Jump to content

griffintown L82 – 8 étages


mtlurb

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

L82

image.png

Citation

Emplacement: 280, rue de la montagne
Hauteur en étages: 8
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Carboncan et Courbec
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: https://www.orizoncondo.com/projets/l82/
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 82 unités locatives (520 pi² à 1506 pi²)  et 740 mètres carrés de superficie commerciale au rez-dechaussée.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • Administrator

Il y a un promoteur qui projette un tour résidentielle de 8 étages avec commerces au rez de chaussée au coin De la Montagne/Ottawa

 

Citation
Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement Sud-Ouest, pour l’adoption (notamment par résolution) d'un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) en vue de permettre la réalisation d’un projet mixte situé au 280 rue de la Montagne, intégrant une tour résidentielle avec des commerces au rez-de-chaussée. Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement Sud-Ouest, afin d’obtenir des modifications à la réglementation d’urbanisme de cette ville concernant notamment une augmentation de la hauteur à 8 étages pour permettre la mise en œuvre de ce projet. Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement Sud-Ouest, afin obtenir les permis municipaux requis en vertu de la réglementation d'urbanisme de l'arrondissement (notamment pour la démolition, l’excavation et la construction) aux fins de ce projet.

 

http://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherSommaire.aspx?NumeroInscription=4HP9%2fky3uKwW03tW6Jr0tg%3d%3d

 

une petite recherche dans le registre des entreprises semble indiquer que le promoteur est la Société Immobilière Galion inc.

 

http://www.societegalion.com/r%C3%A9sidentiel.html

 

Édfice actuel:

 

1wCcm3Wl.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Il y a 17 heures, ScarletCoral a dit :

Le projet a été approuvé au conseil d'arrondissement mardi. Voir le point 40.07 de l'ordre du jour ici : http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Sud/CA_Sud_ODJP_ORDI_2017-06-06_19h00_FR.pdf

Les baux du bureau de vente de l'Arbora et de l'entreprise d'impression se terminent ce mois-ci. Ils ont 60 mois pour commercer les travaux ;)

60 mois. Il n'y a pas de presse pour quitter les lieux. Arbora et l'entreprise d'impression pourraient squatter un bon moment. :D

Link to comment
Share on other sites

Une consultation publique aura lieu le mercredi 28 juin à 18h30

 

ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION


28 JUIN 2017 À 18 H 30

À TOUTES LES PERSONNES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE INTÉRESSÉES PAR LE PREMIER PROJET DE RÉSOLUTION ADOPTÉ EN VERTU DU RÈGLEMENT SUR LES PROJETS PARTICULIERS DE CONSTRUCTION, DE MODIFICATION OU D'OCCUPATION D'UN IMMEUBLE : AFIN D'AUTORISER LA CONSTRUCTION D’UN IMMEUBLE SITUÉ AU 280, RUE DE LA MONTAGNE – DÉVELOPPEMENT DE LA MONTAGNE (SECTEUR GRIFFINTOWN) PRENEZ AVIS que, à la suite de l’adoption du premier projet de résolution indiqué ci-dessus lors de sa séance du 6 juin 2017, le conseil de l’arrondissement tiendra une assemblée publique de consultation le 28 juin 2017 à 18 h 30 à la mairie d’arrondissement du Sud-Ouest située au 815, rue Bel-Air, à la salle du conseil (2ième étage).


Lors de cette assemblée publique de consultation, le maire de l’arrondissement ou tout autre membre du conseil désigné par ce dernier, expliquera le premier projet de résolution ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes qui désirent s’exprimer à ce sujet.


Ce premier projet de résolution vise la démolition du bâtiment existant et la construction d’un immeuble d’une hauteur maximale de 8 étages et de 24,72 mètres sur le lot 1 852 843 situé au 280, rue de la Montagne. Le projet comprend 79 logements et 740 mètres carrés de superficie commerciale au rez-dechaussée.

Dans sa volumétrie, le projet est bâti sur un rez-de-chaussée en retrait par rapport aux plans de façade principaux et a une densité de 4,88. Le projet prévoit un stationnement de 52 cases en soussol. Des arbres seront plantés en bordure du domaine public sur la rue du Séminaire. Le projet déroge au Règlement d’urbanisme de l’arrondissement du Sud-Ouest (01-280) quant à l'usage, le nombre de logements, la hauteur maximale autorisée et la densité.

Les dispositions de la résolution se rapportant à la hauteur, la densité et l’usage sont susceptibles d'approbation référendaire.

Le territoire concerné par ce projet particulier comprend la zone visée 0576 ainsi que les zones contiguës 0415, 0430, 0464, 0543, 0548, 0550, 0577, 0588, tel qu’illustré ci-dessous :

 

Pour connaitre le numéro de la zone associée à une adresse précise, vous pouvez consulter la carte interactive de l’arrondissement comme suit : http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_SOU_FR/MEDIA/DOCUMENTS/WWW_CI_SO.HTML, remplir le champ « se localiser » avec l’adresse qui vous concerne, sélectionner la thématique « Zonage et unité de paysage » puis consulter la carte avec le curseur:

Ce premier projet de règlement et le plan détaillé comportant les zones concernées et les zones contiguës sont disponibles pour consultation au Bureau Accès Montréal situé au 815, rue Bel-Air, du lundi
au vendredi de 9 h à 17 h.

Montréal, le 15 juin 2017
Pascale Synnott, avocate
Secrétaire d’arrondissement

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value