Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Dans sa forme actuelle, je préfère que le projet ne se concrètisera pas... C'est vraiment hideux comme immeuble, je ne comprends pas comment on pourrait construire quelque chose d'aussi moche à cet emplacement... L'ancien design était nettement meilleur, pas pour sa hauteur mais pour son design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Depuis combien de temps ce projet est en déveleloppement? il me semble que le propriétaire du Club opéra aurait du s'informer avant de s'y installer. On parlait du 2-22 bien avant l'ouverture du club alors il devait surement avoir un indice auquel ce quadrilatère serait peut etre détruit. le proprio a fait une mauvaise affaire en s'implantant la. Même chose pour The Saints, il me semble ca ouvert en meme temps que l'opéra?

 

Tu as un peu raison. Mais tu sais, ça fais bien plus que 2-3 ans que ce genre de projet est dans l'air... je sais que j'ai entendu parler de l'expropriation de ce quadrilatère depuis très longtemps.

 

Comme proprio dans ce bloc t'as deux choix:

 

1-faire de l'attentisme par peur que tes efforts de renouveau tombent à l'eau après expropriation, ce que la plupart des proprios ont faits dans ce coin...

 

2-Ou aller de l'avant et ne pas trop s'en faire avec les projets à Montréal qui ne vont nul part.

 

Malheureusment trop de proprios ont pris l'option 1, ce qui a conduit plus rapidement à leur perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'étais vraiment sceptique, mais je pense que ce projet viens de gagner du gallon.

 

MontréalTYul,: tu m'as fais vraiment rire, je te propose d'envoyer une photo de thermopompe québécoise à l'architecte.

 

Non sérieux, la façade va évoluer, mais je trouve que l'intégration des éléments de façade existant est réussie.

 

il y a un rythme intéressant des arche à trois étages, et la nouvelle configuration en long me plait. (vous auriez dû voir la maquette du concept préliminaire...)

 

Oui, on aurait espéré qu'il y ait une nouvelle tour pour le siège social d'hydro-Québec... Mais ce n'est que partie remise. Peut-être que ça se fera par voie de concours cette fois...

 

Je l'aime ce projet. Même si c'est celui qui a fait fermé la Frite Dorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le lien fort intéressant. Plus je vois les rendus et les détails plus j'aime. C'est un projet qui par sa hauteur et son volume s'intégrera très bien au secteur. J'aime aussi l'idée de conserver les anciennes façades qui rappelleront un peu l'atmosphère de la rue à une autre époque. Je lui donne quatre étoiles sur cinq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...