Aller au contenu

Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages


Fortier

Messages recommendés

Maintenant je vois pourquoi les architectes du promoteur ont fait un décroché plus haut dans la portion gauche du basilaire du nouveau rendu. Ils ont repris la forme de l'agencement actuel. Ce fut assez pour obtenir une approbation de la ville de Montréal. Le promoteur est mort de rire.

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Maintenant je vois pourquoi les architectes du promoteur ont fait un décroché plus haut dans la portion gauche du basilaire du nouveau rendu. 

Bien vu...DSC_2311.thumb.JPG.f6e01f8142f8853f66ea8859120abfb8 - copie.JPG

© @Brick

 

... et même deux fois plutôt qu'une afin de s'assurer que les génies de l'urbanisme aient bien saisi le concept

20230416_200250.thumb.jpg.202f56791a35e23438dbb2555ae6aabd.jpg

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-17 à 08:25, IluvMTL a dit :

20230416_200250.jpg

Ah bien la ville va être contente du beau beige qui se mari bien avec la Place Dupuis.... c'est ce qu'elle désirait après tout. Grrrr,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Y'a juste un écho ici et c'est la constante rengaine d'acpnc contre MtlUrb, qui n'accepte pas que sa BFF Valérie soit critiquée sous aucune forme. Il trouve un réconfort certain à "l'autre place" car la contestation de Val et PM est aussitôt noyée dans l'oeuf avec ses membres militants qui tombent dessus quiconque dit un mot contre l'administration en place. Mais ici, il se trouve que d'autres opinions sont tolérées et même encouragées, mais évidemment ça ne fait pas son affaire.

Je t'approuve tellement. 

  • Like 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rocco a dit :

Y'a juste un écho ici et c'est la constante rengaine d'acpnc contre MtlUrb, qui n'accepte pas que sa BFF Valérie soit critiquée sous aucune forme. Il trouve un réconfort certain à "l'autre place" car la contestation de Val et PM est aussitôt noyée dans l'oeuf avec ses membres militants qui tombent dessus quiconque dit un mot contre l'administration en place. Mais ici, il se trouve que d'autres opinions sont tolérées et même encouragées, mais évidemment ça ne fait pas son affaire.

Rarement vu un commentaire aussi sectaire. On dirait un gourou qui part en guerre contre sa propre ville, en prenant le contrôle d'un forum jadis exemplaire, car ouvert à la diversité d'opinions.

Comme je ne peux cautionner ce changement radical de direction et l'absence chronique de modération. Il m'est préférable de me retirer, en cessant de lutter contre le cynisme et la critique malavisée qui envahit insidieusement tous les fils de discussions.

Dommage car j'avais un grand respect pour Mtlurb. Mais le forum est devenu avec le temps de plus en plus marginalisé, en se transformant en chambre d'écho d'un seul membre hyperactif, qui entraine dans son délire certains membres envers qui je conserve malgré tout toute mon amitié.

Ça n'est pas facile de m'isoler après presque 16 ans de participation assidue et plus de 20,000 interventions. Mais si le plaisir n'y est plus, rien ne sert d'insister. Je mets donc, comme plusieurs autres avant moi, mon statu sur pause sans présumer de l'avenir et sans rancune. C'est la vie... 🤷‍♂️

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 3
  • Sad 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Modérer quoi? 

Il n'y a pas d'injures, pas de blasphèmes, pas d'attaques personnelles, pas de fake news...

@acpncon t'aime bien, mais tu essais de faire changer le forum qui est là depuis 16 ans comme tu le dit ci bien... le ciel est bleu, l'eau est mouillé, et MTLURB est comme ça.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2023-04-17 at 6:53 PM, Rocco said:

Ils ont réussi à agencer ce projet à la laideur de la Place Dupuis:  Cubes pâlottes greige avec des fenêtres carrées. Donc, selon la Ville de Montréal et ses roitelets ignares, mieux vaut que le laid en place s'agence avec du nouveau laid similaire plutôt que tirer vers le haut en faisant quelque chose de différent à côté en espérant que ça fasse des petits. Manque de vision. Tristesse infinie. On ne sortira pas de la médiocrité de cette façon.

Je ne partage pas ton propos de "roitelets ignares", mais certes ta tristesse face à cette drabitude à façade cheap préfabriquée... 😞

Un immeuble en briques foncées se serait à la fois intégré avec la "tour Archambault" et le Zénith, qui remonte tout de même le standing du secteur du sqÉG. 💡

Mais il est trop tard, et le sq sera davantage défiguré... 😢

  • D'accord 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...