Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 62
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 1 mois plus tard...

Le stade Saputo prend forme

Sophie Allard

 

La Presse

 

De la rue Sherbrooke, on aperçoit à peine le bout des gradins bleus. Même en étirant le cou, il est difficile d'en voir plus. Une fois sur place cependant, les pieds dans la boue, entre les pelles mécaniques et les tas de ferraille, on saisit l'ampleur du chantier du stade Saputo.

 

Plus de 50% de la besogne est faite. Le terrain est même recouvert de terre, prêt à accueillir le gazon. Ça se fera dans deux semaines, dit-on, puisqu'on doit le tailler au moins 10 fois avant l'hiver.

 

Casque sur la tête, les joueurs de l'Impact sont allés constater l'évolution des travaux, hier, après l'entraînement matinal. Une belle surprise pour les 75 ouvriers sur place qui ont eu droit, pour l'occasion, à une «épluchette de blé d'Inde».

 

Lino Saputo, qui a mis 7,5 millions dans le projet, est passé en coup de vent. Pas de maïs, ni de hot-dog pour l'homme d'affaires. Pas le temps. Il a tout de même pris le temps de serrer la main des travailleurs, visiblement touchés. L'entraîneur Nick DeSantis en a fait autant.

 

Excités comme des gamins, les athlètes ont mis les pieds sur un échantillon de gazon et ont fait le tour des installations. Sans trop s'en rendre compte, ils ont du coup marché sur les derniers vestiges, à peine visibles, de la piste d'athlétisme de 400 m des Jeux olympiques de 1976. Le club Les Vainqueurs s'était battu en vain pour sa sauvegarde lors de l'annonce de la construction du stade.

 

«Je suis impressionné par la vitesse des travaux, a indiqué le milieu de terrain Patrick Leduc, entre deux bouchées de hot-dog. Du haut de la tribune nord, j'ai trouvé tout de suite que ça donnait l'impression d'être dans un stade en Europe. On est près de l'action, on peut très bien imaginer des situations de jeu en voyant le terrain. C'est très prometteur. J'ai l'impression que les gens vont être excités juste de venir au stade. On rêve de ça depuis longtemps.»

 

Si tout va bien, les travaux seront terminés à la fin de décembre. «La semaine dernière, on était le plus gros chantier d'érection d'acier de tout le Québec. Il y avait entre 25 et 30 monteurs d'acier», a affirmé John Redmond, ingénieur et coordonnateur de projet pour Broccolini Construction.

 

«Les efforts au début étaient concentrés sur les gradins pour libérer l'espace du terrain, où tout le matériel était entreposé. Il y a eu aussi beaucoup de travaux de fondation pour le bâtiment principal, qui logera les bureaux et les vestiaires. C'est un sol argileux, qui a donc nécessité des fondations de dimensions importantes. On compte commencer à ériger la structure d'acier du bâtiment principal la semaine prochaine. Les gradins, avec tous les sièges, seront prêts à la fin d'octobre.»

 

«Nous en sommes au dernier sprint pour nous assurer qu'on a pensé à tout. On doit faire en sorte que le stade réponde à nos besoins particuliers, c'est beaucoup de détails, a souligné Richard Legendre, nouveau vice-président principal de l'Impact et du stade Saputo. On va commencer la vente des billets dès l'automne, probablement le 1er octobre. Le stade a une capacité d'environ 13 000 sièges. Notre défi est d'augmenter les ventes d'abonnements, il ne faut rien tenir pour acquis. Il faut exploiter le stade et le rentabiliser.»

 

En attendant le grand déménagement, l'Impact (12-5-8) terminera la présente saison au Complexe sportif Claude-Robillard. Il reçoit ce soir, à 20h, les Raging Rhinos de Rochester (11-9-6) à l'occasion de son 26e et avant-dernier match de la saison régulière à domicile.

 

La MLS Bientôt à Montréal?

 

Après avoir maintes fois balayé du revers de la main l'idée de joindre la Major League Soccer (MLS), le président de l'Impact, Joey Saputo, ouvre maintenant la porte. «Nous n'avons pas encore été approchés par les dirigeants de la MLS, mais nous sommes disposés à discuter. Je veux voir ce qu'ils ont à dire. Je n'ai aucune idée du coût pour joindre la ligue. Est-ce 10 millions? Plus? L'important pour nous c'est de demeurer un organisme à but non lucratif pour aider le soccer québécois. On veut aussi offrir le meilleur soccer aux partisans montréalais. Si on peut faire les deux, ce sera génial.»

 

Le onze montréalais évolue dans la première division de la USL. «Avant, il n'y avait pas vraiment de différence technique entre la MLS et la USL, poursuit Saputo. C'était le même calibre de jeu. Mais la MLS grandit. On souhaite bien entendu aller dans une ligue plus compétitive, mais pas au détriment de notre philosophie. On étudie la question.»

 

David Beckham à Montréal?

 

L'Impact n'est pas épargné par l'«effet David Beckham». Le club pourrait accueillir le célèbre footballeur, qui évolue maintenant pour le Galaxy de Los Angeles, dans la MLS. «C'est une possibilité, indique Joey Saputo. On a vu quel intérêt il suscite chez les amateurs. On pense à un match hors-concours, mais on n'a pas encore parlé à la MLS, ni au Galaxy. On préfère voir comment se passe l'expérience à Vancouver.» Le 3 octobre, les Whitecaps de Vancouver (USL) recevront le Galaxy et Beckham... s'il n'est pas blessé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, j'ai hâte de pouvoir aller voir un match là...j'espère que l'ambiance va être endiabler.....

 

pour ce qui est de Beckham :

309969309_edc2e7fda2.jpg?v=0

 

250 millions $....il a joué quoi 1-2 matchs(blessé pour le reste de la saison)....wow, et l'équipe est nulle....pourtant Real Madrid lui avait demandé de rester...l'année prochaine on parlera presque plus de lui et toutes les possibilités de commanditaires vont diminuer avec le temps....parce qu'en dehors de l'amérique du Nord, la MLS tout le monde s'en fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que les Montréalais vont supporter en grand nombres l'Impact pour les prochaines années, comme ça, Saputo n'aura pas le choix d'aggrandir le stade à 17,500 sièges(ou peut être même plus)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

21/09/2007 Les travaux du nouveau Stade Saputo sont maintenant complétés à 75% et se déroulent toujours dans les délais prévus. La construction devrait d’ailleurs être finalisée au mois de décembre.

Parmi les plus récents travaux effectués, la surface gazonnée de 120 x 80 mètres a été apposée (terrain 110 x 70 mètres). De plus, la structure des bureaux administratifs est maintenant érigée.

 

«Je suis très satisfait car nous respectons les délais que nous nous étions fixés, a déclaré le vice-président exécutif de l’Impact de Montréal et du Stade Saputo Richard Legendre. Puisqu’il s’agit de gazon naturel, il était important que la pose se fasse en septembre afin qu’il puisse prendre racine avant l’hiver. Avec le gazon, le coup d’œil est spectaculaire et on voit vraiment le stade prendre forme.»

 

Situé dans le secteur bordé par les rues Sherbrooke et Viau, le Stade Saputo sera doté de 13 000 sièges, soit une augmentation de 2500 sièges par rapport au Complexe sportif Claude-Robillard.

 

Rappelons que le projet de construction, évalué à 15 millions $, est entièrement financé par des fonds privés. Notons que 7,5 millions $ seront avancés par la famille Saputo au moyen d’un don personnel. Ce nouveau stade sera le domicile de l’Impact à partir de la saison 2008.

 

Pour en savoir plus ... http://www.stadesaputo.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Le Galaxie

×
×
  • Créer...