Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 9 heures, acpnc a dit :

17 étages plus le podium de 3 (déjà construit), cela donnera 20 en tout. A moins que l'on décide de bâtir un mixte hôtel et condos qui pourrait, qui sait, s'élever davantage?

Je ne sais pas à quel point c'est à proximité d'un cône de vue sur le mont Royal, mais je ne serais aucunement étonné d'apprendre que le projet puisse faire jusqu'à 25 étages, comme la phase 2 de Laur&ntClark... en même temps c'est sur Ste-Cath, hmmm... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-15 à 18:25, IluvMTL a dit :

Je pense qu'il avait une tournée  médiatique car il y avait un reportage sur CBC anglais ce soir.

Voici un lien de radio canada

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1153312/midi-hall-alimentaire-mem-rue-sainte-catherine-quartier-spectacles-sda-yaccarini?accesVia=partage&partageApp=appInfoAndroid

Monsieur Yaccarini a raison de se péter les bretelles pour le projet de comptoirs alimentaires, une merveilleuse idée, d'autant plus qu'il n'y aura aucune bannière de restaurants de type fast food. En revanche, je n'aime toujours pas les façades "concept". On se croirait dans un décor de cinéma "cheap". Ça ne passe toujours pas. Je trouve le résultat tout simplement affreux. Affaire de goût.

Modifié par santana99
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le comptoir alimentaire est une bonne idée per se, toutefois je crois que la localisation n'est absolument pas idéale pour ce concept. Trop à l'est du Complexe Desjardins et de la masse des travailleurs, et il y a toujours une faune bigarré un peu glauque dans ce coin là. Je voudrais bien que ça marche, mais je prédis un échec malheureusement, un peu comme le Faubourg il y a 20 ans.. Le concept de food hall était bon, mais ça pas marché dû à la localisation excentrée. Ma prédiction? Dans 10 ans ils vont resubdiviser le rdc avec commerces traditionnels en façade, mark my words.

Modifié par Rocco
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MDCM a dit :

On va le croire, quand on va le voir! Pas confiant que ca va monter.

Libre à chacun de douter sur un projet ou un autre. N'empêche que le potentiel de développement est bien réel et le marché assez réceptif pour absorber plus de logements ou de chambres d'hôtel dans le secteur.

D'ailleurs c'est toujours plus facile d'attirer de nouveaux résidents quand les services sont déjà disponibles sur place. Comme j'ai confiance dans le succès du complexe commercial, je crois que ce sera un atout pour densifier le coin et encore plus étant voisin de la future esplanade Clark.

Quant au succès de la foire alimentaire, j'y crois au départ à cause de sa formule originale. N'oublions pas non plus que les activités de l'esplanade Clark lui fourniront une clientèle de proximité 12 mois par année, pareil pour les festivals proprement dit, surtout si on ouvre les façades sur rue avec terrasses.

Une autre clientèle potentielle proviendra des visiteurs du Musée d'histoire de Montréal, aussi des centaines d'employés de la tour à bureaux et finalement des nouveaux résidents qui s'ajouteront à mesure que le quartier se développera. 

La situation est donc drôlement plus avantageuse que celle du Faubourg Ste-Catherine à l'époque, puisque ce sera une véritable fourmilière de gens nouveaux qui profiteront d'une variété d'activités qui s'ajouteront à celles déjà présentes.

En dernier lieux, on peut s'attendre à moyen terme à d'autres projets majeurs des deux côtés de la rue St-Laurent entre le métro et la rue Ste-Catherine . On parle donc d'un secteur en pleine transformation et dont l'économie s'accélérera à mesure du développement immobilier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les restos devront bien fonctionner, peu importe le jour et la saison. Ils ne sont pas au sol, comme le Complexe-D, ils sont au niveau de la rue. Ceci va ajouter à l'animation.

  • 900 employés de l'immigration et les visiteurs
  • Musée de Montréal
  • Hôtel éventuel
  • Axe de la rue Sainte-Laurent entre le Vieux, le Quartier latin et le Qds/Centre-ville
  • Proximité de Hydro-Québec, Complexe-Desjardins, Guy-Favreau
  • Proximité des salles de concert de la Main, Ste-Cat, PDA
  • Patinoire Ilot Clark
  • Période des festivals
  • Les nouveaux tours résidentiels à distance de marche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Oui le comptoir alimentaire est une bonne idée per se, toutefois je crois que la localisation n'est absolument pas idéale pour ce concept. Trop à l'est du Complexe Desjardins et de la masse des travailleurs, et il y a toujours une faune bigarré un peu glauque dans ce coin là. Je voudrais bien que ça marche, mais je prédis un échec malheureusement, un peu comme le Faubourg il y a 20 ans.. Le concept de food hall était bon, mais ça pas marché dû à la localisation excentrée. Ma prédiction? Dans 10 ans ils vont resubdiviser le rdc avec commerces traditionnels en façade, mark my words.

J'ai une opinion un peu plus mitigée que la tienne, mais certes pas aussi optimiste que nos acolytes. Je ne crois pas nécessairement à un échec dans ~10 ans, ni 15.

Je ne serais point surpris que ça fasse un peu comme la foire alimentaire de la place Bonaventure hors des salons et congrès, où une ex-cliente avait dû vendre son comptoir de bouffe rapide santé à perte... Son comptoir roulait pourtant à merveille lors des événements, puis c'était quasi-mort le reste de l'année. Mais elle devait demeurer ouverte 7 jours (les contrats, t'sé), puis payer son staff, au cas où un bon groupe d'employéEs de bureaux surgisse sans s'annoncer.

ÀMHA, ce ne sont pas quelques centaines de patineurs-euses et quelques milliers de résidentEs à 500 m à la ronde qui vont aller faire s'épanouir un tel centre de comptoirs gourmets où l'on pourrait s'acheter une entrée pour le prix d'un repas complet avec breuvage au complexe Desjardins. Ce dernier avait justement fait le choix judicieux de s'ouvrir sur Ste-Cath. (Depuis ce temps puis les autres rénos, même le food court fonctionne à bon train en journée, semaine ET fds, un franc succès!)

J'espère me tromper, mais je crois que plusieurs commerçants d'un tel centre pourraient en arracher pendant au moins une décennie hors des saisons de festivals, d'ici à ce que l'offre s'adapte un tant soit peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le membre qui met un thumb down à mon commentaire tout simplement parce que j'exprime une préférence, assez ordinaire merci. Je pense qu'il y aurait lieu de revoir le système de notation sur ce site. Certains exagèrent. Si j'aime le bleu et que l'autre aime le rouge, bref...

Des thumb down quand un membre ne fait qu'exprimer une préférence quant au choix des matériaux, au type de revêtement, à la couleur, etc, non, mille fois non. Je ne pense pas que ceux qui font ça apprécieraient que l'on agisse de la même manière à leur égard.

 

Modifié par santana99
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...