Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

2 hours ago, budgebandit said:

c'est ou exactement?? 

The Cartierville station was right at the corner of Gouin Boulevard and Laurentian (now called Marcel-Laurin), and the Val Royal LaSalle lumberyard was roughly where the strip mall that has the Marché C&T is, just a bit to the east.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On 2023-01-28 at 6:43 PM, Normand Hamel said:

Oui et ça coûtait 10 sous à l'époque pour se rendre au centre-ville. Et le train s'arrêtait bel et bien à Val-Royal. En fait c'était la ligne Deux-Montagnes sur laquelle une fois arrivé à la hauteur de Cartierville le train s'arrêtait pour effectuer une manoeuvre laborieuse à reculons vers la gare de Cartierville avant de repartir vers le centre-ville ou Deux-Montagnes, selon la direction. Le service était offert plusieurs fois par jour à une certaine époque.

Cliché 1 - Témoignage d'un ancien employé du CN.

Cliché 2 - Voici de quoi avait l'air la station dans mon enfance.

Cliché 3 - La station de Cartierville en 1968.

1.png

2.jpg

3.jpg

Ici, j'imagine? 👀

509820682_2023-02-0314_49_17.png.f86ad88b74b4d3cd547ee7232e3221d2.png

On 2023-01-30 at 11:29 AM, SameGuy said:

The Cartierville station was right at the corner of Gouin Boulevard and Laurentian (now called Marcel-Laurin), and the Val Royal LaSalle lumberyard was roughly where the strip mall that has the Marché C&T is, just a bit to the east.

 

On 2023-01-31 at 10:57 AM, KOOL said:

➡️900⬅️*

* ©Rocco

En l'absence de Rocco, on a ➡️📛rocKool📛⬅️😉

Je suis passé devant le 900 en auto hier, et j'avoue aimer les bandes horizontales avec béton cannelé à chaque 2 étages du podium. Les détails architecturaux subtils de cet immeuble vaudront fort possiblement le déplacement.

  • D'accord 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Weka 29 a dit :

Il est très tôt pour se prononcer. Mais je pense que le peu que l'on voit m'apparaît prometteur.

Personnellement, j'ai une retenue quant à la couleur du béton préfini. Je vais surveiller et apprendre. Un blanc aurait sûrement eu un effet plus wow en arrivant sur RB en contrepartie du côté est.

#watchandlearn

#patience

#accueillons

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...