Aller au contenu
publicité

1001, av. des Canadiens-de-Montréal - 52 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

On 2021-11-26 at 11:56 AM, internationalx said:

Also, the church is looking to monetize its land and has sought-out this type of development.  It's not just about "oh, let's just build this on an empty lot somewhere else."  

I think this keeps getting overlooked by those who aren’t favourable to the proposal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

À ce point-ci, je dirais qu'on fait parfois l'erreur de ne pas lire les fils de discussion à partir de la page1 (mon erreur, en effet).  Le sujet a été débattu et examiné sous tous ses angles  et je réalise que lorsqu'il est question, entre autre, de patrimoine bâti, c'est toujours plus ardu de faire aboutir une proposition. J'espère juste que ce projet n'est pas entièrement mort et qu'il y aura une suite à ce thread!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-11-27 at 5:07 PM, SameGuy said:

I think this keeps getting overlooked by those who aren’t favourable to the proposal.

En plein dans le mille! 🎯 Cette église qu'on veut protéger sera probablement abandonnée en cours de décennie puis vouée à décrépir... 🙈

Quand on y pense, le promoteur est bloqué de QUATRE (!) côtés pour ce projet (trop?) audacieux, très sensible à l'église ET iconique (ahurissant!):

- haut (91 m supposément pour protéger une vue sur le fleuve coincée entre 2 tours de 187 et 199,5 m, vue partiellement bloquée au S du cv par plusieurs nouvelles tours plus hautes, pourtant approuvées, elles!),

- bas + côté E (église),

- façade du 1250.

Être la direction de Brocco, mon prochain move serait la voie juridique, mais ils semblent doux comme des agneaux...

* * *

Aussi, puisque le projet ne semblait pas prévu être bâti jusqu'à la limite du lot (les droits aériens du voisin pourraient probablement aisément être négociés, vu le retrait de la tour Laurentienne), il y aurait tout de même une certaine marge de manoeuvre volumétrique, comme par ex.:

💡 "reculer" la tour;

💡 dégager une vue sur des éléments architecuraux du 1250 + une plus grande partie de la courbe de la façade E;

💡 dans le cas où l'arrondissement serait intraitable sur la hauteur, une inversion de la pente du parapet sommital vers le fleuve serait de mise afin de "gagner" ~2 étages...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 17 minutes, SameGuy a dit :

... yet it’s unlikely to ever move beyond this phase.

Perso ça ne me dérangerait pas du tout car le Square Dorchester et la Place du Canada sont notre mini-Central Park et que la façade Est du 1250 est vraiment très belle, probablement la plus belle de toutes à Montréal. 

Cet îlot de verdure est entouré de fort belles structures en tous genres qui ont marqué leur époques respectives : religion, art-déco, style international, brutalisme et post-moderne. Il ne reste qu'à plus qu'à éliminer ces verrues que sont le stationnement Avis et les cochonneries situées au Nord du Pub Mclean pour que ça devienne un endroit encore plus exceptionnel.

Anyways, c'est zoné 200m et déjà la Ville niaise avec la hauteur et la « vue sur le fleuve », alors tant qu'à avoir un truc tronqué, je préfère carrément qu'il ne ne se passe rien.  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JB667 a dit :

On peut déplacer dans “Oubliés/suspendus” au lieu de remonter le fil inutilement à chaque deux semaines ?

Deux semaines ? J'en compte six. Est-ce à dire que pour toi il y a 17 semaines dans une année ? 

En date du 24 janvier 2020 voici les remontages de fil inutiles

- 25 Février (4 semaines/Maxime)

- 29 mars (4 semaines/Rocco)

- 5 mai (5 semaines/3dimension)

- 21 juillet (6 semaines/Rocco)

- 29 août (5 semaines/Rocco)

- 23 octobre (7 semaines/3dimension)

- 25 novembre (4 semaines/Ti-Pierre)

- 9 janvier (6 semaines/Rocco)

Au noms de Maxime, Rocco, 3 dimension et Petit Pierre : très sincères excuses pour avoir commis le grave impair de te déranger 8 fois depuis un an.

Par contre tu as raison sur un point, ce topic devrait changer de section. 

P.S @Rocco : ce n'est pas bien, tu passes tout ton temps à énerver les bienveillants. :silly:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...