Aller au contenu

Montreal, nos photos pêle-mêle ​ ​


Philippe

Messages recommendés

On 2022-04-02 at 7:25 PM, Weka 29 said:

Il y a des tonnes de villes qui ont moins (et souvent beaucoup moins) de graffitis que Montréal. Parmi celles que j'ai visitées ces dernières années : Vancouver, Toronto, Prague, Vienne, Budapest, Munich, Moscou, Saint-Pétersbourg, Dubai, Florence, Bologne, Venise, Quito, Mendoza, Buenos Aires, Auckland, Wellington, Sydney et je pourrais continuer la liste.

Le cas de Dubai est intéressant. J'y étais il y a à peine 10 jours. J'y ai marché plus de 35 kilomètres en quatre jours, dans plusieurs quartiers (pas seulement le centre). Je parle donc en connaissance de cause. Je n'ai pas vu un seul graffiti et pas vu un seul acte de vandalisme dans le métro (qui ressemble à notre futur REM, mais en mieux). Par ailleurs, je ne fais pas l'apologie de cette ville, dont l'urbanisme est abominable, 100 % axé sur l'auto et extrêmement hostile aux piétons et aux cyclistes. Mais ça, c'est un autre sujet.

Tu as oublié Tokyo. La plus grande ville au monde et ils ont pas de tout les memes problèmes qu'on trouvent ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-02 à 19:25, Weka 29 a dit :

Il y a des tonnes de villes qui ont moins (et souvent beaucoup moins) de graffitis que Montréal. Parmi celles que j'ai visitées ces dernières années : Vancouver, Toronto, Prague, Vienne, Budapest, Munich, Moscou, Saint-Pétersbourg, Dubai, Florence, Bologne, Venise, Quito, Mendoza, Buenos Aires, Auckland, Wellington, Sydney et je pourrais continuer la liste.

Le cas de Dubai est intéressant. J'y étais il y a à peine 10 jours. J'y ai marché plus de 35 kilomètres en quatre jours, dans plusieurs quartiers (pas seulement le centre). Je parle donc en connaissance de cause. Je n'ai pas vu un seul graffiti et pas vu un seul acte de vandalisme dans le métro (qui ressemble à notre futur REM, mais en mieux). Par ailleurs, je ne fais pas l'apologie de cette ville, dont l'urbanisme est abominable, 100 % axé sur l'auto et extrêmement hostile aux piétons et aux cyclistes. Mais ça, c'est un autre sujet.

T'es sérieux ? Tu connais les lois des Émirats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, peekay a dit :

Tu as oublié Tokyo. La plus grande ville au monde et ils ont pas de tout les memes problèmes qu'on trouvent ici. 

En fait, je n'ai pas inclus Tokyo car elle n'est pas dans la liste des villes que j'ai visitées. Mais tu as raison, je connais plusieurs personnes qui l'ont visitée et toutes m'ont dit qu'elle est d'une propreté immaculée et quasi absente de graffitis. 

Il y a 10 heures, MontréalMartin a dit :

T'es sérieux ? Tu connais les lois des Émirats ?

Je ne comprends pas le sens de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rue William, coin Robert-Bourassa, devant le Duke. Complètement défoncée, pas de trottoir, trous béants, aucune délimitation entre piétons et voitures. Une vraie catastrophe municipale. 

20220413_230351.jpg

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-15 à 14:26, Rocco a dit :

Les rues du Plateau.... Montréal s'effondre littéralement. Cette administration n'a plus aucun contrôle sur la voirie.

20220415_133935.jpg

Montréal ne s'effondre pas... nous avons les plus belles pistes cyclables au monde. EghaDizVoAEt8Bna120ed62-3d31-47fe-b910-0eb45af30da3_ORIGINAL.jpg.3591cdb3fc6fe539bd35e0b501d5d7e2.jpg

À noter que la borne électrique est totalement inutilisable car il est impossible pour une voiture de se stationner sur une piste cyclable. La débilité a une ville ! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...