Aller au contenu

Finale - 950 rue Saint-Antoine Ouest - 26 étages


GDS

Messages recommendés

1 minute ago, Habsfan said:

Je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné Ici, mais je suis heureux que cette tour ne soit pas plus haute. SI elle était plus haute, elle aurait caché davantage le 1000DLG.

Attention aux volées de bois vert des adulateurs de Denis "on défonce le Mont-Royal" Coderre. 

P.S. je partage ton opinion.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 30 minutes, Rocco a dit :

Attention aux volées de bois vert des adulateurs de Denis "on défonce le Mont-Royal" Coderre. 

P.S. je partage ton opinion.

Faux débat. Denis partage ton opinion sur le 1000. Moi aussi. Chez les partisans de Coderre, aucun dogmatisme, que du pragmatisme. Le 980 St-Antoine doit plafonner pour ne pas cacher le 1000.

MAIS la politique générale et le mot d'ordre demeurent : ON DÉPLAFONNE partout où c est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Rocco a dit :

Attention aux volées de bois vert des adulateurs de Denis "on défonce le Mont-Royal" Coderre. 

:rotfl:

J'appuie les propos de SameGuy qui appuient les tiens qui appuient ceux d'Habsfan*. 

Ceci dit, le 980 apportera une relative densité dans ce coin là et a le mérite de bien se marier avec le look du futur 900 Saint-Jacques et les revêtements moins vitrés de la place du Canada et la râpe à fromage. :cool:

* Three «Likes» down the drain. :silly:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Rien de dramatique. Ben oui. Y'a des projets dont les briques sont toutes fissurées notamment le King et le Queen dans le vieux-mtl et on garde le mur pareil pour le look authentique. Ici la brique a l'air super belle et le terracotta super solide. Du gros n'importe quoi. Et la reconstruction à l'identique on voit ce que ça donne avec la base de la TDC 2. Le vieux a finalement l'air neuf et sans âme. Terrible.

Suffit d'aller voir sur Streetview.... pour le King et le Queen, les briques sont apparentes et sont en bon état, et on voit qu'il y a eu des réparations. Pour le bâtiment sur St-Antoine, toute le sommet était sous filet. De plus, voit que le mortier semble beaucoup moins présent et de plus, la brique est peinte, ce qui est très mauvais, suffit de voir le coin sur Ste-Cécile, y a même un morceau dans la rue...

Des fois, structurellement c'est possible de tout conserver comme le Queen, car le mur est en maçonnerie et brique de finitions tiens la brique de parement. Ici, si c'était pas structurellement possible de conserver la façade avec un chevalet, il fallait la déconstruire. On va reconstruire la façade et refaire les éléments ornementaux tels qu'existants. On va pas ré-utiliser des matériaux en mauvais état. Comment on pourrait reconstruire avec une brique qui s'effrite, surtout qu'elle est peinte sur une face et prendre une nouvelle et la faire fitter dans la batch ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/25/2021 at 6:39 PM, Dominic723 said:

The masonry is in very bad condition and was not salvageable, so it had to be demolished and it would have been pointless to keep it and try to patch it up again. In addition, the molded terracotta elements have been punctuated and will be remade in high quality concrete, as they were sunk, cracked and took water. (See the video at 13min). Nothing dramatic here.

So why not tear the whole thing down and start from scratch?

Modifié par Doctor D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...