Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 5 heures, Le Batisseur a dit :

Je ne pense pas que rajouter une 4e voie sur le pont n'aurait changé grand chose dans le couts. De toute façon, ils vont en rajouter une 4e. La voie d'accotement ne restera pas. Je ne crois pas que ça aurait augmenté tant que ça le traffic non plus. Ça aurait plutot egalsier le traffic plutot que d etre engorgé seulement aux embouchures de la 132 et de bonaventure

la voie d'accotement est là pour permettre une vitesse de minimum 90km/h. Légalement elle doit être là et de la bonne largeur, sinon tu retombes dans du 70km/h. Le nouveau pont Champlain a été fait pour permettre une vitesse de type vraie autoroute.  VITESSE DE CONCEPTION MINIMALE D'AU MOINS 90KM/H
http://www.journaldemontreal.com/2016/02/02/le-nouveau-pont-champlain-concu-pour-rouler-a-90-km-h

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, nephersir7 said:

De toute façon, c'est juste aux heures de pointe qu'il y a assez de traffic pour congestionner les 3 voies (et dans une seule direction seulement!)

Euh, non pas vraiment!  Plus souvent qu'autrement il y a autant de gens qui essaient d'entrer en ville par le Pont Champlain et le Tunnel Lafontaine lors de la période de pointe du soir, qu'il y a des gens qui essaient de sortir de la ville! Ça veut dire que ces liens sont congestionnés prèsque toute la journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Habsfan a dit :

Euh, non pas vraiment!  Plus souvent qu'autrement il y a autant de gens qui essaient d'entrer en ville par le Pont Champlain et le Tunnel Lafontaine lors de la période de pointe du soir, qu'il y a des gens qui essaient de sortir de la ville! Ça veut dire que ces liens sont congestionnés prèsque toute la journée!

Pour le Tunnel Lafontaine, je suis d'accord avec toi.

Mais la situation n'est pas la même pour le Pont Champlain, puisqu'il n'y a que 2 voies disponibles vers la ville lors de la pointe du soir, voie réservée oblige.

Avec la disparition de la voie réservée à contresens sur le nouveau pont, le problème sera réglé puisqu'il y aura une voie de plus qui sera disponible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vivreenrégion a dit :

sSi les gens remarquent que le trafic est moindre sur Champlain, ils vont commencer à passer par là et après un certain temps ça va revenir loadé. On oublie qu'on va pouvoir rouler à 100km/h sur le pont.

Je propose alors une voie de racolage. On augmente alors du même coup le nombre de fans des northdicks!

vivreenrégion: rien de perso, just a joke. j'adore tes posts.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vivreenrégion a dit :

Si les gens remarquent que le trafic est moindre sur Champlain, ils vont commencer à passer par là et après un certain temps ça va revenir loadé. On oublie qu'on va pouvoir rouler à 100km/h sur le pont.

Paradoxalement, ce n'est pas à 100 km/h qu'on obtient le plus grand débit mais plutôt autour de 70 km/h. À 100 km/h, la distance entre les voitures doit être plus grande, ce qui finalement réduit le débit. Le risque d'accidents est aussi plus élevé, ce qui augmente la probabilité d'embouteillages à cause de ces derniers. C'est pour cela qu'on met toujours une limite de vitesse à 70 km/h sur les axes très achalandés comme les ponts et tunnels. Idem pour la Métropolitaine.

Modifié par Pylône
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pylône a dit :

Paradoxalement, ce n'est pas à 100 km/h qu'on obtient le plus grand débit mais plutôt autour de 70 km/h. À 100 km/h, la distance entre les voitures doit être plus grande, ce qui finalement réduit le débit. Le risque d'accidents est aussi plus élevé, ce qui augmente la probabilité d'embouteillages à cause de ces derniers. C'est pour cela qu'on met toujours une limite de vitesse à 70 km/h sur les axes très achalandés comme les ponts et tunnels. Idem pour la Métropolitaine.

Ça m'étonne qu'avec toutes les technologies disponibles, qu'il n'y ait pas encore de limites de vitesses variables, en fonction de la température et du volume de circulation.  

Pour illustrer: je verrais bien du 100km/h être permis sur Décarie à 3h du matin une journée sèche par exemple, mais seulement 70km/h quand la circulation est plus lourde ou qu'il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...