Aller au contenu
publicité

Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

Messages recommendés

il y a 1 minute, Internist a dit :

Une proposition intéressante! Avec le nouveau système d’exploitation qu’ils prévoient déployer sur l’ensemble du réseau d’ici 2029 (…), un système hybride pourrait être intéressant.

C’est certain qu’il sera hors de question de transformer le segment Assomption-Honoré-Beaugrand uniquement en REM de l’est 2.0, car ce serait considéré un recul trop important pour les usagers de la ligne verte, mais si on pouvait utiliser le tunnel actuel et faire cohabiter les deux réseaux, ce pourrait être une option intéressante. À voir si la fréquence en pointe serait trop problématique, et quel niveau d’automatisation serait nécessaire/visé? 

Pour me répéter avez vous des exemples parce que je comprend absolument pas comment ça pourrait fonctionner (si c'était un réseau sur rail normal ça irait) mais, on est sur pneus et ont va prolonger sur rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Criss... La premiere version presenté par la Caisse il y a 3 ans etait juste la MEILLEURE.... Là, si je comprend bien, ils font tout ces modifications incoherentes car ils ont une intolerance au structures aerienne en milieu urbain? C'MONNNN!!!! 

Il a vraiment des NONOS au sein de ladministration de la ville et au gouvernement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tokywan a dit :

Criss... La premiere version presenté par la Caisse il y a 3 ans etait juste la MEILLEURE.... Là, si je comprend bien, ils font tout ces modifications incoherentes car ils ont une intolerance au structures aerienne en milieu urbain? C'MONNNN!!!! 

Il a vraiment des NONOS au sein de ladministration de la ville et au gouvernement

 

 

C'est pas mal ça.

il y a 57 minutes, luvtrain a dit :

Pour me répéter avez vous des exemples parce que je comprend absolument pas comment ça pourrait fonctionner (si c'était un réseau sur rail normal ça irait) mais, on est sur pneus et ont va prolonger sur rail.

Le métro de Montréal est un système avec des rails avec écartement standard, seulement ils ne peuvent pas supporter le poids. Faudrait renforcer les rails "tout simplement".  Si le prolongement vers le nord est en interligne, rien n'empêcherait de continuer avec des pneus.  

 

On peut bien voir les rails ici.

de30f25d51dd603b2ee200a5251126b7.jpg&f=1

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I honestly don’t know how difficult it would be, but I think a small shared section of the existing Green line could probably have the rail system reinforced, while any new shared trackage to the north would obviously be built for both from the outset. I imagine renovating the entire line, as was deemed when the CRRC proposal was disqualified, would be prohibitively expensive for no net gain.

On peut bien voir les rails ici.

de30f25d51dd603b2ee200a5251126b7.jpg&f=1

Plamondon?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SameGuy a dit :

I honestly don’t know how difficult it would be, but I think a small shared section of the existing Green line could probably have the rail system reinforced, while any new shared trackage to the north would obviously be built for both from the outset. I imagine renovating the entire line, as was deemed when the CRRC proposal was disqualified, would be prohibitively expensive for no net gain.

 


 

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas faire comme à New York et rendre les trains, peu importe leur poids et tout et tout, des express vers le cv à partir d'HB ou toutes autres bonnes stations... Sûrement faisable avec un bon ordinateur et quelques voies supplémentaires par endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SameGuy a dit :

Wait, what section are we in?

REM annulé mais l'espoir persiste et toutes sortes de propositions ressortent, pourquoi pas.😀

Modifié par Brick
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Brick said:

REM annulé mais l'espoir persiste et toutes sortes de propositions ressortent, pourquoi pas.😀

Bof j'en suis rendu à espérer que le projet tombe simplement a l'eau et qu'on refoule l'argent vers le projet Taschereau/Rive Sud. 

Je suis de la même opinion que SameGuy, un train léger automatiser c'est vraiment overkill pour l'envergure et la fréquentation prévue (surtout sans connections direct au C-V), j'étais prêts à supporter/tolérer la version de la caisse parce que j'y croyais au potentielle de densification et développement le long du trajet mais c'est rendu tellement banale comme projet que je suis de l'opinion que il y as plus de bénéfice à la société de financer des projets sur la rive-sud et Laval. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 12 876

      REM (ligne A) - Discussion générale

    2. 46

      Berson — 5 étages

    3. 46

      Berson — 5 étages

    4. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

×
×
  • Créer...