Aller au contenu

Imperia - 22 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 10 heures, Dominic723 a dit :

No, the density is dictate by the borough I think, and cannot be trade

En effet si on pouvait transférer les droits de hauteur à Montréal, on pourrait transgresser les limites d'autres arrondissements et entrer dans une ère de contestations généralisées. Mieux vaut demander une dérogation qui sera en comparaison beaucoup plus simple à administrer sur la base de compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 468
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ce projet est un des rares à Montréal qui propose la démolition d'immeubles déjà bien implantés sur rue et relativement récents, dans le but de densifier le tissu urbain. On peut supposer qu'à mesure de la disparition des terrains vacants, que c'est cette formule qui prévaudra éventuellement un peu partout au centre-ville pour les décennies à venir.

En effet plus la valeur des lots augmentera, plus les investisseurs rechercheront la rentabilité en construisant plus gros si la demande se maintient.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rusty a dit :

En plus Acpnc ... imagine , va falloir faire attention quand viendra la démolition, car l’Impérial est la et c’est un immeuble d’héritage en plus. 

Je ne m'inquiète pas pour l'Impérial, nous avons à Montréal réalisé des projets bien plus complexe, je pense notamment à La Place de la Cathédrale sous l'église Christ-Church, suspendue pendant qu'on creusait les fondations du centre commercial. Il y a aussi eu d'autres projets du genre mais plus modestes dans la métropole. Dans le cas qui nous intéresse ici, l'ancien cinéma ne sera pas touché et on déconstruira le petit édifice qui est mitoyen à son mur nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Louiisfly a dit :

Je reçois plusieurs infolettre et invitations pour le projet dernièrement, je trouve les prix très élevé pour un projet sur plan qui risque d'être long à vendre et à construire.

image.png.211a70a5cd3baebe6488de683266bc44.png

image.png

Et on parle pas des divisions vraiment horribles des unités, dans les pires plans des récents projets.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chl94 a dit :

Et on parle pas des divisions vraiment horribles des unités, dans les pires plans des récents projets.

Effectivement, l'unité 701 en est un bon exemple (voir plan ci-haut) :

- porte d'entrée qui ouvre sur la porte du garde robe, et l'autre porte de chambre directe dans l'entrée

le bureau dans la chambre, sérieusement?

- même pas de douche-bain

- mur en diagonale dans le salon, écouter la télé, faut tout fermer les stores

- cuisine étrange, même pas de place pour une table, et grosse perte d'espace au milieu pour la quincaillerie de la hotte de cuisine, laveuse/sécheuse

 

Annoncé 550k avec taxes, OK c'est au 7e en coin, mais c'est overpriced dans les six chiffres selon moi. Et pour faire un profit raisonnable à la livraison, considérant les années que ca va prendre, l'investisseur devrait revendre ce micro-condo genre 650k pour avoir un rendement de moins 5% par année 🤔

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la densité qu'il apporte au quartier tout en faisant disparaître deux atrocités inutiles, la plus grande qualité de ce projet est de masquer en quasi-totalité le Louis-Bohème dans l'axe Sud/Nord. B|

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...