Aller au contenu
publicité

Est-ce que le métro devrait opérer la nuit?  

52 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que le métro devrait opérer la nuit?

    • Oui - jeudi-dimanche seulement, trains aux heures
      15
    • Oui - chaque nuit, trains aux heures
      7
    • Oui - chaque nuit, trains aux demi-heures
      25
    • Non - dépense inutile
      5


Messages recommendés

C'est certainement possible ouvrir le métro (au moins partiellement) la nuit.

 

Pour répondre aux problèmes concernant le personnel, il faut simplement restraindre le nombre de stations qui opèrent la nuit.

 

Pour l'histoire d'entretien, il faut commencer avec jeudi-samedi/dimanche et y aller selon des heures logiques - 1h00 à 3h30 trains aux 20/30 mins pour donner le temps aux gens de sortir du C-V, et de 3h30 à 5h30 des trains aux heures.

 

Je ne suis pas un expert mais j'ai de la misère à croire que ce n'est pas possible d'optimizer le processus d'entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 32
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

aux alentours de 3h du matin je crois qu'il pourrait y avoir un service minimum à tous les 10/15 min. Surtout l'hiver étant donné que les vélos sont rangés et ya ben du monde qui rentre chez eux + saoul donc pas de voitures... (Saoul à -10 sous la neige c'est pas si chill de marcher une demi-heure!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement je pense que c'est une dépense inutile

ça coute chere faire rouler un metro- s'il est peu rempli et qu'ils faut payer du monde temps extra(night shift) pour le faire rouler, je suis pas sur que ça vaux la peine

il y a un service d'autobus qui est pas si mauvais que ça ,

 

j'ai travaillé de nuit pendant 3 ans et en autobus il y a le moyen de s'arranger facilement

 

pis ceux que ça dérange et qui sortent une fois de temps en temps peuvent prendre le taxi, la nuit il n'y a presque pas de traffic ça coute presque rien, si quelqu'un est capable d'aller cluber et de dépenser 150$, ils peuvent bien garder un petit 15$ pour le taxi

 

on peut pas se comparer à new york, on a pas du tout le meme bassin de population

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis ceux que ça dérange et qui sortent une fois de temps en temps peuvent prendre le taxi, la nuit il n'y a presque pas de traffic ça coute presque rien, si quelqu'un est capable d'aller cluber et de dépenser 150$, ils peuvent bien garder un petit 15$ pour le taxi

 

Bof, prendre le taxi (seul) coûte bien plus que 15$, si tu parcours plus de ~4 km (c'est probablement le cas pour la plupart des gens)

 

D'un autre côté, c'est loin d'être la plupart des gens qui dépensent 150$ chaque fois qu'ils sortent passé 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^

euh j'ai jamais dépensé 150$ pour aller "clubber". en fait mes soirées ne me coûtent pas plus de 15-20$, mettons 15$ en consommation et $5 s'il y a un cover.

 

je parle en tant que ex résidante de NDG, qui sortait dans le plateau/rosemont 2 fois par semaine, et qui devait à minuit sonnant faire la dure décision de soit rentrer à la maison ou bien se taper une ride de cab de 15-20$, doublant ainsi le coût de la soirée. pour un étudiant c'est considérable.

 

il n'y a aucun autobus de nuit vers NDG la nuit.

ah oui, un bus se rend dans l'ouest (atwater), et passe aux heures le vendredi-samedi.

 

non montréal n'est pas ny mais j'imagine qu'il y a moyen de trouver un compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coute chere faire rouler un metro- s'il est peu rempli

 

Voilà pourquoi il faudrait essayer jeudi-vendredi-samedi soirs en premier, au moins jusqu'à 3h30 pour un bon début. Si ça fonctionne, et voilà!

 

et qu'ils faut payer du monde temps extra(night shift) pour le faire rouler

 

Pour remedier à ce problème, ouvrons les plus grosses stations seulement, au moins au départ!

 

Bref, je crois que le métro la nuit serait une option réalisable - suffit d'y aller tranquillement et progressivement. On ne peut pas mettre du service 24h aux 5 minutes 7 jours sur 7 'drette en partant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damn, ok on se tient definitivement pas aux memes places....heureusement je sort tres rarement

 

mais je trouve que le bus fait une bonne job, surtout que les gens vivant hors du centre de montreal (est-ouest ou banlieu) ne profite pas du métro déjà ...mettre des autobus de nuit pour aller à la rive sud(brossard) serait déjà un gros pas dans la bonne direction

 

pis pour le taxi ça ne ma jamais couter plus que 15-16$...de nuit il y a pas de traffic meme en habitant à l'extérieur du centre on paye rarement beaucoup...sinon il reste le bus(2x l'heure, tres rapide, un peu froid en hiver mais ça réveil)

 

mais l'idée de garder les station principales ouvertes n'est pas mauvaises..centre-ville, plateau+ les extrémités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à NY le train roule toute la nuit, sur toutes les lignes

 

c'est génial.

 

Je suis allé sur le site du MTA... première ligne que je regarde (la 1)... elle termine à 1h53

 

http://mta.info/nyct/service/pdf/t1cur.pdf

 

La 3 termine aussi vers 00h41. La 2 semble avoir un service de nuit par contre, très limité. Voir le PDF suivant, page 3.

 

http://mta.info/nyct/service/pdf/t2cur.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...