Aller au contenu
publicité

Prolongement de la ligne Bleue


mtlurb

Messages recommendés

il y a 27 minutes, janiceian1983 a dit :

Y'a des fois où on a l'impression de fréquenter un forum rempli de vieux boomers intolérants.

Wouarf, Johan est né au tournant du siècle et même si je suis plus âgé que lui je ne fais pas partie des boomers.

Ça me toujours marrer de lire ce genre de commentaire provenant de wokes bienveillants qui sont totalement intolérants envers...  l'intolérance. 😂

Et qu'il y-a-t-il de toxique à dire que l'administration Plante prône l'inclusivité (à outrance diront certains) ? C'est la stricte vérité pas de l'intolérance. Vous n'avez pas de statues d'esclavagistes à aller déboulonner quelque part au lieu de perdre votre temps à insulter les gens ici ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Probablement membre de Projet Montréal et voue un culte à sa messie Valérie-la-désorganisée. Bienveillance empreinte d'intolérance. Pathétique. Vous avez votre "autre forum". Merci bonsoir.

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cité des faits et des proportions déraisonnable par rapport à l'attention qu'on donne à un groupe particulier. Vouloir être inclusif est une excellente intention. Mais la balance est encore plus importante pour justifier l'inclusion. On a maltraité les Amérindiens. C'est inhumain. Mais y'a pas juste ça dans la vie et de vouloir autant en parler c'est comme vouloir faire diversion sur quelque chose d'autre, et selon moi, c'est le fait Français, qui est pourtant le Groupe Majoritaire. Dans les années 80 à 2000, avant ma naissance, c'était le multiculturalisme et là maintenant c'est la situation des Amérindiens. Mais les Francophones qui habitaient dans les taudis dans les années 50 en étant exploité par les Bourgeois Anglophones, c'est comme bizarrement plus tabous même si ça touché beaucoup, beaucoup plus de gens. Et on en parle pas du tout du racisme et du mépris que les Francophones ont vécu. On parle de protéger le Français mais pas de ce qui nous pousse à le protéger. Et je suis d'origine Bulgare. Je suis juste conscient de mon environnement. Donc c'est pas du tout balancé de parler en permanence des Pensionnats mais pas du Rapport Durham...

Et..

C'est qui qui pousse le narratif de parler autant des Amérindiens au détriment du reste...

L'élite Canadienne Anglophone... Penses-tu vraiment qu'ils se soucient réellement des Amérindiens quand ça leur permet de réduire l'attention envers le peuple qu'ils veulent réellement assimiler... Les Francophones du Canada.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rocco a dit :

⬆️ Chut, tu dis trop de vérités..

Rocco pourquoi y'a une journée « Vérité et réconciliations » mais pas une journée pour se commémorer que le " F-Word " a existé et existe peut-être encore et que Pierre-Elliot Trudeau aimait voir les Francophones se faire tabasser par la Police lors du Fameux Samedi Des Matraques... Il a refusé de quitter les lieux quand c'est devenu dangereux parce qu'ils aimaient voir les Francophones se faire tabasser... Et pourtant il est Francophone du côté de sa Mère... Un renégat...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Corbeau a dit :

Vous savez que les Autochtones ont souffert beaucoup plus que les Francophones ?

Bien entendu qu'on sait tout ça. On va s'entendre tout de suite, toutes ces atrocités ont bel et bien existé et je trouve que les actions commises envers les autochtones très cruelles et inhumaines mais c'est juste que là, entre les larmes à répétition de Justin quand il s'excuse et se réconcilie pour la centième fois avec les premières nations, les ricanements de l'autre bienveillante qui change le nom des rues de Montréal ou encore les hordes de wokes bien-pensants qui nous rabâchent les oreilles en tentant de culpabiliser la société d'aujourd'hui pour des choses qui ont été faites il y a des centaines d'années. ça devient de l'exagération à outrance (le terme anglais est plus représentatif : overkill), on étouffe comme dirait l'autre. 

  • Like 1
  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...