Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

J'aime vraiment pas, caline, ils devraient s'inspirer ou ouvrir des concours internationaux d'architecture réputé, putain !

 

Tu aimerais avoir quoi? Dis-nous une peu ce que tu ferais en intégrant les facades existantes et compte tenu des hauteurs à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Tu aimerais avoir quoi? Dis-nous une peu ce que tu ferais en intégrant les facades existantes et compte tenu des hauteurs à respecter.

 

Une façade en cascades, peut-être? Cascades ---> Hydro électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être moi-même très intrigué par le sort qu'ils réservent aux façades... Ils se disent contre toute forme de façadisme, et ils s'en vont ensuite cri**er les anciennes façades directement sur le nouveau building. C'est à n'y rien comprendre! Mon impression personnelle est qu'ils n'ont pas encore décidé du sort qu'ils réserveront aux façades, et qu'ils attendent d'avoir une idée plus claire avant d'afficher leur emplacement précis sur les rendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être moi-même très intrigué par le sort qu'ils réservent aux façades... Ils se disent contre toute forme de façadisme, et ils s'en vont ensuite cri**er les anciennes façades directement sur le nouveau building. C'est à n'y rien comprendre! Mon impression personnelle est qu'ils n'ont pas encore décidé du sort qu'ils réserveront aux façades, et qu'ils attendent d'avoir une idée plus claire avant d'afficher leur emplacement précis sur les rendus.

 

Il ne peuvent pas changer les facades de place. Il y a une convention internationale qui interdit cela. De plus, le secteur est protéger par le Ministère de la Culture à cause du Monument National. Ils ne peuvent pas improviser n'importe quoi et changer d'idée selon le vent. Ils ont l'obligation de présenter des propositions définitives afin de recevoir leur permis.

 

Ils ont modifié leurs plans afin de faire davantage conscensus. Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que nous souhaitons que ces taudis retrouvent leurs lettres de noblesse tout en intégrant un projet immobilier porteur pour le secteur. Vous ne trouvez pas que c'est mieux que le statu quo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm not a fan of facadism. However, from these renderings, they're not trying to pretend or fool the eye that the old buildings are intact. They are simply juxtaposing the old with the new and for that reason, I will venture to say that it actually looks interesting.

 

As for the height - it looks just about right. Long stretches of Ste. Catherine street are lined with 10 -12 story buildings and the area in particular, around The Main, where the garment industry in was centered, so many industrial buildings of that height and volume all over the place. It is CRAZY to say that a 12 story building is too tall and doesn't fit here.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement parlant il ne faut pas croire que le design actuel est la proposition finale, le "comité" dit au monsieur on n'aime pas votre proposition: trop haute, trop près, etc. et le monsieur arrive quelques jours plus tard avec un tout nouveau design????????

 

Tout le monde sait qu'il faut des mois pour reconsidérer le design d'un nouveau projet et qu'il faut bien sûr consulter le locataire éventuel, donc beaucoup de travail et de planification avant d'arriver à une proposition finale.

 

Alors on attend les rendus officiels qui seront certainement très différents de ce qui est présenté actuellement. Ce ne sont encore là que des études de volumes et de formes qui superpose les anciennes façades sur les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai assisté à un déjeuner ou M. Yacarinni a parlé de son projet, il dit qu'Hydro occuperait environ 300 000 pieds carrés dans son édifice. Imaginez un peu si HQ combinait les 300 000 pieds carrés avec ce que l'on a déjà au siège socia siège social actuel (j'ignore la superficie) et on pourrait vraiment avoir quelque chose de bien (et de haut!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimerais avoir quoi? Dis-nous une peu ce que tu ferais en intégrant les facades existantes et compte tenu des hauteurs à respecter.

 

Et bien quelque chose de plus élaborer hercule, du genre européen ou américain quoi. Une architecture fine, propre et funky. Sérieusement, je trouve ça laid, ça fait vite botcher comme architecture ainsi que années 1970. Chacun ses goûts après tout. Moi j'aimerais voir des trucs comme ça par exemple !

 

!!!_NEW_MUSEUM_EXTERIOR.jpg

 

dytjsfgthjsdfgd.jpg

 

080729_old-new-tate-modern.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais l'exemple du nouveau musée (est-ce un musée ou un académie ?) new-yorkais de SoHo et j,adore. Évidemment, ce qui nous attend à Montréal est bien pâle en comparaison. Vu sous cet angle, on manque franchement d'audace. Tant qu'à tenter (maladroitement) de marier du contemporain avec du vieux aussi bien le faire avec toute l'audace que ce quartier mériterait. Au bout du compte, je me range dans le rang des chiâleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...