Aller au contenu
publicité

Prolongement de la ligne Bleue


mtlurb

Messages recommendés

publicité

I'm willing to bet pricing will hit $10 billion if other projects like Crossrail are anything to go by.  

The hypocrisy is unbelievable on any infrastructure project isn't it?

-  Current government purposely under-estimates project cost or allocates insufficient funds

-  Government gets voted out of power and sits in opposition

-  New government comes in and announces project will actually cost more

-  Opposition blames new government for cost overruns

 

  • D'accord 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SKYMTL a dit :

I'm willing to bet pricing will hit $10 billion if other projects like Crossrail are anything to go by.  

The hypocrisy is unbelievable on any infrastructure project isn't it?

-  Current government purposely under-estimates project cost or allocates insufficient funds

-  Government gets voted out of power and sits in opposition

-  New government comes in and announces project will actually cost more

-  Opposition blames new government for cost overruns

 

Y a comme 50% de padding dans le prix affiché.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Monsieur_MA a dit :

J'ai corrigé. Merci pour ta rigueur.

À ce sujet, je suis surpris que quelqu'un d'autre sur ce site ne t'ai pas prévenu avant moi...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, p_xavier a dit :

Y a une bonne partie du budget du projet pour la gestion de risques, soit les dépassements de coûts.  J'exagère dans le 50% mais c'est proche de ça.

Merci.  C'est ce que je pensais mais je n'étais pas certain.  Peut-être faudrait-il que ces coûts (ou coûts potentiels) soient comptabilisé ailleurs dans la facture.  Peut-être avoir un organisme Gestion de risque Québec qui servirait de police d'assurance (même si seulement de façon comptable) à ces projets.  Ça rendrait les projets plus facile à faire accepter et les gouvernements ne pourraient pas passer pour des génies pour réaliser les projets à des coûts moindre que prévu alors qu'en fait une bonne part de ces "économies" étaient en fait des coûts potentiels qui ne se sont jamais réalisés.  Combien couterait réellement le projet de 36 milliards dans l'est si on ne comptait pas ces coûts potentiels et les coûts de financement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ToxiK a dit :

À ce sujet, je suis surpris que quelqu'un d'autre sur ce site ne t'ai pas prévenu avant moi...

Ils étaient occupés à travailler, ou le boss n'était pas loin, ou ils étaient en réunion ou bien autre chose encore.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...