Aller au contenu

Messages recommendés

Am I the only one that thinks a tower like that looks great on the Square? That sector needs a shiny Class A focal point like that. I mean, that Domtar building, London Life, and Union parking structure leave a lot to be desired. We also need to expand our business district in the future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me passais la réflection, plus le centre-ville se déplace vers l'est, moins le problème de cacher la montagne existe.

 

En d'autres-mots, une tour de 75 étages (utopique pour l'instant je sais...) disons à la place de la tour de Radio-Canada ne saurait "bloquer" la vue sur le Mont-Royal.

 

Je suis sûr que le zonage en hauteur est assez contraignant, est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la limite de hauteur dans ce coin là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis po d'accord, c'est l'emplacement idéal pour une tour avec des encrant géant a la time square qui montrerai tous les événements culturels a Montréal ca serai tellement nice :D

 

En effet, j'étais à L.A. la semaine dernière pour un match des Lakers (Le Staples Center est vraiment cool, ils ont pensé installé une terrasse sur le toit avec vue sur L.A.) et présentement en construction, un gros complexe, hôtel, clubs, restos, avec des gros écrants, c'est le Time Square de LA

L.A. Live

 

29qo6iv.jpg

 

2q9gc9h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me passais la réflection, plus le centre-ville se déplace vers l'est, moins le problème de cacher la montagne existe.

 

En d'autres-mots, une tour de 75 étages (utopique pour l'instant je sais...) disons à la place de la tour de Radio-Canada ne saurait "bloquer" la vue sur le Mont-Royal.

 

Je suis sûr que le zonage en hauteur est assez contraignant, est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la limite de hauteur dans ce coin là?

 

Tu oublies que les vues protégées ne sont pas seulement dirigées VERS le Mont-Royal, mais DU Mont-Royal: elles comprennent notamment les vues sur le fleuve, le mont St-Bruno et les ponts, dont le pont Jacques-Cartier. Ça élimine d'un seul coup toute possibilité d'immeubles très hauts dans l'est du centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que les vues protégées ne sont pas seulement dirigées VERS le Mont-Royal, mais DU Mont-Royal: elles comprennent notamment les vues sur le fleuve, le mont St-Bruno et les ponts, dont le pont Jacques-Cartier. Ça élimine d'un seul coup toute possibilité d'immeubles très hauts dans l'est du centre-ville.

 

En effet!

 

Il faut à tout prix protéger la vue du Pont Jacques-Cartier à partir du Mont-Royal. Dieu sait que les touristes qui vont au belvédère ne supporteront pas la décision de construire une tour que pourrait bloquer une partie de cette vue précieuse. Seigneur... je tremble en pensent à cette tragédie urbaine... dire que si un jour cette vue critique est bloquée, je serais obligé de... de... PRENDRE le pont si je veux le voir, ou encore pire, me déplacer de quelques mètres... catastrophe!

 

Déjà que je me retrouve avec de la difficulté à voir le pont Victoria depuis qu'ils ont construit cette foutu Place Ville-Marie et cette tour CIBC... mais bordel, à quoi ils pensaient ces ingénieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Am I the only one that thinks a tower like that looks great on the Square? That sector needs a shiny Class A focal point like that. I mean, that Domtar building, London Life, and Union parking structure leave a lot to be desired. We also need to expand our business district in the future.

 

Clément Demers a la même opinion que toi. Je lui avais écrit déjà à ce sujet et il m'a confirmé que d'avoir une "tour phare" autour de la place, c'était dans le projet.

 

Clément Demers, au cas où tu ne le connais pas, est le président du Quartier International et c'est le groupe du QIM qui est en charge du plan du QdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance, ça avance. L'édicule Jeanne-Mance du métro Place des Arts est toujours ouvert. Et de sa porte on voit ça:

IMGP0481.jpg

 

Maintenant, depuis l'autre côté, remarquez qu'on a commencé à installer la structure des kiosques:

IMGP0488.jpg

 

Et un élément de mobilier urbain bien solitaire et futur lit pour SDF:

IMGP0489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ses longues marches bien droites et son parterre de béton, j'ai bien peur que cette place devienne le paradis des skateux, comme le square victoria l'est devenu. Quoiqu'ils ajoutent de la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui probablement, mais comme tu l'as dit : Les skateux amèneront de la vie à la Place, comme ils le font avec la Place Jean-Paul Riopelle et le Square Victoria.

 

Je ne prends pas ça comme quelque chose de négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 947

      Haleco – 22 étages

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 4 010

      Expos de Montréal

    4. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...