Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Bien que la région soit jolie, Millau n'était jadis qu'un lieu de passage.

Au départ, la population craignait que le trafic qui passerait sur le viaduc, ne s'arrêterait plus à Millau.

C'est tout le contraire qui s'est produit. Aujourd'hui, le viaduc a fait de Millau une destination.

Sa construction a eu un impact très positif, autant pour la région que pour ceux qui utilisent l'autoroute.

Modifié par Monsieur_MA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

C'est exactement ce qui arriverais advenant la construction d'un pont sur le Saguenay, Tadoussac deviendrais une destination encore plus incontournable... et les bénéfices générés par le tourisme seraient énormes surtout en restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, Un au 100KM serait suffisant

 

J'suis pas mal d'accord.

 

Honnêtement à mon avis, et en ordre de priorité, si on devais construire d'autres ponts/tunnels sur le St-Laurent ce serais ça :

 

1)A30 - Pont sur le St-Laurent ( Bientôt complété )

2)A640 - Compléter l'extension Est

3)A40 - Pont-Tunnel jusqu'à Lévis

4)A? - Pont tout prés de Sorel

 

... Aprés ça, honnêtement nos besoins en ponts sur le St-Laurent seraient comblés pour des lustres.

 

**En passant, le pont sur le saguenay, même si c'est tout prés du St-Laurent ne compte pas pour moi car il n'est pas directement sur le fleuve**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un pont entre Rimouski et Baie-Comeau tant qu'a faire :silly:

 

Évidemment, j'irais pas jusque là lol ... mes propositions étaient censés je crois. Certaines d'entres-elles se feront peut-être jamais ( Sorel-Berthierville par exemple ) ... mais je suis sur que si nous serions un État Américain , une proposition comme la tienne n'aurais pas été farfelue ! :P ... on peux penser ici au Pont du lac Pontchartrain à la Nouvelle-Orléans, alors que des infrastructures de qualité notament des autoroutes contournent le lac et qu'il n'y a pas de ville importante juste de l'autre côté du lac...

Modifié par Franks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, Il y avait une belle grosse publicité sur le bord de l'autoroute 10 à Brossard (juste après avoir traversé le Pont Champlain). Une belle grosse pub du Parti Libéral qui nous promets un Nouveau Pont Champlain si jamais ils sont élus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, Il y avait une belle grosse publicité sur le bord de l'autoroute 10 à Brossard (juste après avoir traversé le Pont Champlain). Une belle grosse pub du Parti Libéral qui nous promets un Nouveau Pont Champlain si jamais ils sont élus.

 

Ouais mais, heureusement, ici c'est le Bloc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...