Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

Il y a 16 heures, F_Beaumier a dit :

Belle surprise ! J'aime la première photo où l'on peut assez facilement imaginer la porte d'entrée par Robert-Bourassa dans à peine quelques années !

Pour ceux qui aime la place du Canada, on sera servi avec le même principe de fenêtres encerclées de béton sur 62 étages. Tout de même, la différence étant dans le relief de chaque encadrement et a donnera un aspect globalement intéressant 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 17 minutes, Ousb a dit :

Par contre j’espère de tout cœur qu’il y aura quelques dérogations pour les prochains projets et qu’on pourra briser ce plafond de 200 metres. Le skyline va devenir vraiment monotone si ça continue. 220-230 bien placé ferait du bien. Le nombre de projets à 200m montre que le marché montréalais est mûr pour ça.

On se fait un petit Burj sur le Mont-Royal?;)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Ousb said:

Par contre j’espère de tout cœur qu’il y aura quelques dérogations pour les prochains projets et qu’on pourra briser ce plafond de 200 metres. Le skyline va devenir vraiment monotone si ça continue. 220-230 bien placé ferait du bien. Le nombre de projets à 200m montre que le marché montréalais est mûr pour ça.

Aucun politicien ne va vouloir s'aventurer sur ce terrain de peur d'avoir la meute de ''je m'offusque pour tout''  et la dictature de la bien-pensance sur leur dos. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Philippe a dit :

Aucun politicien ne va vouloir s'aventurer sur ce terrain de peur d'avoir la meute de ''je m'offusque pour tout''  et la dictature de la bien-pensance sur leur dos. 

 

Honnêtement je pense que la vaste majorité des montréalais s’en fout de ces questions là donc c’est loin d’etre du suicide politique selon moi. Aucun maire ne va perdre les elections pour ça. Je trouve que notre skyline est formé de 3 plateaux grosso modo. 65m à Griffintown, 120m et 200m. Ça commence à manquer de peps. Ce serait cool que certaines tours puissent ressortir du lot. Sinon on a un skyline qui étouffe un peu. Mais bon je suis sur qu’il y en a qui trouve ça parfait comme ça.

Avant il y avait juste 5 buildings qui ressortaient du lot et ils étaient éloignés les uns des autres. Mais là une forêt touffue de tours de la même hauteur va falloir se poser des questions à un moment.

il y a 16 minutes, Faitlemou a dit :

On se fait un petit Burj sur le Mont-Royal?;)

🤣🤣🤣

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal! Eille a des airs de ressemblance avec sa future voisine de la BN. La base est interessante et 200m, on prends.

j'aurais apprecie de voir les rendu de la premiere mouture rejetée violemment par la ville il y a quelques mois... un jour peut être.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SameGuy a dit :

Do we know for sure that this has received an “Avis favorable”? Or will we find out about this week’s deliberations in three weeks like usual?

It did. Received an avis defavorable at first. Then they reworked on the project and got the green light.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...