joaobruno Posté(e) 18 décembre 2013 Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Voilà une capture d'écran du peux que l'on aperçoit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 18 décembre 2013 Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Les deux derniers écrans où l'on voit son crayon, ce n'est certainement pas le pont Champlain. La première capture, c'est peut-être ça, puisqu'il le cache (c'est peut-être du cinéma aussi). Mais ça semble être les approches et non le pont comme tel. Il ne semble pas y avoir deux étages non plus, tel que souhaité par le MTQ: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberflow Posté(e) 19 décembre 2013 Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Le dégagement en hauteur doit être à 32 mètres au dessus du niveau de la mer pour la voie maritime. Mon opinion est que, c'est inévitable qu'on va avoir un pont au dessus de la voie maritime avec deux grandes approches de chaque côté... J'ai une préférence pour les grosses structures de métal face aux ponts en ciment avec câbles... Jacques-Cartier, vieux pont de Québec... Queensboro à NY: [ATTACH=CONFIG]12878[/ATTACH] Sydney Harbour: [ATTACH=CONFIG]12879[/ATTACH] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 19 décembre 2013 Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Quelqu'un a regardé le téléjournal hier? J'ai oublié de le faire. Oui, et je n'ai pas vue d'entrevue!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 15 janvier 2014 Partager Posté(e) 15 janvier 2014 Nouveau pont Champlain : Début des travaux au printemps 2015 EN DIRECT - Le ministre fédéral des Transports, Denis Lebel, maintient son objectif de livrer le nouveau pont Champlain en 2018, trois ans plus tôt que prévu, et annonce le début des travaux à la fin du printemps 2015. Denis Lebel et la Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain ont également profité de l'occasion pour faire le point sur l'état du pont Champlain et les travaux de réfection et de consolidation de la structure actuelle en attendant le nouveau pont. Le dossier du pont Champlain a fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers mois, notamment au sujet de la détérioration rapide des structures de béton qui supportent le pont en raison de la corrosion des armatures d'acier et de défauts de conception de la structure aujourd'hui âgée de 52 ans. Dernier incident en cause, l'apparition de fissures dans l'une des poutres du pont à la fin de l'automne a nécessité des travaux d'urgence qui ont perturbé la circulation déjà difficile sur le pont au moins jusqu'à la mi-décembre. Outre la détérioration rapide du pont Champlain, plusieurs questions sensibles demeurent en suspens, voire litigieuse, en ce qui a trait à la construction du nouveau pont Champlain, à commencer par son financement. Bien que plusieurs s'opposent à l'imposition d'un péage sur le nouveau pont pour en financer la construction et la gestion par le secteur privé, Ottawa semble déterminé à ne pas fléchir sur cette question. Cette attitude suscite la grogne de nombreux citoyens, du gouvernement du Québec, de la Ville de Montréal et de plusieurs villes de la Rive-Sud qui refusent l'idée d'un péage sur le futur pont. La question du design du nouveau pont Champlain est aussi l'objet de discussions entre les partisans d'un pont de conception simple et sans fioritures, tandis que d'autres réclament un concours d'architecture international pour offrir à la région métropolitaine un pont au design original et unique qui caractériserait davantage l'image de Montréal et de sa région. http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2014/01/15/003-presentation-plan-affaires-nouveau-pont-champlain-ministre-lebel.shtml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProposMontréal Posté(e) 15 janvier 2014 Partager Posté(e) 15 janvier 2014 La question du design du nouveau pont Champlain est aussi l'objet de discussions entre les partisans d'un pont de conception simple et sans fioritures, tandis que d'autres réclament un concours d'architecture international pour offrir à la région métropolitaine un pont au design original et unique qui caractériserait davantage l'image de Montréal et de sa région.http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2014/01/15/003-presentation-plan-affaires-nouveau-pont-champlain-ministre-lebel.shtml Je ne crois pas avoir lu aucun article, aucun éditorial ou aucune page web demandant un pont simple et sans fioriture. Je n'ai vu que des commentaires disant que ce pont devra être un icône du fil d'horizon de la ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesseps Posté(e) 15 janvier 2014 Partager Posté(e) 15 janvier 2014 We should put a poll and see how many people on here wants a toll against who does not want a toll. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolmeyeal Posté(e) 16 janvier 2014 Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Why not have a rush hour toll like in Stockholm? Small fare/travel. http://en.wikipedia.org/wiki/Stockholm_congestion_tax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 16 janvier 2014 Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Le fédéral coupe les voies réservées aux autobus souhaité par le MTQ Le MTQ avait déclaré à l'automne 2013: Selon cette étude, qui propose six configurations différentes pour intégrer le SLR au nouveau pont, «une configuration à deux niveaux, comportant un tablier supérieur destiné à la circulation autoroutière et un tablier inférieur accueillant un corridor ferroviaire et deux voies adjacentes réservées est la seule à répondre à la vision exprimée» par Québec. http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201310/02/01-4695447-champlain-quebec-veut-une-structure-a-deux-niveaux.php Aujourd'hui, le ministre Lebel a indiqué que: Le nouveau pont devant remplacer le pont Champlain sera réalisé en partenariat public-privé (PPP), il aura un péage et comportera six voies pour la circulation automobile, un corridor pour un système léger sur rail ainsi qu'une piste pour les piétons et cyclistes.http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201401/15/01-4728971-nouveau-pont-champlain-constructeur-recherche.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_montreal_173_accueil_POS1 Les autobus vont circuler avec les voitures il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 16 janvier 2014 Partager Posté(e) 16 janvier 2014 C'est dommage. Je crois que la proposition de la MTQ pour un pont à deux niveau était LA solution à envisage...mais nous le savons tous, il n'y a rien de facile au Québec! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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