Habsfan Posté(e) 7 octobre 2019 Partager Posté(e) 7 octobre 2019 40 minutes ago, WestAust said: Ce qui me surprend ce n'est pas la piètre qualité architecturale de la proposition, j'ose espérer et croire que ce n'est que pour montrer ce qui est possible, mais plutôt l'emplacement des tours. J'aurais plus pensé mettre les tours dans la section du stationnement au coin Lapinière et Provencher, le tout avec un redéveloppement de l'ancien Sears, car je doute fort qu'ils retrouvent un locataire pour reprendre cet emplacement. Tout le stationnement le long de provencher est désormais vide depuis la fermeture de Sears. Démolir le Sears, mettre un développement de tour résidentielles le long des rues vers le coin à la place du stationnement, et re-construire qqc à la place du sears avec une place piétonne, une nouvelle entrée vers le mail intérieur et des restaurants ouvert vers l'extérieur entre autre choses. Je comprend par contre que c'est plus loin de la future station de REM Bon point. Tu parle du stationnement qui donne en face de la Place du Commerce!? La démolition du Sears couterait beaucoup d'argent et même chose pour la reconstruction de "qqc avec un place piétonne". Pas que je suis contre! Ce que je me demande c'est est que le stationnement à étage va rester? Sera t il pour l'usage des clients du Mail Champlain ou sera t il réservé aux résidents de ce complexe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 7 octobre 2019 Partager Posté(e) 7 octobre 2019 il y a 6 minutes, Habsfan a dit : Bon point. Tu parle du stationnement qui donne en face de la Place du Commerce!? La démolition du Sears couterait beaucoup d'argent et même chose pour la reconstruction de "qqc avec un place piétonne". Pas que je suis contre! Ce que je me demande c'est est que le stationnement à étage va rester? Sera t il pour l'usage des clients du Mail Champlain ou sera t il réservé aux résidents de ce complexe? Oui en plein ca, face à la place du Commerce Je doute fort qu'ils puissent construire aussi haut sur le stationnement étagé actuel, donc ca devra for probablement impliquer une démolition du stationnement et la reconstruction de celui-ci pour supporter les tours, faire les halls d'entrée et tout, et cela ne règle pas le problème du local vacant du sears, et comme on le sait après les exemples de plusieurs autres centres commerciaux en amérique du nord, accueillir un nouveau locataire pour l'ensemble du local est presque impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miska Posté(e) 7 octobre 2019 Partager Posté(e) 7 octobre 2019 Il y a 2 heures, WestAust a dit : Ce qui me surprend ce n'est pas la piètre qualité architecturale de la proposition, j'ose espérer et croire que ce n'est que pour montrer ce qui est possible, mais plutôt l'emplacement des tours. J'aurais plus pensé mettre les tours dans la section du stationnement au coin Lapinière et Provencher, le tout avec un redéveloppement de l'ancien Sears, car je doute fort qu'ils retrouvent un locataire pour reprendre cet emplacement. Tout le stationnement le long de provencher est désormais vide depuis la fermeture de Sears. Démolir le Sears, mettre un développement de tour résidentielles le long des rues vers le coin à la place du stationnement, et re-construire qqc à la place du sears avec une place piétonne, une nouvelle entrée vers le mail intérieur et des restaurants ouvert vers l'extérieur entre autre choses. Je comprend par contre que c'est plus loin de la future station de REM C’est une idée très valable. Surtout que la Place du Commerce appartient aussi à Cominar et ils y projettent 1200 logements. une opportunité de recréer un nouveau secteur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 9 octobre 2019 Partager Posté(e) 9 octobre 2019 On 2019-10-06 at 10:31 PM, Marc90 said: Je ne suis vraiment pas un adepte de l'absence de qualité à aucun stade de développement de projet, y compris celui de la simple "démonstration de la densité possible". Ce quon nous démontre ici, ce n'est pas la densité possible, mais bien le pire projet possible. C'est le genre de chose qu'on ne devrait jamais avoir à voir. Que ce soit en esquisse ou autre. Par ailleurs, en architecture et en promotion immobilière de nos jours, ça prend à peine plus d'énergie pour produire une image très intéressante et alléchante que ce qui a été mis pour produire cette veritable merde. C'est une question de volonté, pas de temps, ni d'argent. Manifestement, ceux qui ont produit cette image n'avaient aucune idée de ce qu'est l'architecture et l'urbanisme contemporain de qualité minimale. Sinon, ça se verrait. Puisqu'il ne se trouve aucune once de créativité et de vision au stade élémentaire du projet et que celui ci est même publicisé dans les médias et que sachant cela les promoteurs n'ont pas cherché à faire preuve d'un minimum de volonté pour vendre un projet de qualité, je suis immensément inquiet pour la suite. Même si ce ne sont pas "des vrais rendus". Cominar a effectivement la capacité de faire produire des rendus plus élaborés relativement tôt en cheminement de projet, comme l'atteste ce premier rendu du Phare de Qc, même si la couronne de sa tour-phare était quétaine au possible puis le reste du projet bien ordinaire. (Cominar s'était heureusement ravisée depuis, produisant un ensemble immobilier plutôt léché pour Le Phare v2.0!) Le rendu du projet du mail Champlain ne semble indiquer qu'un empressement... Qui sait, peut-être comptent-ils assurer le financement du risque que représente Le Phare en faisant un gros coup de fric en vendant beaucoup d'unités cheap ici? Que ce soit leur intention, ou non, ça donne une vague impression de je-m'en-foutisme envers la périphérie de la métropole... On se croirait en banlieue de Shanghai! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 9 octobre 2019 Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Le Phare, c'est en construction ou pas? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincethewipet Posté(e) 9 octobre 2019 Partager Posté(e) 9 octobre 2019 On a dû construire 20 nouveaux gratte-ciel à Montréal depuis l'annonce du Phare... 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 10 octobre 2019 Partager Posté(e) 10 octobre 2019 15 hours ago, vincethewipet said: On a dû construire 20 nouveaux gratte-ciel à Montréal depuis l'annonce du Phare... V'là qui explique probablement l'intérêt soudainement accru de Cominar pour le marché de la métropole! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 10 octobre 2019 Partager Posté(e) 10 octobre 2019 Il y a 17 heures, FrancSoisD a dit : V'là qui explique probablement l'intérêt soudainement accru de Cominar pour le marché de la métropole! Surtout que le Phare de Québec est mis sur la glace pour presque deux ans supplémentaires à cause de la tête du réseau de tramway qui doit être construite à sa base. https://www.lapresse.ca/actualites/regional/201910/10/01-5244904-a-quebec-le-tramway-retarde-le-phare.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulwillyjean Posté(e) 11 octobre 2019 Partager Posté(e) 11 octobre 2019 (modifié) 5 hours ago, acpnc said: Surtout que le Phare de Québec est mis sur la glace pour presque deux ans supplémentaires à cause de la tête du réseau de tramway qui doit être construite à sa base. https://www.lapresse.ca/actualites/regional/201910/10/01-5244904-a-quebec-le-tramway-retarde-le-phare.php Le premier article que j'avais lu sur le sujet laissait entendre que c'est le point de connexion avec les bus de Lévis qui retardait le projet et non le projet de tramway. Modifié 11 octobre 2019 par paulwillyjean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 11 octobre 2019 Partager Posté(e) 11 octobre 2019 Il y a 8 heures, paulwillyjean a dit : Le premier article que j'avais lu sur le sujet laissait entendre que c'est le point de connexion avec les bus de Lévis qui retardait le projet et non le projet de tramway. Sans vouloir créer une digression sur ce fil, je t'invite cependant à consulter cette chronique du Soleil aujourd'hui https://www.lesoleil.com/chroniques/francois-bourque/est-ce-le-debut-de-la-fin-du-phare-a995e1baf09ad593b72f96343338d007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.