Aller au contenu

Finale - 950 rue Saint-Antoine Ouest - 26 étages


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 829
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

19 hours ago, Né entre les rapides said:

Peut-être aussi trop coûteux pour les avantages qu'on pourrait en retirer.  Parfois le jeu n'en vaut pas la chandelle. 

Especially if the zoning doesn't allow much in terms of height and density.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2022-04-20 à 20:07, chl94 a dit :

est-ce que le stationnement à côté du club Times sert pour de l'entreposage ou y'a un nouveau projet ?

M'essemble qu'il y a une partie du tunnel Ville-marie Ouest en dessous.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, chico a dit :

2022-05-26

20220526_145916_resized.jpg

J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait  pas de tours de 200m sur le terrain en avant-plan à cause de la loi 96. Dommage.

  • Haha 2
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chico a dit :

2022-05-26

20220526_145916_resized.jpg

Théoriquement, le terminus sera abandonné à la mise en service du REM. Le terminus Exo sera à la station terminale Brossard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait  pas de tours de 200m sur le terrain en avant-plan à cause de la loi 96. Dommage.

Est-ce que ça veut dire:

- Que sans la loi 96 il y aurait certainement eu des tours de 200m sur ce terrain?  Quand ?  --Je n'avais pas entendu d'annonces fermes de projets dans les mois précédents.

- Des tours supplémentaires à Toronto (en sus de celles qui étaient prévues avant la loi 96) ?

Quelqu'un a pu affirmer ce que tu as cru comprendre.  Tu ne l'as pas inventé.  Je crois que c'est une réaction émotive.  Il y a bien d'autres facteurs que la loi 96 qui dicteront les décisions concernant ce site, et plus généralement, le développement immobilier à Montréal, au Québec, au Canada* et dans le monde, en commençant par les USA.  Il y a beaucoup de poussière (d'incertitude) dans l'air, et elle doit retomber avant d'aller dans une direction plutôt qu'une autre.  Les gouvernements sont plus motivés à aller de l'avant avec leurs projets en dépit de l'incertitude, parce qu'ils doivent se soucier également de l'impact économique et social d'une récession.  Pour leur part, les capitaux privés (anglos, francos et autres) disposent du luxe de pouvoir attendre, et d'examiner les meilleurs opportunités à l'échelle de la planète.  

Indépendamment de l'impact réel de la loi 96 sur les communautés anglophones et immigrantes, je conçois facilement que la réaction soit négative; elle ne pouvait pas être positive; au mieux, elle aurait été neutre/indifférente.  Les optimistes (réalistes ou pas) parmi eux seront à l'affut des opportunités qui pourraient se présenter au cas où le pessimisme ambiant aurait pour effet de faire baisser (temporairement?)  la valeur des actifs québécois.

* Et si au Canada hors Québec un projet est annulé ou reporté sine die, à quelle cause  autre que la loi 96 pourra t-on l'attribuer?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Né entre les rapides a dit :

Quelqu'un a pu affirmer ce que tu as cru comprendre.  Tu ne l'as pas inventé.  Je crois que c'est une réaction émotive. 

Quelqu'un a bel et bien affirmé ce que j'ai très bien compris. Zéro invention, zéro réaction émotive.

Le 2022-05-25 à 10:24, budgebandit a dit :

Yesterday's vote has already killed some development projects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...