Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 16 heures, TomC a dit :

Je suis passé devant le bâtiment tantôt et je ne comprends pas le concept. Pour le moment on s'embarque vers un machin tout moche genre années 60/70.

Pas tout à fait. Si on change d'échelle et qu'on s'éloigne un peu du bâtiment, à l'instar d'une toile dans un musée, on l'apprécie davantage avec le recul. Ce sera le même phénomène pour cette imposante tour dans la tableau global du centre-ville, particulièrement à partir du sud.

Or à mon avis elle ajoutera, en plus de son style architectural singulier, une nuance de tons et de textures qui la distingueront avantageusement de ses voisines dans le paysage urbain. C'est d'ailleurs ce qui fait la marque distinctive du centre-ville de Montréal avec son éclectisme particulier, où tous les styles nouveaux et anciens cohabitent et se mettent en valeur mutuellement.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, acpnc a dit :

Pas tout à fait. Si on change d'échelle et qu'on s'éloigne un peu du bâtiment, à l'instar d'une toile dans un musée, on l'apprécie davantage avec le recul. Ce sera le même phénomène pour cette imposante tour dans la tableau global du centre-ville, particulièrement à partir du sud.

Or à mon avis elle ajoutera, en plus de son style architectural singulier, une nuance de tons et de textures qui la distingueront avantageusement de ses voisines dans le paysage urbain. C'est d'ailleurs ce qui fait la marque distinctive du centre-ville de Montréal avec son éclectisme particulier, où tous les styles nouveaux et anciens cohabitent et se mettent en valeur mutuellement.

Le projet est encore trop peu avancé pour que je me prononce. Mais je pense que vous avez raison.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-24 à 16:43, Brick a dit :

Je m'attendais à plus blanc et plus lumineux... Soyons patient!

Oui, moi aussi. Sur le rendu c'est bien blanc quand même. Et c'est ça qui était intéressant sur ce projet.

Là c'est juste un gris générique sans intérêt. Et j'ai peur de voir 60 étages de ça.

 

Mais, oui, soyons patients.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If the panels on the tower are as varied as in the renderings, this should be quite beautiful.  Another glass tower would have been boring IMHO. 

I'm waiting with baited breathe but I don't think it'll be long now as it appears we've reached the pouring of tower floors.  

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...