Aller au contenu

Messages recommendés

futuremaglev402.jpg

 

1. Mont Tremblant-Mirabel-Montreal-Boston-New York

2. Quebec-Montreal-Ottawa-Toronto-Windsor-Detroit-Chicago

3. Toronto-Hamilton-Buffalo-New York-Washington

 

Honestly not sure how many different ways I can have it work out.

 

Would be interesting to see this as a maglev project, would cost a fortune, but would be nice having all these cities finally connected by rail.

 

For sure certain cities would still be faster by plane. Life Ottawa to Washington, probably better by plane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Between New York and Montreal there has to be a stop at Albany the capital of the state.

 

I can fix that, just wonder how I can fit Boston into everything or I just leave Boston out?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Québec à déjà eu un projet de lien rapide avec Boston, Boston et New York pourrait fermer la boucle.

 

Il y a déjà eu des études mais je crois que le projet est dans les limbes ou carrément mort. Le site Web est fermé. Il s'agissait d'un train à haute vitesse, pas d'un TGV. Le but premier était de relier Boston à de plus petites villes de Nouvelle-Angleterre. Montréal devait donner la masse critique à l'autre bout du trajet pour aider à rentabiliser le tout. Le corridor faisait même partie des priorités du gouvernement américain en matière de lien ferroviaire.

 

Personnellement, je crois que Montréal pourrait être capable de soutenir 3 lignes de TGV (300 km/h et plus, pas des trains à haute vitesse de 115 km/h). 1: Québec-Windsor (et peut-être Detroit ou Chicago). 2: Montréal-New York (avec possibilités vers Philadelphie, Baltimore et Washington). 3: Montréal-Boston.

 

Les TGV, c'est la voie de l'avenir et j'espère qu'on sera capable de bien se positionner. Montréal offre aussi de bonnes possibilités de transport intermodal avec nos réseaux routier et ferroviaire, notre port et nos aéroports à moitié vides (sans oublier nos pistes cyclables!). Ne laissons pas le train passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est dans la section Visions je me gênerai pas.

 

Petit plan fictif que j'ai fait il y a un bout (je suis un mordu de trains :))

trains_gen.jpg

 

Quand je dis TGV je parle d'un vrai allant à plus de 300km/h (si c'est pas 450km/h) du genre le TGV français ou le Transrapid/Maglev pour pouvoir compétitionner l'avion.

maglev.jpg

 

Quand je dis train rapide je parle d'un train qui va à au moins 160km/h du genre le ICE allemand.

ice.jpg

 

Quand je dis train intercité je parle d'un train qui pourrait passer par exemple aux heures. Qui n'est pas nécessairement rapide (qui peut concurrencer la voiture) mais fiable et léger. Du genre le Stadler Flirt ou le Bombardier Talent.

10_StadlerFlirt.JPG

 

Quand je dis autre ligne rapide je parle du Acela qui est déjà en service.

Le design est important parce qu'on a toujours moins envie d'embarquer dans un train laid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1. Mont Tremblant-Mirabel-Montreal-Boston-New York

2. Quebec-Montreal-Ottawa-Toronto-Windsor-Detroit-Chicago

3. Toronto-Hamilton-Buffalo-New York-Washington

 

Honestly not sure how many different ways I can have it work out.

 

Would be interesting to see this as a maglev project, would cost a fortune, but would be nice having all these cities finally connected by rail.

 

For sure certain cities would still be faster by plane. Life Ottawa to Washington, probably better by plane.

 

Et pourquoi Rouyn-Norande est desservi par TGV? C'est un peu overkill non? À moins que ce soit une erreur de Photoshop? À moins que tu aie mal placé Mont-Tremblant sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi Rouyn-Norande est desservi par TGV? C'est un peu overkill non? À moins que ce soit une erreur de Photoshop? À moins que tu aie mal placé Mont-Tremblant sur la carte.

 

I misplaced Tremblant on the map :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...