Aller au contenu

Odea - 25 étages


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 878
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 43 minutes, SameGuy a dit :

O dio

Pour ma part je suis très emballé par le O dea, et ce pour deux raisons: son emplacement et l'originalité de son architecture. D'abord il vient combler un immense vide sur Robert-Bourassa et donnera de la continuité à ce boulevard qui avec le futur réaménagement de l'avenue McGill College nous donneront à terme deux magnifiques petits Champs-Élysées. De plus on est ici à l'intersection de Wellington qui relie plus directement que jamais le Faubourg des Récollets à Griffintown, deux quartiers en plein développement.

Sur le plan architectural il y aurait beaucoup de choses à dire. Si je ne suis pas particulièrement enthousiaste envers l'arrière du bâtiment je trouve cependant la façade ouest tout simplement sublime. L'entaille géante du coin sud-ouest est absolument géniale pour ce qu'elle suggère et ne manquera pas d'attirer le regard. Elle ne manquera pas non plus de perspective puisque devant il y a un grand parc d'où on pourra l'admirer dans toute sa splendeur.

J'aime bien la texture du revêtement aussi, ainsi que ses couleurs: on dirait une forêt de bouleaux géants. Même si ce n'est pas le même architecte j'éprouve la même impression que pour l'Îlot Balmoral: c'est très moderne tout en étant unique. Et la cerise sur le sundae c'est que cet édifice nous rappellera constamment que des autochtones vivaient ici lorsque nos ancêtres sont arrivés d'Europe. 

Odea.jpg

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...