Jump to content

Recommended Posts

04/10/2007 La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé l'agrandissement du Centre de transport Legendre ainsi que la construction d'un nouveau centre de carrosserie pour 102M$.

 

Le gouvernement du Québec va contribuer financièrement au projet à hauteur de 75% des dépenses admissibles. «Ces deux centres permettront d'améliorer la fiabilité du service mais surtout d'accueillir les nouveaux autobus articulés», a déclaré la ministre des Transports, Julie Boulet.

 

Les travaux débuteront sous peu pour prendre fin en juillet 2009 et ils permettront à la STM de remplacer une bonne partie de ses équipements par des installations facilitant l'entretien de la carrosserie en fibre de verre et configurées pour recevoir des autobus articulés.

 

La STM a par ailleurs retenu une approche écologique pour réaliser ce projet. «Nous avons fait des choix pour que des éléments de bâtiments soient plus verts : recyclage de 15 millions de litres d'eau annuellement pour les lave-autobus, murs végétaux, 950m2 de toiture végétale, 500m2 de mur solaire, bassin de rétention des eaux de pluie avec végétaux, et autres», a annoncé le président du conseil d'administration de la STM, Claude Trudel.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Complété depuis quelques mois.

 

Malheureusement, je n'ai pas de photos du projet terminé. J'avais lu la nouvelle dans le journal métro.

 

Voici une image du site de Provencher Roy

 

STM-legendre01.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

INVITATION TRÈS SPÉCIALE…

…la STM ouvre ses portes

 

dans le cadre de l’inauguration du centre de

transport Legendre et du centre de carrosserie

 

La STM change. Le mouvement est en marche. Serez-vous des nôtres ?

 

Inscription du grand public

 

La STM vous ouvre ses portes, le 13 septembre prochain !

 

Vous êtes chaleureusement invité, avec votre famille, à venir découvrir le centre de transport Legendre, fraîchement rénové, et le tout nouveau centre de carrosserie, à la fine pointe de la technologie et des innovations écologiques !

 

Une visite guidée divertissante vous attend !

 

http://www.carteopus.info/portesouvertes/inscription_public.aspx

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...