Aller au contenu
publicité

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Si ça roule mieux sur le réseau il n'y aura pas plus de gens incités à prendre leur auto plutôt que le transport en commun?

 

Le parc automobile de la région de Montréal augmente de 10 000 voitures par années. Et ça continue.

 

C'est vrai que si il y a plus de routes, il y a plus de chance qu'il y ait plus de gens qui utilisent leur voiture. Cependant, c'est aussi vrai pour le transport en commun (Malek appelait ce phénomène: "Built it and they will use it" (ou quelque chose comme ça)). Plutôt que de simplement dire un NON catégorique et puis de se boucher les oreilles, les environnementalistes auraient dû dire: Pour chaque $ investit dans le développement des autoroutes (investissements publics ou privés), il faut investir 3 $ dans le développement du transport en commun. Ainsi on améliore l'efficacité du réseau routier et on améliore la capacité du transport en commun. Ça ne sert à rien d'essayer de limiter l'utilisation de la voiture si le transport en commun n'est pas capable de prendre plus de passagers (90 personnes sardinées dans un autobus qui ne passe que 3 fois à l'heure, ce n'est simplement pas fonctionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parc automobile de la région de Montréal augmente de 10 000 voitures par années. Et ça continue.

 

C'est normal, la population de la région métropolitaine augmente d'environs 30,000 personnes par année!

 

Ces nouveaux gens n'ont pas le droit d'avoir un véhicule???:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites exprès. C'est clair le lien. De 4 à 8 voies, plus d'autos à Montréal, plus de pollution.

 

C'est lié.

 

Merci pour tes lumières, Etienne. Moi je ne trouve pas que le lien soit clair. En effet, plus il y a de capacité crée moins il y a de congestion et tu consommes beaucoup plus d'essence dans du traffic lent que dans un traffic rapide. De plus je ne suis pas certains qu'il y aura plus de voiture PARCE QU'on aura agrandi la rue Notre Dame. Je crois que la banlieu continuera de croitre de toute façon et que cette route permettra de créer un modus vivendi entre la ville et sa banlieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouveaux gens n'ont pas le droit d'avoir un véhicule???:rolleyes:

 

Bien sur qu'ils ont le droit. Mais n'est-ce pas de la responsabilité de nos gouvernements et de la ville de les inciter à choisir le transport en commun, plutôt que de venir engorger un réseau déjà saturé?

 

C'est la ville et Québec qui ne prennent pas leur responsabilité.

 

À chaque fois vous me reprenez comme si je voulais limiter les droits des citoyens. Je m'insurge contre les autorités qui veulent faire cette autoroute, pas les utilisateurs potentiels, qu'ils soient sur l'île ou en banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils ont le droit. Mais n'est-ce pas de la responsabilité de nos gouvernements et de la ville de les inciter à choisir le transport en commun, plutôt que de venir engorger un réseau déjà saturé?

 

C'est en plein pour cette raison qu'il y aura, pas une, mais DEUX voies réservées aux transports en commun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22-notre-dame___ville_42b28.jpg

 

Viens me dire que tu aimerais vivre à côté d'un trou béant comme celui-là.

 

à ce que je sache, les résidences du quartier Ho-Ma sont a plusieurs dizaines de mètres de ce trou. En plus ils auront un gigantesque parc.

 

Sans oublier la "muraille" d'Arbres matures qui séparent la Rue Notre-Dame du Quartier résidentiel(qui aident à couper le son).

En passant, je vis juste à côté de l'autoroute 30, et ça ne me dérange pas une miette. On s'y habitue rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Bien sur qu'ils ont le droit. Mais n'est-ce pas de la responsabilité de nos gouvernements et de la ville de les inciter à choisir le transport en commun, plutôt que de venir engorger un réseau déjà saturé?

 

Exactement, sauf qu'on diverge sur les moyens a prendre, la plupart d'entre nous (qui sommes pour la 720) on est contre les moyens repressifs ou contraignantes, mais plutot vers des moyens pro-actifs de la ville d'aller de l'avant et de créer des liens de transports en communs compétitifs avec l'automobile.

 

Exemple, maintenant avec le metro de laval, beaucoup de gens peuvent se dire que 5 jours sur 7, l'auto ne sera pas mon transport quotidien. C'est clair maintenant que les résultats sont beaucoup plus satisfaisants que ce que l'AMT esperait.

 

 

C'est la ville et Québec qui ne prennent pas leur responsabilité.

 

Tout a fait d'accord, où sont les lignes de tramways de tremblay (meme si j'aime pas l'idée?), et les extensions de metro qui devraient etre perpetuels et non seulement pour gagner quelques votes bien ciblés? Où sont les sommes que j'englouti à chaque plein d'essence comme taxe pour le transport en commun?? Où sont les améliorations concrètes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont les sommes que j'englouti à chaque plein d'essence comme taxe pour le transport en commun?? Où sont les améliorations concrètes ??

 

Je crois que le transfert de la taxe d'assise fédérale et sa gestion (au Québec) par la Sofil va permettre de régler une partie de ce problème. Ces sommes (du moins une partie) vont enfin servir à financer des infrastructures et du transport en commun au lieu de partir en fumée dans les subventions et autres programmes au but politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...