FrancSoisD Posté(e) 9 janvier 2019 Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Le 2018-12-19 à 12:33, Tapedlitel a dit : 3- We will lower the back span (Montreal side of the main tower), so the actual tower will angle, lifting again the tip of the main span On sait que toute structure a une certaine flexibilité, mais je ne m'attendais pas à ce qu'on calcule une déformation du pylpône principal en béton. Crazy stuff! Quand il dit, à l'étape 3, « we will lower the back span », soit il parle de la tension à appliquer aux câbles du côté Montréal, soit il parle de l'ajout de poids de ce côté, ou les deux (ils coulent du béton dans les poutres-caissons pour ajouter du poids qui contrebalance le poids de la section au-dessus de la voie maritime – crazy stuff encore!). À moins que quelqu'un ici en sache plus et m'ostine un peu! ? Je viens d'atterrir sur ce fil et suis fasciné par cette manoeuvre. Ça peut sembler un peu fou! Mais sachant que le mât fasse ~170 m (17 000 cm) Vs gros max ~10-20 cm d'inclinaison (potentiellement temporaire), c'étaient "des pinottes", soit moins de 1/10e de degré. Autrement, même pour le perfectionniste en moi qui obéit à plus de 99 % des règles grammaticales de l'OQLF, le fameux Samuel-De Champlain => ouache! ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Normand Hamel Posté(e) 10 janvier 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 10 janvier 2019 https://twitter.com/TYLI_Group/status/1082341198377832448 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windex Posté(e) 10 janvier 2019 Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Quel pont! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris1989 Posté(e) 10 janvier 2019 Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Beast. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 10 janvier 2019 Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Résolument contemporain, il me plaît de plus en plus, tant les piles que les "W", son armature d'acier et les câbles. Mais la carrure de son mât manque carrément d'audace... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 10 janvier 2019 Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Il y a 11 heures, Windex a dit : Quel pont! Il y a 10 heures, Chris1989 a dit : Beast. On peut dire que le nouveau pont en mène large comparé à l'ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
man with the golden gun Posté(e) 11 janvier 2019 Partager Posté(e) 11 janvier 2019 Wow ! Quel pont imposant l'actuel pont Champlain semble tellement petit comparé au nouveau pont. J'espère que l'éclairage le soir sera digne de cette imposant structure. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 15 janvier 2019 Partager Posté(e) 15 janvier 2019 14 janvier 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 15 janvier 2019 Partager Posté(e) 15 janvier 2019 Vu sur Instagram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 15 janvier 2019 Partager Posté(e) 15 janvier 2019 Il y a 1 heure, Megafolie a dit : Vu sur Instagram https://www.instagram.com/p/BspHzfGA4El/ du même compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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