Aller au contenu

Imperia - 22 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 469
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J’adore! Je risque de prendre 1 ou 2 unités si il en reste. Le centre-ville de Montréal est en feu malgré la pandémie... devimco avec Auguste et luis, prevel et sa phase 2 de l’esplanade, Maestria et sa phase 2, eli condo, La tour Fide etc ... tous lancé durant la pandémie incroyable quand même!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As we run out of empty lots, we are starting to see the infill replace older, smaller, obsolete buildings that no longer are the best and highest use of the land beneath them.  Looks like a decent project.  Yes, a tall sliver would be nice but in Montreal with the restrictive zoning?  🙄

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 hours ago, UrbMtl said:

La façade sud est une surprise. Je ne m'attendais pas à ça en regardant les autres rendus.

Ceci dit, 

image.png

 

Boff...plutôt ordinaire je dirais!

Ça ressemble pas mal à la Maison Radio-Canada, mais avec quelques étages de plus...

 

Source: Radio-Canada

image.png

Modifié par LaRonde
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, greg16 a dit :

Un projet correct, mais un peu trop bas de gamme pour le site (et probablement le prix demandé).

Un projet d'une grande finesse et d'un grand raffinement comme le MAA aurait été plus approprié que cette enième boîte de verre angulée.

Bref, acceptable mais plutôt quelconque. Ne marquera sans doute pas les esprits.

En effet. Rien d'impressionnant, rien de recherché, juste un angle pour se faire accroire que c'est plus "dynamique". Architecturalement très quelconque comme proposition. 

Ce qui est bien c'est que le verre va refléter ses beaux voisins à l'Est. Mais voilà, très très très générique et ça commence à être un peu outdated, en termes de design. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, yamel1234 a dit :

ce serait leur genre d'avoir recycler les plans pour fins d'economies.....

 

N'importe quoi. Recycler les plans d'une tour à bureaux pour des condos, franchement. En plus, ce sont même pas les mêmes architectes. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MartinMtl a dit :

N'importe quoi. Recycler les plans d'une tour à bureaux pour des condos, franchement. En plus, ce sont même pas les mêmes architectes. 

En effet, impossible de recycler les plans du projet précédent pour celui-ci. 

Cependant, l'amalgame démontre bien le manque de personnalité et de caractère de ce genre d'architecture «bloc de verre taillé» générique qui se prête à n'importe quoi, n'importe où, pour n'importe qui, mais qui demeure toujours sans âme. C'est un peu comme un pneu quatre saisons. C'est sensé être pratique en toute situation mais au final, ça ne fonctionne jamais vraiment bien. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...