Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

zzzzzzz je reviens de new york (pour la xième fois) et il y a tellement de petits immeubles audacieux que je peux pas croire qu'on doit être pognés avec un méga thermopompe comme siège social de hydro québec, une compagnie d'état qui vaut 100+ de milliards...

 

Peut-être que c'est pas si fou, thermopompe = efficacité énergétique et hydro québec vont de paire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Calisse que c'est laid!:mad:

 

If there ever was one project that I'd like to see fail, it's this one!

 

Je crois que le surnom la "thermopompe" va suivre ce projet pour plusieurs années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu exagère attend le résultat finale

 

Je crois aussi que le relief de la façade (on le perçoit mal sur les photos postées sur le site, voir le pdf) et les angles peuvent donner un visuel intéressant et loin d'être laid. L'intégration des façades est très dynamique. J'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Espérons que ce soient des esquisses préliminaires et qu'ils corrigeront le design qui est loin de faire l'unanimité. Voilà un bon exemple du devoir de transparence dans un projet. Savoir d'avance ce qui est planifié permet aux gens intéressés de faire valoir leur points de vue afin de bonifier l'apparence d'un immeuble qui sera là pour de longues décennies.

 

J'appelle ça de la critique constructive, qui ne met pas en danger le projet lui-même, mais qui ajoute certaines exigences quant au résultat final. C'est un peu le même processus dans différents projets à Montréal, certains sont spontanément acceptés à cause de leur conception soignée, d'autres conditionnellement, avec corrections sur certains détails, et d'autres finalement carrément refusés parce que non-recevables pour diverses bonnes raisons.

 

Montréal a la chance d'avoir une population qui s'implique vraiment dans tous les aspects de la vie urbaine, on peut voir qu'en définitive tout le monde y gagne et la ville s'embellit tout en devenant fort agréable à vivre. Il y a plusieurs tendances politiques et une pluralité de partis qui garantit une meilleur gestion, plus de transparence et toute l'information nécessaire afin de bien planifier son avenir.

 

Plusieurs villes devraient s'inspirer de la grande ville, qui sans vouloir donner de leçons à quiconque, joue, tout compte fait, assez bien son rôle de bonne administration. Elle est de surcroit appuyée par une population qui s'implique vraiment et qui a à coeur d'en faire une grande ville où il fait réellement bon vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zzzzzzz je reviens de new york (pour la xième fois) et il y a tellement de petits immeubles audacieux que je peux pas croire qu'on doit être pognés avec un méga thermopompe comme siège social de hydro québec, une compagnie d'état qui vaut 100+ de milliards...

 

Peut-être que c'est pas si fou, thermopompe = efficacité énergétique et hydro québec vont de paire...

 

Vraiement très drôle ton commentaires Malek! :rotfl::D

 

En tout cas je crois que l'architecte qui a conçue ce design doit ce promener souvent dans une quincallerie pour inspirer son design! :confused:

 

Envoyé par yarabundi

J'en exige la paternité !! (page 27)

 

Ok d'accord yarabundi paternité accordé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que le relief de la façade (on le perçoit mal sur les photos postées sur le site, voir le pdf) et les angles peuvent donner un visuel intéressant et loin d'être laid. L'intégration des façades est très dynamique. J'aime.

 

Vraiement tu es sérieux Gregbx? L'intégration des façades dynamique, non vraiement pas cette architecture fait vraiement pensée aux années 80! Une architecture sans mouvement déconnecté de son milieu architectural et de la vocation de son milieu ... .

 

Mais il y a une chose qui est bien réussie c'est que cette architecture reflète bien la culture d'entreprise comme l'a souligné Malek!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pathétisme montréalais atteint de nouveaux sommets !!!

 

-------------------------------

 

Montréal

À la défense du Café Cléopâtre

Mathieu Turbide

Le Journal de Montréal

02/06/2009 10h41 - Mise à jour 02/06/2009 11h02

 

Une coalition d'artistes, de fétichistes, de danseuses et de prostituées se porte à la défense du Cléopâtre, l'un des plus anciens bars de danseuses nues de Montréal, qui est menacé d'expropriation.

 

Le Café Cléopâtre, qui propose des spectacles érotiques depuis 1975 sur le boulevard Saint-Laurent, juste au sud de Saint-Catherine, pourrait être forcé de fermer ses portes. À sa place s'élèverait une gigantesque ( :yikes:) tour à bureaux sur le quadrilatère situé à l'ouest de Saint-Laurent, au sud de Sainte-Catherine, au nord du Monument- National et à l'est de la rue Clark.

 

Le projet, poussé par le promoteur Angus, est appuyé par l'arrondissement Ville-Marie, qui a adopté, le mois dernier, un règlement prévoyant des expropriations si les propriétaires réfractaires n'acceptaient pas de vendre leur immeuble au promoteur.

 

«Personne à la Ville ne m'a jamais appelé ni consulté, dénonce le propriétaire depuis 33 ans du Cléopâtre, Johnny Zomboulakis. Seul le promoteur est venu me voir en me disant qu'il n'y avait pas de place pour moi dans son projet et que si je ne vendais pas, la Ville allait m'exproprier.»

 

Depuis, la résistance s'organise. Des artistes marginaux organisent un rassemblement samedi pro-chain. Une pétition a aussi été mise en ligne pour sauver le Cléopâtre.

 

Patrimoine

 

«Le Cléopâtre fait partie du patrimoine du Red Light. C'est un des seuls commerces à avoir conservé la vocation de spectacles de la Main tout en protégeant le caractère historique de l'immeuble et de sa façade», plaide Éric Paradis, organisateur des soirées fétiches mensuelles du Club Sin, qui ont lieu au deuxième étage du Cléo.

 

Même l'organisme Stella, qui défend les droits des travailleuses du sexe, appuie le Cléopâtre. «Le Cléo, au rez-de-chaussée, est un bar de danseuses nues qui acceptent tous les types de corps, contrairement à la majorité des bars de danseuses», souligne Émilie Laliberté, coordonnatrice au financement, exintervenante chez Stella et elle-même ex-prostituée, qui a travaillé au coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Laurent.

 

Selon Mme Laliberté, le propriétaire du Café Cléopâtre, Johnny Zomboulakis, a toujours été très généreux avec les groupes communautaires comme le sien, notamment en leur prêtant gratuitement la salle du deuxième étage pour tenir des réunions ou des événements.

 

Éric Paradis a bon espoir de pouvoir convaincre le promoteur Angus d'accepter un compromis.

 

«On veut présenter une proposition constructive au promoteur. Je suis certain que d'ici le rallye de samedi, on va être en mesure d'annoncer une entente», dit-il.

 

La pétition est en ligne au http://www.ipetitions.com/petition/ensembles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...