dans la période du boom immobilier.

 

Autre chose l´overtime n'existe quasiment pas en Espagne il s'en fait très peu. On préfère engager plus de personnel. Ici au canada c'est beaucoup plus frequent ca explique les surcout en construction.

 

C est intéressant mais pourquoi convertir en dollars Canadien pour ta démonstration? Les habitants espagnols gagnent des Euros, depensent en Euros avec un cout de la vie en Euros. La conversion n a pas lieu d être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...