Aller au contenu
publicité

COVID-19: L'effet sur l'économie et sur l'immobilier à Montréal


Rocco

Messages recommendés

https://www.portailconstructo.com/actualites/broccolini_recrute_prevision_reprise_activites?fbclid=IwAR07oOI31ASE27VyBzQso5GjncAr4ePSjPa8ls4V1qC5MVa_JdNXPBRhX3k

Broccolini recrute en prévision de la reprise des activités

22 avril 2020

Broccolini part à la recherche de nombreux nouveaux talents à greffer à son équipe en vue de la reprise rapide de ses activités, au cours des prochaines semaines.

 

Autant pour ses projets en cours que futurs, l’entreprise vise entre autres à combler des postes de chargé(e) de projet senior, de gestionnaire en développement immobilier, et de surintendant(e) de chantier.

 

« Nous sommes fiers d’avoir réussi à maintenir toute notre équipe en emploi tout au long de la pandémie, à l’exception des travailleurs journaliers affectés directement par la fermeture des chantiers. Notre positionnement exceptionnel dans le marché de l’immobilier nous permet maintenant d’agrandir encore notre équipe à la suite de ces moments difficiles », explique Anthony Broccolini, chef des opérations.

 

Ce dernier souligne d’ailleurs que les postes offerts se retrouvent dans les principaux marchés canadiens desservis par l’entreprise, principalement dans les régions de Toronto, d’Ottawa et de Montréal.

 

Pour la liste complète des emplois disponibles chez Broccolini, de même que le détail des exigences et le formulaire pour y postuler, c’est juste ici.

 

Œuvrant dans le secteur de l’immobilier, Broccolini offre l’ensemble des services de planification, de construction et de gestion d’immeubles industriels, commerciaux, institutionnels et résidentiels. Sa filiale Gestion Immobilière assure présentement la gestion d’un parc immobilier comptant plus de 50 propriétés, totalisant plus de 6,5 millions de pieds carrés d’actifs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 21 heures, Né entre les rapides a dit :

Certains pensent (ou espèrent) que les choses retourneront comme avant, une fois la pandémie passée ou maîtrisée.  Je ne partage pas cet avis, et voici pourquoi:  les conséquences économiques et financières se feront sentir longtemps après; cela concerne les particuliers, les entreprises et les gouvernements.  Des fonctions, des organisations, des relations d'affaires qui avaient été interrompues durant la crise  ne reviendront pas instantanément, leur pertinence aura souvent disparu.

Je suis bien d'accord. Les gens auront aussi réalisé l'extrême fragilité de notre société, et la grande difficulté à prévoir les coups durs. N'oublions non pas non plus que nos vies dépendent aujourd'hui de tout un réseau de communications et de connections qui n'existaient pratiquement pas il y a seulement 25 ans. Si ces systèmes s'écroulaient pour une raison ou une autre, c'est toute la logistique de la société qui serait paralysée. Parce que nous sommes tous devenus totalement dépendants de nos ordinateurs (individus, entreprises, orgnismes, banques, gouvernements, services publics, etc) que nous n'avons aucun véritable back-up et qu'on ne saurait plus fonctionner sans l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

3 hours ago, acpnc said:

Je suis bien d'accord. Les gens auront aussi réalisé l'extrême fragilité de notre société, et la grande difficulté à prévoir les coups durs. N'oublions non pas non plus que nos vies dépendent aujourd'hui de tout un réseau de communications et de connections qui n'existaient pratiquement pas il y a seulement 25 ans. Si ces systèmes s'écroulaient pour une raison ou une autre, c'est toute la logistique de la société qui serait paralysée. Parce que nous sommes tous devenus totalement dépendants de nos ordinateurs (individus, entreprises, orgnismes, banques, gouvernements, services publics, etc) que nous n'avons aucun véritable back-up et qu'on ne saurait plus fonctionner sans l'informatique.

Je parlais justement de ca avec un de mes fournisseurs aujourdhui. On est devenu trop dépendant d'internet. Si il advenait que le net soit paralyser on serait dans le petrin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matt a dit :

Tu peux compter sur du 8 à 10% facile.

Et ce 8%-10%, c'est des chiffres de chômage. Il y a des dizaines de milliers de personnes qui vont se retrouver sans emploi qui n'auront pas droit au chômage après juillet. Il y a ceux qui vont retourner travailler, mais avec des heures coupées, un 20h au lieu de 40h ça paraît dans un budget. On va avoir un taux d'activité et un taux d'emploi très bas.

À RDI économie, ils parlent que 1 restaurant sur 2 va probablement fermer au Québec. Imaginez à Montréal.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans des cas comme ça, Mtl a plus de chance à moyen terme de s'en sortir mieux que les régions éloignées.

L'économie est en général bcp plus diversifiée dans la Métropole qu'en région.

C'est un avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les restaurants s'organisent de plus en plus aussi, plusieurs rouvrent avec des concepts originaux, et ont ils ont un bon support local de ce que je vois. Certains sont complets en termes de livraison. C'est évident que plusieurs vont mourir et que ne pas avoir une salle à manger fait mal, mais il y a aussi une solidarité, et la densité pour injecter un peu d'argent dans l'industrie localement.

On peut avoir un peu d'espoir quand même.

Et personnellement ça me fait plaisir, ça fait des options pour repousser la désagréable visite au supermarché, et je suis loin d'être le seul de mon coin à avoir le même réflexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

L'effet de la Covid sur MTLURB: évidemment le site affiche un net recul de traffic et ne couvrira pas ses frais pour la première fois depuis des lustres.

Une chance que j'ai encore un emploi et les excédents des mois passés couvriront les frais futurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...