Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Voici la zone en question, quelques logements en rouge, le bleu c'est du commercial.

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3413&g2_serialNumber=1

 

Vraiment mais vraiment pas la mer à boire, ces gens là se font généreusement compenser, et s'ils sont pas contents, ils peuvent aller en cours pour téter un peu plus de cash.

 

 

Bem voilà Malek. Ca c'est un bon rendu. Est-ce que c'est toi qui assume ou c'est vraiment les maisons et business qui seront expropriés ?

 

Alors tu as aussi répondu à ma simple question du début qui était: Est-ce que la 720 sera affecté par l'abaissement de l'échangeur Turcot ? Prendant plusieurs messages to me disais qu'il n'y avait aucun lien mais finalement tu dis dans un de tes derniers messages que cela va affecter l'entrée de la 720 (centaine de mètres) ''dis-tu.'' Alors voilà. C'est ce que je voulais savoir. Donc il vont surement abbaisser la 720 d'une partie, au moins.

 

Ensuite, sur le croquis que tu as fait, dans la section bleu en haut à droite (commercial), je crois qu'il y a un ''Home Dépot'' coincé entre St-Antoine et la 720. Si c'est le cas est-ce que tu penses qu'il sera complètement exproprié car il est assez neuf ? mais si c'est le cas je suis relativement content car il n'étais pas très agréable à voir surtout que j'aime bien me promener sur St-Antoine en provenance du centre et direction ouest. Il y a un petit canyon.....urbain, vieux et mythique. Et à la fin il y a ce Home dépot qui casse tout au lieu d'un bel immeuble résidentiels de 4 ou 5 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il faut déplacer les habitants d'une rue au complet, ça se fait plus nulle part, il n'y a qu'au Québec qu'on est encore assez épais pour continuer de vouer un culte au char, au détriment des ensembles urbains, de quartier historique.

 

Y'a du monde en dessous. Comprenez-vous ça?

 

Faut pas exagérer étienne. Moi aussi je suis en faveur de réduire la place de l'automobile en ville mais il ne faut pas dire qu'il n'y a qu'au Québec qu'on continue de vouer un culte au char. Quand meme.

 

Montréal est en avance sur l'ensemble des villes en Amérique du nord hormis peut-etre Portland et une ou deux autres que je n'ai pas vue mais le culte au char est bel et bien présent surtout aux STATES.

 

Déjà si le projet de Turcot se réalise alors je pense que ce sera une bonne chose. l'autoroute est déjà là et elle est laide, affreuse, dangeureuse et a besoin d'etre rénové donc vaut mieux la jeter par terre, en construire un autre mais plus humaine et qui va, esthétiquement, est plus agréable à emprunter.

 

J'espère que cela ne va pas nuire au citoyens qui vivent tout près mais je ne pense pas car ils sont déjà là mais j'avoue que je n'ai aucune idée du résultat des travaux. Chose certaine il faut faire quelque chose tout de suite....mais ils vont encore attendre et attendre et pendant ce temps on rénove meme des parties alors que tout pourrait se faire ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bem voilà Malek. Ca c'est un bon rendu. Est-ce que c'est toi qui assume ou c'est vraiment les maisons et business qui seront expropriés ?

 

Alors tu as aussi répondu à ma simple question du début qui était: Est-ce que la 720 sera affecté par l'abaissement de l'échangeur Turcot ? Prendant plusieurs messages to me disais qu'il n'y avait aucun lien mais finalement tu dis dans un de tes derniers messages que cela va affecter l'entrée de la 720 (centaine de mètres) ''dis-tu.'' Alors voilà. C'est ce que je voulais savoir. Donc il vont surement abbaisser la 720 d'une partie, au moins.

 

Ensuite, sur le croquis que tu as fait, dans la section bleu en haut à droite (commercial), je crois qu'il y a un ''Home Dépot'' coincé entre St-Antoine et la 720. Si c'est le cas est-ce que tu penses qu'il sera complètement exproprié car il est assez neuf ? mais si c'est le cas je suis relativement content car il n'étais pas très agréable à voir surtout que j'aime bien me promener sur St-Antoine en provenance du centre et direction ouest. Il y a un petit canyon.....urbain, vieux et mythique. Et à la fin il y a ce Home dépot qui casse tout au lieu d'un bel immeuble résidentiels de 4 ou 5 étages.

 

tu faisais allusions que toute la 720 serait jetée à terre et qu'il fallait en profite, moi je disais qu'essentiellement la 720 ne serait pas affectée que les raccordements seulement le serait par défaut.

 

Le projet s'apelle échangeur Turcot et non reconstruction de la 720.

 

Non je ne suis pas dans le secret des dieux, mon croquis à été faite assez rapidement, mais en gros ça doit être cette magnitude d'expropriation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu faisais allusions que toute la 720 serait jetée à terre et qu'il fallait en profite, moi je disais qu'essentiellement la 720 ne serait pas affectée que les raccordements seulement le serait par défaut.

 

Le projet s'apelle échangeur Turcot et non reconstruction de la 720.

 

Non je ne suis pas dans le secret des dieux, mon croquis à été faite assez rapidement, mais en gros ça doit être cette magnitude d'expropriation.

 

Je ne faisais pas allusion que toute la 720 serait jetée par terre je n'ai meme pas vu le rendu final. Je ne faisait que poser la question suivant. Étant donné que l'échangeur Turcot sera démoli, alors est-ce qu'il vont touché à la 720 et si oui jusqu'à ou ? Voilà.

 

Allez les amis, arretez de faire dire n'importe quoi aux autres, lisez les messages comme il faut.

 

Merci bien pour le beau croquis en plongeon au dessus de l'échangeur. Ca donne une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, c'est sur que si vous arrêter pas de comparer Montréal aux villes étasuniennes on ira jamais loin avec le transport collectif...Je ne vois pas les État-Unis comme un modèle très enviable côté transport.

 

 

Oh que t'as raison. Les États-Unis sont loin d'etre un modèle coté transport. Mais il est bon de regarder ce qu'ils font car de cette façon nous pouvons éviter de faire aussi pire qu'eux.

 

Allons. À Part New York qui possède un bon métro (enfin, il est un peu dégueulasse mais il couvre une bonne partie) et Chicago qui n'est pas si mal, les autres, Miami, LA, Atlanta, Détroit, DC etc.... sont des exemple à ne pas suivre.

 

Meme à New York, il faut savoir que les bouchons sont incroyables. Il faut prendre le Holland ou Lincoln tunnel, jour après jour, et meme en dehors des heures de pointes, pour constater que c'est horrible. En plus de couter $6.00 le passage vers New York.

 

Meme l'arrivée des ponts cause de nombreux problèmes de congestions, de pollutions visuels et sonores et rends le quartier infréquentable. À part es chinois qui ont réussi à bien s'implanter sous le pont je dois admettre que les autres font pitiés. Celui de Queensborough bridge qui arrive autour de la 62ème rue et entre 2nd et first avenue est un cauchemar. Mon ami qui habite 63rd et 1st ne fait que rever du jour ou il pourra quitter son apartmement car il n'en peut plus des problèmes strictement liés à l'arrivée massive de voitures provenant du Queen. Le problème c'est que son apart a tellement perdu de valeur qu'il perdrait trop à le vendre maintenant. Il est coincé.

 

Par contre ils ont fait tombé une partie de la West side highway il y a déjà quelques années et cela a permis à tout les quartiers se retrouvant sur le bord de cette autoroute de retrouver un semblant de qualité de vie. ce n'est pas le paradis car c'est devenu un boulevard très passant mais c'est mieux qu'avant. Maintenant il est plus facile de se rendre sur les berges, il y a des piétons ainsi que des cyclistes et beaucoup de joggers !!! Des belles

petites joggeuses désirant garder la forme pour espérer se faire remarqué par un riche producteur de film ou de série télévisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi le MTQ doit exproprier dans gens tandis qu'il pourrait faire dévier la 720 dans l'immense terrain vague juste à côté... donc ils n'auraient pas besoin de prend un million d'année a la faire tu fais la nouvelle partie en passant par les terrains vagues et après tu sacres à terre la vieille partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi le MTQ doit exproprier dans gens tandis qu'il pourrait faire dévier la 720 dans l'immense terrain vague juste à côté... donc ils n'auraient pas besoin de prend un million d'année a la faire tu fais la nouvelle partie en passant par les terrains vagues et après tu sacres à terre la vieille partie.

 

Le terrain ne sera plus vague d'ici peu, j'ai eu la même réflexion que toi, puisque le CUSM sera construit là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi le MTQ doit exproprier dans gens tandis qu'il pourrait faire dévier la 720 dans l'immense terrain vague juste à côté... donc ils n'auraient pas besoin de prend un million d'année a la faire tu fais la nouvelle partie en passant par les terrains vagues et après tu sacres à terre la vieille partie.

 

De plus, on ne voit pas tellement bien sur la photo satellite, mais il y a un très gros dénivelé, le terrain vague est en haut et l'autoroute dans la falaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...