Aller au contenu
publicité

Villa Latella - Le Carrefour - 15, 15 étages


Malek

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 32
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

L'architecture c'est d'aucun intérêt, n'est-ce pas Malek?

 

Si on construit quelquechose d'aussi laid à Laval, peu importe de quoi ça l'aura d'l'air dans 10 ans, peu importe que ce soit le témoignage de notre époque dans 50 ans, ce qui compte c'est que les ouvriers travaillent, que l'économie roule, et que le maire aie sa cote.

 

Le sacro-saint développement économique, avant tout.

 

S'il y avait une expression plus forte que "se foutre le doigt dans l'œil jusqu'au coude", je n'hésiterait pas à l'utiliser, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important... pour les architectes et les fans comme les gens sur ce forum, mais le joe moyen a pas besoin de ça pour acheter une demeure.

 

Si c'était important, on aurait pas tant d'immeubles laids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture c'est d'aucun intérêt, n'est-ce pas Malek?

 

Si on construit quelquechose d'aussi laid à Laval, peu importe de quoi ça l'aura d'l'air dans 10 ans, peu importe que ce soit le témoignage de notre époque dans 50 ans, ce qui compte c'est que les ouvriers travaillent, que l'économie roule, et que le maire aie sa cote.

 

Le sacro-saint développement économique, avant tout.

 

S'il y avait une expression plus forte que "se foutre le doigt dans l'œil jusqu'au coude", je n'hésiterait pas à l'utiliser, ici.

 

:confused: Dommage qu'effectivement le développement ne se fasse pas en parallèle avec la qualité. Visuellement ces tours n'ajoutent rien d'esthétique à une ville qui semble un peu se foutre de son apparence. Un peu partout à Laval il y a de ces projets sans envergure qui polluent la vue et qui le feront pour de nombreuses années.

 

Laval est une ville qui se cherche, avec une administration bien assise sur ses lauriers depuis quelques décennies et une population plutôt conservatrice, peu concernée et peu engagée vis à vis de son image de marque. En dépit des protestations elle continuera encore longtemps à présenter l'image peu glorieuse de ville dortoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que ce projet n'est pas très beau...mais comme Malek a déjà mentionné, les gens ordinaires(c'est à dire les gens qui ne sont pas sur des forums de discussions comme le nôtre) se foutent un peu pas mal beaucoup du désign d'une tour résidentielle! C'est dommage, mais c'est la vie!

 

Je me dis que c'est quand même mieux de voir une tour de 15 étages(même si elle est laide) que de voir une secteur de grosses cabanes s'étendre un peu plus en banleiu. Au moins sa sert à densifier la banlieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Première tour est déjà assez avancée

 

je savais pas que c'était déjà à 15 étages sur 15... ça a poussé vraiment vite

 

 

7 novembre 2008

 

depuis l'autobus 70, avec la grue de la 2e tour

IMG_1873-1.jpg

 

 

...en passant, pas très loin des 2 buildings, ils sont en train de construire le bout manquant du boulevard Le Carrefour...

il y a de l'espoir pour les boul. du Souvenir, Dagenais, Cavendish, etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...