Aller au contenu

Centech Planétarium Dow (2018)


Malek

Messages recommendés

Dessau

 

Chaboillez Square

 

Client

 

City of Montreal, Montreal, Canada

 

Ceci est une Vision, même pas proposé.

 

C'est commandé par la Ville de Montréal afin de renflouer les coffres de Dessau.

 

Je ne vois pas d'autres raisons.

 

Payer 500,000 $ pour se faire dire par une firme d'ingénieur conseil qu'un terrain au centre-ville peut acceuillir des bureaux, je trouve ça scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le planétarium actuel est un bel exemple d'architecture des années 60.

J'aimerais bien qu'il ne soit pas démoli.

De plus, il y a de beaux grands arbres tout autour.

On ne peux pas dire qu'ils sont en surnombre dans le quartier.

 

Ce n'est pas le cas de tout ce qui a été construit durant cette période.

Il y a tant de laideur ou je me ferais un plaisir avec un bulldozer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est une Vision, même pas proposé.

 

C'est commandé par la Ville de Montréal afin de renflouer les coffres de Dessau.

 

Je ne vois pas d'autres raisons.

 

Payer 500,000 $ pour se faire dire par une firme d'ingénieur conseil qu'un terrain au centre-ville peut acceuillir des bureaux, je trouve ça scandaleux.

 

I agree with you 200%, you don't think that maybe someone in the city is receiving kickbacks to commission these ridiculous studies,just look at the fiasco with the construction of the CHUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le planétarium actuel est un bel exemple d'architecture des années 60.

J'aimerais bien qu'il ne soit pas démoli.

De plus, il y a de beaux grands arbres tout autour.

On ne peux pas dire qu'ils sont en surnombre dans le quartier.

 

Ce n'est pas le cas de tout ce qui a été construit durant cette période.

Il y a tant de laideur ou je me ferais un plaisir avec un bulldozer.

 

Selon le plan, le planétarium n'est pas démolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The site of the planetarium as well as the building itself was a gift from Dow to the city of Montreal. It must be used either as a park or public space, I believe, regardless of whether the planetarium exists on the site. I don't recall the exact details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Publié le 05 octobre 2011 à 07h53 | Mis à jour le 05 octobre 2011 à 07h53

 

Le Planétarium fermera ses portes rue Saint-Jacques lundi

 

La Presse Canadienne

Montréal

 

Après 45 ans d'existence, le Planétarium de Montréal, dédié aux connaissances sur l'espace, fermera définitivement les portes de ses installations de la rue Saint-Jacques, au centre-ville, à la fin du congé de l'Action de grâce, lundi prochain.

 

Il sera éventuellement remplacé par un nouveau planétarium qui devrait ouvrir au printemps 2013 dans le voisinage du Stade olympique de Montréal, près du Biodôme. Sa construction a débuté cet été.

 

Le Planétarium de Montréal, connu à ses débuts sous le nom de Planétarium Dow, a accueilli ses premiers visiteurs le 1er avril 1966. Il a été construit moyennant une somme de 1,2 million $.

 

Le projet a vu le jour grâce à l'initiative de Pierre Gendron, ancien professeur de chimie, doyen fondateur de la Faculté des sciences de l'Université d'Ottawa et grand amateur d'astronomie. M. Gendron était aussi président du conseil d'administration de la Brasserie Dow.

 

La direction actuelle affirme que depuis, 6 millions de spectateurs ont franchi les tourniquets de l'institution qui a présenté 58 000 spectacles.

 

Le futur Planétarium comprendra notamment trois salles d'animation et deux théâtres d'immersion où seront présentés des spectacles multimédias. On promet aussi qu'un équipement de pointe y sera aménagé.

 

Devant l'actuel Planétarium de Montréal, le public peut encore admirer deux oeuvres d'art: une réplique du monument à l'astronome polonais Nicolas Copernic et un cadran solaire équatorial réalisé par l'artiste néerlandais Herman J. van der Heide.

 

À l'intérieur, le dernier spectacle qui sera présenté lundi est intitulé «Fragments de système solaire».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...